| Abandonnez-vous des lectures ? | |
|
+60Cameliah Bédoulène anagramme pia Anomali Constance HamsterKiller églantine Fantaisie héroïque jack-hubert bukowski unmotbleu Chymère Sigismond monilet petitepom tina Cassiopée Exini coline Avadoro topocl krys Igor domreader Cachemire pierre de jade FrançoisG Héri CécileChip Sophie Chouette animal malogazelle darkanny colimasson traversay odrey Queenie IzaBzh Epi Harelde eXPie Marie shanidar Nathria Anna mimi54 Arabella uolav swallow Mirabelle Leporello infinitudes bix229 Hank kenavo rivela Marko Hexagone botany 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Sam 20 Déc 2014 - 18:21 | |
| - Sigismond a écrit:
- animal a écrit:
- et c'est quoi qui te ferait lâcher Sigismond ?
Par exemple, j'en suis à la troisième ou quatrième tentative sur Rosa candida d'Auður Ava Ólafsdóttir. quote]
Ah voilà qui me fait plaisir , je me sens moins seule ! Je l'ai quand même terminé ....péniblement ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Sam 20 Déc 2014 - 18:51 | |
| Je me sentais obligée, on me l'avait offert. En me demandant quand même jusqu'au bout, quand cela allait commencer. | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Sam 20 Déc 2014 - 19:23 | |
| - ArenSor a écrit:
- Alors là, je suis très coutumier du fait ... Non pas toujours par ennui ou lassitude de ce que je lis mais plutôt parce que mon attention est captée par un autre livre que j'ai remarqué. Longtemps, je me suis culpabilisé jusqu'au jour où j'ai appris qu'il en était de même pour un écrivain que j'admire beaucoup, Michel Leiris.
Cependant, je m'efforce maintenant à plus de rigueur Michel Leiris qui est maintenant anobli par la Pléiade puisqu'il fait partie de la collection. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Sam 20 Déc 2014 - 19:24 | |
| - Arabella a écrit:
- Je me sentais obligée, on me l'avait offert.
En me demandant quand même jusqu'au bout, quand cela allait commencer. Voilà que cela m'est arrivé avec L'élégance du hérisson offert avec la phrase qui va avec "Tu vas adorer" : j'ai dé-t-e-s-té !!!! Et pour le coup je ne l'ai jamais fini et donc ....j'ai du mentir à la "bienfaitrice" ! : | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Sam 20 Déc 2014 - 19:51 | |
| - Arabella a écrit:
- églantine a écrit:
Voilà que cela m'est arrivé avec L'élégance du hérisson offert avec la phrase qui va avec "Tu vas adorer" : j'ai dé-t-e-s-té !!!! Et pour le coup je ne l'ai jamais fini et donc ....j'ai du mentir à la "bienfaitrice" ! : Soit prudente, si Aeriale te lit..
C'est pour cela qu'en général je déteste qu'on m'offre des livres. Entre ceux que j'ai lus, ceux qui ne sont pas pour moi...c'est difficile de tomber juste. Et tout le monde est mal dans l'affaire. Je comprends très bien . Pour L'élégance du hérisson : Longue discussion avec Aériale à ce sujet en montagne !!! Je me suis promis d'essayer d'y remettre le nez dedans un jour ..... Oui , un jour .... | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Sam 20 Déc 2014 - 23:06 | |
| Oui, Marc LEVY. Au-dessus de mes forces. Même en payant... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Sam 20 Déc 2014 - 23:14 | |
| - tina a écrit:
- Oui, Marc LEVY.
Au-dessus de mes forces. Même en payant... Moi depuis que j'ai pourri eXPie avec du Marc Levy, je souris à chaque fois que je vois son nom ! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Sam 20 Déc 2014 - 23:21 | |
| Sadique ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Dim 21 Déc 2014 - 22:32 | |
| - tina a écrit:
- Sadique !
Carrément, oui ! De mon côté, récemment, je n'ai pas pu finir Dialogue en paradis, de Can Xue. J'ai déjà eu des doutes avec la présentation de la traductrice, qui en faisait des milliards de tonnes, dans le genre "je fais du style". Et ensuite, euh... Je n'ai rien compris à la première nouvelle. Je n'ai rien compris à la deuxième, et rien de rien à la troisième. Parfois, on ne comprend rien, mais il y a un côté fascinant ; ça n'a pas été le cas... A la moitié du recueil, j'ai pensé à d'autres livres qui m'attendaient et qui me tentaient autrement plus... C'est rare que je laisse tomber. Même Marc Levy, ça a été dur, mais j'y suis parvenu. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Dim 21 Déc 2014 - 22:42 | |
| - eXPie a écrit:
- C'est rare que je laisse tomber. Même Marc Levy, ça a été dur, mais j'y suis parvenu.
Je confirme, il a même trouvé la petite annotation que j'avais fait sur une page vers la fin. (pour m'assurer qu'il lirait bien...) (moi, sadique ?) ( ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Dim 21 Déc 2014 - 23:09 | |
| - Heyoka a écrit:
- eXPie a écrit:
- C'est rare que je laisse tomber. Même Marc Levy, ça a été dur, mais j'y suis parvenu.
Je confirme, il a même trouvé la petite annotation que j'avais fait sur une page vers la fin.
(pour m'assurer qu'il lirait bien...) (moi, sadique ?) ( ) Comme le disait Lénine : "La confiance n'exclut pas le contrôle". | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Dim 21 Déc 2014 - 23:24 | |
| - eXPie a écrit:
- Comme le disait Lénine : "La confiance n'exclut pas le contrôle".
Oh Lord ! Me voilà comparé à un dictateur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Dim 21 Déc 2014 - 23:31 | |
| - Heyoka a écrit:
- eXPie a écrit:
- Comme le disait Lénine : "La confiance n'exclut pas le contrôle".
Oh Lord ! Me voilà comparé à un dictateur ! Arf, pas forcément : je ne sais pas s'il avait déjà commencé sa brillante carrière de dictateur à l'époque où il a écrit cette jolie phrase, où s'il n'était encore que théoricien et révolutionnaire... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? Lun 22 Déc 2014 - 8:02 | |
| Je suis au bord d'abandonner Arturo Perez Reverte et son Cimetière des Bateaux Sans Nom. Ses disgressions constantes au moindre prétexte m'agacent et m'impatientent. Je crois bien que ce n'est pas un auteur pour moi. Dans le temps je n'étais déjà pas allée jusqu'au bout de La Peinture Du Maître Flamand. Je fais encore un effort pour voir (les 200 premières pages sont déjà passées) et puis on verra, je n'aime pas abandonner un livre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ? | |
| |
|
| |
| Abandonnez-vous des lectures ? | |
|