Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Abandonnez-vous des lectures ?

Aller en bas 
+60
Cameliah
Bédoulène
anagramme
pia
Anomali
Constance
HamsterKiller
églantine
Fantaisie héroïque
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Chymère
Sigismond
monilet
petitepom
tina
Cassiopée
Exini
coline
Avadoro
topocl
krys
Igor
domreader
Cachemire
pierre de jade
FrançoisG
Héri
CécileChip
Sophie
Chouette
animal
malogazelle
darkanny
colimasson
traversay
odrey
Queenie
IzaBzh
Epi
Harelde
eXPie
Marie
shanidar
Nathria
Anna
mimi54
Arabella
uolav
swallow
Mirabelle
Leporello
infinitudes
bix229
Hank
kenavo
rivela
Marko
Hexagone
botany
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:45

Queenie a écrit:
Pour le croustillant, y'a des miettes de cookies dedans !

J'aime que les pépites.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Livres ennuyeux   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:44

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé un sujet pareil sur ce forum mais je suis curieuse de vos opinions donc j'ai crée une nouvelle discusion :) A quel point etes-vous patients envers des livres, est-ce que vous lisez toujours jusuq'a la fin chaque livre que vous avez commencé ? Sinon, apres combien de pages votre patience s'acheve ? Wink
Donnez-vous toujours un autre chance aux livres qui depuis les début vous semblent ennuyeux ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:53

bonsoir,


j'abandonne très très très très rarement. en même temps la plupart du temps je suis heureux avec mes lectures alors le reste du temps un peu maso ou obstiné, ou les deux ?

n'hésite pas à venir te présenter par ici : clic

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 11:48

annemaurice a écrit:
Donnez-vous toujours un autre chance aux livres qui depuis les début vous semblent ennuyeux ?
Troisième tentative et troisième lâchage pour "Les cloches de Bâle", de Louis Aragon, dès les premières pages. Essais de lecture espacés dans le temps, pourtant (a minima cinq années entre chaque tentative).
Malgré tout je suis sûr que c'est à lire...

Partie remise une fois de plus donc, rendez-vous pour la prochaine, qui sait ?  peut-être avant 2019/2020... Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 519158
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 12:40

Sigismond a écrit:
Troisième tentative et troisième lâchage pour "Les cloches de Bâle", de Louis Aragon, dès les premières pages. Essais de lecture espacés dans le temps, pourtant (a minima cinq années entre chaque tentative).
Malgré tout je suis sûr que c'est à lire...

Partie remise une fois de plus donc, rendez-vous pour la prochaine, qui sait ?  peut-être avant 2019/2020... Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 519158

La vache, t'es persévérant Sigismond !


Armor-Argoat a écrit:
bix229 a écrit:
A ceux qui prétendent lire TOUS  les livres, je leur propose les oeuvres complètes de Kim Il Sung, le grand timonier coréen. S' ils les terminent, je leur paie le livre de leur choix ! Twisted Evil
Faut pas parler inconsidérément bix. Parce que, pour avoir le ramayana en 7 volumes édité aux éditions Diane de Selliers (900 €...), je crois bien que je serais capable de m'infliger ça !dentsblanches 

mdr2


kenavo a écrit:
mais surtout je viens de réaliser que je peux dire de moi-même: je n'abandonne jamais une lecture... oui si le livre ne me convient pas, je mets un marque-pages, je le mets de côté pour y revenir plus tard... si cela se trouve, je ne vais plus jamais y revenir, mais, je n'ai pas abandonné ma lecture, je n'ai tout simplement pas eu le temps de la terminer diablotin

Kena elle est tellement mignonne que, même les livres, elle veut pas les vexer... rire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:07

et c'est quoi qui te ferait lâcher Sigismond ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Main aguerrie
Max


Messages : 381
Inscription le : 21/03/2014
Localisation : Toulouse

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:25

Je n'ai jamais abandonné de lecture. Si j'aime pas, je me force. Même si le livre fait 500 pages. Tant pis pour moi. Fallait pas le commencer.

Mes lectures au forceps : Sur la route, L'éducation sentimentale et Trois contes, Pierre et Jean, Moll Flanders, La chartreuse de Parme et Vie de Napoléon, pas mal de contes de Grimm (mais je crois que c'est la traduction qui était très mauvaise), Histoires naturelles, Notre jeunesse, Vol de nuit, Le feu follet, Et on tuera tous les affreux, Le ravissement de Lol V. Stein, L'insoutenable légèreté de l'être, Un pedigree, certains contes oubliés à juste titre de Voltaire, Mémoires d'un chasseur, Petit déjeuner chez Tiffany, Pedro Paramo.

C'est bien tout, je crois (sauf oubli). Tout le reste j'ai adoré. Je suis bon client.

...

Mais ce n'était pas le cas au tout début... Mes premiers pas de lecteur n'ont rien de glorieux. J'abandonnais facilement. J'avais pas l'habitude de lire... pas concentré, tout ça... Et je peux même pas dire que c'était parce que j'étais jeune, puisque je me suis mis à lire très, très tard. Bref, j'étais qu'une grosse merde.

...

Il est donc temps de passer aux aveux.
A l'époque, j'ai abandonné en cours Voyage au bout de la nuit (chapitres en Afrique).

Laisse-moi finir. Calme-toi.

1- c'était pour y mieux revenir plus tard Cool (même si la grosse claque qui changera tout viendra avec Mort à crédit, puis surtout avec Guignol's band).
2- comme je disais, j'abandonnais facilement à l'époque. C'est ainsi que j'ai laissé tomber plus ou moins successivement Le portrait de Dorian Gray, Lolita, Le seigneur des anneaux, La ferme des animaux (faut le faire !) et Aurélia. Je crois que c'est tout...
3- je les ai finalement tous relus (peu de temps après), donc je peux considérer que jamais je n'ai abandonné une seule lecture... Basketball Le plus drôle, c'est que ces "relectures", ces nouvelles tentatives disons, ont toutes été particulièrement marquantes pour moi, décisives pour la suite. La plupart comptent tout simplement parmi mes plus beaux souvenirs de lecture... Comme quoi ! Ca paye de se faire violence !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 14:15

Max a écrit:
Mes lectures au forceps : Sur la route,


Oh le timing parfait, le premier livre que tu cites est le livre que j'ai l'intention de commencer ce soir...  pale  Very Happy  


Max a écrit:
Bref, j'étais qu'une grosse merde.

Tu y vas fort avec ton toi !




Max a écrit:
2- comme je disais, j'abandonnais facilement à l'époque. C'est ainsi que j'ai laissé tomber plus ou moins successivement Le portrait de Dorian Gray, Lolita, Le seigneur des anneaux, La ferme des animaux (faut le faire !) et Aurélia. Je crois que c'est tout...

Tu n'avais pas abandonné n'importe quels livres !
Et tu as bien fait de les relire visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 14:18

Heyoka a écrit:


Armor-Argoat a écrit:
bix229 a écrit:
A ceux qui prétendent lire TOUS  les livres, je leur propose les oeuvres complètes de Kim Il Sung, le grand timonier coréen. S' ils les terminent, je leur paie le livre de leur choix ! Twisted Evil
Faut pas parler inconsidérément bix. Parce que, pour avoir le ramayana en 7 volumes édité aux éditions Diane de Selliers (900 €...), je crois bien que je serais capable de m'infliger ça !dentsblanches 

mdr2



mdr2
Mais il faudrait d'abord apprendre le coréen, parce que je ne pense pas qu'on trouve des traductions en français.


Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 14:34

Max a écrit:
Je n'ai jamais abandonné de lecture. Si j'aime pas, je me force. Même si le livre fait 500 pages. Tant pis pour moi. Fallait pas le commencer.


T'as raison, on est quand même pas là pour rigoler!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Max
Main aguerrie
Max


Messages : 381
Inscription le : 21/03/2014
Localisation : Toulouse

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 14:55

topocl a écrit:
T'as raison, on est quand même pas là pour rigoler!

Tu as. On peut s'. Chacun sa.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 15:16

topocl a écrit:
Max a écrit:
Je n'ai jamais abandonné de lecture. Si j'aime pas, je me force. Même si le livre fait 500 pages. Tant pis pour moi. Fallait pas le commencer.

T'as raison, on est quand même pas là pour rigoler!

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 16:42

Alors là, je suis très coutumier du fait ... Non pas toujours par ennui ou lassitude de ce que je lis mais plutôt parce que mon attention est captée par un autre livre que j'ai remarqué. Longtemps, je me suis culpabilisé jusqu'au jour où j'ai appris qu'il en était de même pour un écrivain que j'admire beaucoup, Michel Leiris.
Cependant, je m'efforce maintenant à plus de rigueur sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 17:04

animal a écrit:
et c'est quoi qui te ferait lâcher Sigismond ?
Peut-être l'immoralité, le dégoût - je te conseille Dynamic models of oligopoly, par D. Fudenberg & J. Tirole (notre "ultime" Nobel d'économie) tu m'en diras des nouvelles...


Par exemple, j'en suis à la troisième ou quatrième tentative sur Rosa candida d'Auður Ava Ólafsdóttir. Même catégorie que Les Cloches de Bâle, de Louis Aragon, le livre me tombe des mains après quelques pages, et pas pour les mêmes raisons; platitude chez Rosa candida, pourtant je ne suis pas un chercheur de signifiant, tout à l'opposé même et je peux le prouver Laughing  !
Et cacophonie-logorrhée + style poudre aux yeux/emporte-pièces pour Les Cloches de Bâle, surtout quand -comme moi- on connaît et apprécie l'écriture d'Aragon en poésie, c'est nonnon  ah non ! pas ça ! pas lui !

...Bref des tentatives ultérieures semblent s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 18:14

Abandonnez ! Sinon, vous le regretterez un jour... La vie est courte et les -bons- livres très nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandonnez-vous des lectures ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'été
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» Au fil de nos lectures
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: