| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Oct 2010 - 15:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Oct 2010 - 16:00 | |
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Oct 2010 - 16:08 | |
| - Nezumi a écrit:
- Heu...tu sais bien qu'à cause du dérèglement climatique, ya plus de saisons...
on n'est vraiment jamais à court de bonnes raisons - Nezumi a écrit:
- il y a peut-être des frais de port pour chez toi (pour la France c'est gratuit), mais avec amazon.de il doit aussi y en avoir ?
oui, de la France il y a des frais, mais j'ai des collègues au travail qui y habitent et je peux utiliser leur adresse et non, de l'Allemagne s'est gratuit.. sont plus sympa (surtout que le siège social d'Amazon Europe est au Luxembourg, et oui, regardez sur vos factures ils pourraient tous livrer gratuit vers le Luxembourg ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Oct 2010 - 16:15 | |
| Bon, alors l'un dans l'autre, le prix doit être équivalent de la France ou de l'Allemagne... j'ai lu de très bonnes critiques de ce bouquin, nous en aurons pour notre argent en tout cas. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Oct 2010 - 16:26 | |
| Hé hé... Bon, après pour les vrais fans, et surtout les fans pleins de pèze, il y a CA... |
| | | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Oct 2010 - 21:39 | |
| - Hank a écrit:
- Ca fait exactement une semaine que je n'ai rien acheté. Je me doute que ça vous est égal, mais je suis fier de moi.
Mais c'est très mal, au contraire, de se faire souffrir de la sorte ! Ne ressens-tu pas un grand vide dans ta vie à présent ? Achetés la semaine dernière dans un vide grenier : - Petit suicide entre amis de Paasilinna - Début fatal de Fang Fang Et trouvé, abandonné devant la bibliothèque parmi d'autres livres : - Perceval de Chrétien de Troyes (J'ai laissé les autres à d'autres âmes plus méritantes que la mienne) ( << ça, c'est pour vous dire que vous devez me féliciter d'un tel acte de générosité de ma part ) | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Oct 2010 - 0:16 | |
| Carnets d'Asie de Gabrielle Wittkop - Citation :
- « Mes carnets d’Asie ne sont rien que des notes personnelles, impressions griffonnées sur mes genoux, au bord d’une rizière ou dans un bus de fer-blanc, couvrant des pages et des pages barbouillées de sueur ou étoilées de pourpre par un moustique gorgé mais vaincu. »
En revisitant ses souvenirs rapportés de Thaïlande et d’Insulinde, Gabrielle Wittkop a élaboré – avant sa disparition – ce parcours idéal où le temps s’incline devant une région à la richesse infinie. Carnets d’Asie oscille entre le journal de voyage et l’intime expérience extrême-orientale : chaque récit nous plonge avec une sensibilité exacerbée dans des cultures, des épopées mythiques, des instants de vie uniques. A lire avant, pendant, ou après un voyage en Thaïlande, en Malaisie, à Sumatra, Bornéo... J'ai lu quelques passages et c'est à la fois formidablement écrit et pertinent, profond, loin de tout cliché sur l'Asie. Elle va au coeur de ces cultures. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Oct 2010 - 9:15 | |
| - Marko a écrit:
Carnets d'Asie de Gabrielle Wittkop
- Citation :
- « Mes carnets d’Asie ne sont rien que des notes personnelles, impressions griffonnées sur mes genoux, au bord d’une rizière ou dans un bus de fer-blanc, couvrant des pages et des pages barbouillées de sueur ou étoilées de pourpre par un moustique gorgé mais vaincu. »
En revisitant ses souvenirs rapportés de Thaïlande et d’Insulinde, Gabrielle Wittkop a élaboré – avant sa disparition – ce parcours idéal où le temps s’incline devant une région à la richesse infinie. Carnets d’Asie oscille entre le journal de voyage et l’intime expérience extrême-orientale : chaque récit nous plonge avec une sensibilité exacerbée dans des cultures, des épopées mythiques, des instants de vie uniques. A lire avant, pendant, ou après un voyage en Thaïlande, en Malaisie, à Sumatra, Bornéo... J'ai lu quelques passages et c'est à la fois formidablement écrit et pertinent, profond, loin de tout cliché sur l'Asie. Elle va au coeur de ces cultures. je l'ai découvert hier et voulait l'annoncer aujourd'hui sur le fil avec les répérages nouveautés.. j'adore aussi | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Oct 2010 - 15:52 | |
| Haruki Murakami La course au mouton sauvage Joseph O'Connor Desperados en BD, j'ai trouvé Le chat du rabbin de Sfar à 2 euros... et j'ai offert La femme égarée de Tim Winton à une amie en espérant qu'elle se régale autant que moi. | |
| | | Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Oct 2010 - 17:55 | |
| J'ai commandé le dernier numéro de la revue de fantastique Le visage vert et je devrais la recevoir demain! |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Oct 2010 - 18:00 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'ai commandé le dernier numéro de la revue de fantastique Le visage vert et je devrais la recevoir demain!
L'année dernière j'ai fait quelques recherches sur Gustav Meyrinck et j'ai découvert cette revue vraiment attirante. J'espère que tu nous tiendras informés au moment de ta lecture.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Oct 2010 - 18:05 | |
| Bien sûr! Oui, j'ai vu que Le visage vert est à la base une nouvelle de Meyrinck, dont j'ai adoré La nuit de Walpurgis et que je me propose régulièrement de relire (LC pitêtre ?). J'attends de découvrir, mais au vu des résumés, je crois que je vais aller fouiner du côté des anciens numéros... Voici le sommaire du n°17, consacré au surnaturel dans la nature : - Citation :
- La nature n’est pas si tranquille qu’on veut bien le dire. Elle nous cache même beaucoup de choses, parfois incroyables. Un essai de Michel Meurger sur les « Présences cachées dans la nature » nous y initie ainsi que trois inédits de l’Autrichien Paul Busson et des Britanniques E.F. Benson, maître de la ghost story, et John Buchan, célèbre auteur des… 39 Marches !
La Fleur-Serpent, de Judith Gauthier – fille de Théophile, figure essentielle de la fin de siècle en France –, un conte de Jessica Amanda Salmonson – auteur américain contemporain publié pour la première fois –, et trois nouvelles de Romain Verger, jeune auteur français, développent à leur manière ce thème inquiétant des présences non-humaines dans la nature : esprits des montagnes, des lacs, des forêts… Où l’on voit combien la cohabitation avec l'homme est difficile ! En écho encore, une nouvelle macabre de l'écrivain suisse Jean des Roches (fin XIXe) et trois splendides nouvelles du chilien Cristiàn Vila Riquelme, à découvrir absolument.
Le Visage vert continue son travail d'exploration de la littérature fantastique allemande avec Paul Frank, un proche de Leo Perutz. Last but not least : La déconfiture d'Hypnos du fougueux et prolifique Rhys Hughes, un des espoirs de la littérature fantastique anglo-saxonne ! J'aime bien le principe des revues pour découvrir des auteurs peu connus et à petites doses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|