Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+55
Chouette
rivela
bulle
kali
Noémie
la-lune-et-le-miroir
Milly
Steven
Igor
Suny
Maline
Cachemire
Lamouette
tom léo
Onuphrius
BC
Maryvonne
Chatperlipopette
Harelde
Arwen
pierre de jade
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Anna
Bédoulène
Cliniou
Nathria
Little devil
Bibliophile
uolav
bix229
infinitudes
animal
Aeriale
odrey
krys
shanidar
Epi
jack-hubert bukowski
botany
Marko
Marie
FrançoisG
Arabella
Le Bibliomane
Madame B.
darkanny
traversay
coline
Queenie
eXPie
colimasson
domreader
Hank
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 66  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:51

Hank a écrit:
Ca fait exactement une semaine que je n'ai rien acheté. Je me doute que ça vous est égal, mais je suis fier de moi.
non, non.. pas égal.. pleine d'admiration Very Happy

uolav a écrit:
C'et grâce au forum que je l'ai découvert. Ce site est une mine de lectures ! Very Happy
swing toujours contente de lire ce genre de phrases Wink

Nezumi a écrit:
Kena, il est légèrement moins cher sur Amazon.fr que sur Amazon.de
non, mais.. ça ne va pas.. depuis quand Noël se trouve au mileu d'octobre???? Razz

cheers hier quand j'ai voulu vérifier le prix pour amazon.fr le site ne fonctionnait pas..
donc.. j'y vais de ce pas faire un petit tour innocent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 16 Oct 2010 - 16:00

kenavo a écrit:

Nezumi a écrit:
Kena, il est légèrement moins cher sur Amazon.fr que sur Amazon.de
non, mais.. ça ne va pas.. depuis quand Noël se trouve au mileu d'octobre???? Razz
Heu...tu sais bien qu'à cause du dérèglement climatique, ya plus de saisons...innocent

kenavo a écrit:

cheers hier quand j'ai voulu vérifier le prix pour amazon.fr le site ne fonctionnait pas..
donc.. j'y vais de ce pas faire un petit tour innocent

il y a peut-être des frais de port pour chez toi (pour la France c'est gratuit), mais avec amazon.de il doit aussi y en avoir ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 16 Oct 2010 - 16:08

Nezumi a écrit:
Heu...tu sais bien qu'à cause du dérèglement climatique, ya plus de saisons...innocent
mdr2 on n'est vraiment jamais à court de bonnes raisons Wink

Nezumi a écrit:
il y a peut-être des frais de port pour chez toi (pour la France c'est gratuit), mais avec amazon.de il doit aussi y en avoir ?
oui, de la France il y a des frais, mais j'ai des collègues au travail qui y habitent et je peux utiliser leur adresse Wink
et non, de l'Allemagne s'est gratuit.. sont plus sympa Razz
(surtout que le siège social d'Amazon Europe est au Luxembourg, et oui, regardez sur vos factures Twisted Evil ils pourraient tous livrer gratuit vers le Luxembourg Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 16 Oct 2010 - 16:15

Bon, alors l'un dans l'autre, le prix doit être équivalent de la France ou de l'Allemagne...

j'ai lu de très bonnes critiques de ce bouquin, nous en aurons pour notre argent en tout cas. miammiam
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 16 Oct 2010 - 16:18

Nezumi a écrit:
j'ai lu de très bonnes critiques de ce bouquin, nous en aurons pour notre argent en tout cas. miammiam
ah oui.. si j'aurai eu encore un petit doute.. après la visite du fil que tu as bien alimenté, il n'y avait qu'une chose à faire.. -click- Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 16 Oct 2010 - 16:26

Hé hé...
Bon, après pour les vrais fans, et surtout les fans pleins de pèze, il y a CA...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 16 Oct 2010 - 16:30

Nezumi a écrit:
Hé hé...
Bon, après pour les vrais fans, et surtout les fans pleins de pèze, il y a CA...
rire oui, je l'ai aussi vu.. et à ce prix là j'arrive soudainement très bien à résister Wink
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:39

Hank a écrit:
Ca fait exactement une semaine que je n'ai rien acheté. Je me doute que ça vous est égal, mais je suis fier de moi.

Mais c'est très mal, au contraire, de se faire souffrir de la sorte ! Sad Ne ressens-tu pas un grand vide dans ta vie à présent ? dentsblanches

Achetés la semaine dernière dans un vide grenier :
- Petit suicide entre amis de Paasilinna
- Début fatal de Fang Fang

Et trouvé, abandonné devant la bibliothèque parmi d'autres livres :
- Perceval de Chrétien de Troyes
(J'ai laissé les autres à d'autres âmes plus méritantes que la mienne)

choeur ( << ça, c'est pour vous dire que vous devez me féliciter d'un tel acte de générosité de ma part dentsblanches )
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:16

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Arton210
Carnets d'Asie de Gabrielle Wittkop

Citation :
« Mes carnets d’Asie ne sont rien que des notes personnelles, impressions griffonnées sur mes genoux, au bord d’une rizière ou dans un bus de fer-blanc, couvrant des pages et des pages barbouillées de sueur ou étoilées de pourpre par un moustique gorgé mais vaincu. »

En revisitant ses souvenirs rapportés de Thaïlande et d’Insulinde, Gabrielle Wittkop a élaboré – avant sa disparition – ce parcours idéal où le temps s’incline devant une région à la richesse infinie. Carnets d’Asie oscille entre le journal de voyage et l’intime expérience extrême-orientale : chaque récit nous plonge avec une sensibilité exacerbée dans des cultures, des épopées mythiques, des instants de vie uniques.

A lire avant, pendant, ou après un voyage en Thaïlande, en Malaisie, à Sumatra, Bornéo... J'ai lu quelques passages et c'est à la fois formidablement écrit et pertinent, profond, loin de tout cliché sur l'Asie. Elle va au coeur de ces cultures.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:15

Marko a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Arton210
Carnets d'Asie de Gabrielle Wittkop

Citation :
« Mes carnets d’Asie ne sont rien que des notes personnelles, impressions griffonnées sur mes genoux, au bord d’une rizière ou dans un bus de fer-blanc, couvrant des pages et des pages barbouillées de sueur ou étoilées de pourpre par un moustique gorgé mais vaincu. »

En revisitant ses souvenirs rapportés de Thaïlande et d’Insulinde, Gabrielle Wittkop a élaboré – avant sa disparition – ce parcours idéal où le temps s’incline devant une région à la richesse infinie. Carnets d’Asie oscille entre le journal de voyage et l’intime expérience extrême-orientale : chaque récit nous plonge avec une sensibilité exacerbée dans des cultures, des épopées mythiques, des instants de vie uniques.

A lire avant, pendant, ou après un voyage en Thaïlande, en Malaisie, à Sumatra, Bornéo... J'ai lu quelques passages et c'est à la fois formidablement écrit et pertinent, profond, loin de tout cliché sur l'Asie. Elle va au coeur de ces cultures.
cheers je l'ai découvert hier et voulait l'annoncer aujourd'hui sur le fil avec les répérages nouveautés.. j'adore aussi Very Happy
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:52

Haruki Murakami La course au mouton sauvage

Joseph O'Connor Desperados

en BD, j'ai trouvé Le chat du rabbin de Sfar à 2 euros... et j'ai offert La femme égarée de Tim Winton à une amie en espérant qu'elle se régale autant que moi.
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:02

colimasson a écrit:
Hank a écrit:

Mais c'est très mal, au contraire, de se faire souffrir de la sorte ! Sad Ne ressens-tu pas un grand vide dans ta vie à présent ? dentsblanches

Non, non. Les livres, ça me dégoûte. Plus jamais j'y toucherai.
http://www.lepasgrandchose.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:55

J'ai commandé le dernier numéro de la revue de fantastique Le visage vert et je devrais la recevoir demain! miammiam
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:00

Nezumi a écrit:
J'ai commandé le dernier numéro de la revue de fantastique Le visage vert et je devrais la recevoir demain! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 281483

L'année dernière j'ai fait quelques recherches sur Gustav Meyrinck et j'ai découvert cette revue vraiment attirante. J'espère que tu nous tiendras informés au moment de ta lecture....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:05

Bien sûr!
Oui, j'ai vu que Le visage vert est à la base une nouvelle de Meyrinck, dont j'ai adoré La nuit de Walpurgis et que je me propose régulièrement de relire (LC pitêtre ?). J'attends de découvrir, mais au vu des résumés, je crois que je vais aller fouiner du côté des anciens numéros...
Voici le sommaire du n°17, consacré au surnaturel dans la nature :

Citation :
La nature n’est pas si tranquille qu’on veut bien le dire. Elle nous cache même beaucoup de choses, parfois incroyables. Un essai de Michel Meurger sur les « Présences cachées dans la nature » nous y initie ainsi que trois inédits de l’Autrichien Paul Busson et des Britanniques E.F. Benson, maître de la ghost story, et John Buchan, célèbre auteur des… 39 Marches !

La Fleur-Serpent, de Judith Gauthier – fille de Théophile, figure essentielle de la fin de siècle en France –, un conte de Jessica Amanda Salmonson – auteur américain contemporain publié pour la première fois –, et trois nouvelles de Romain Verger, jeune auteur français, développent à leur manière ce thème inquiétant des présences non-humaines dans la nature : esprits des montagnes, des lacs, des forêts… Où l’on voit combien la cohabitation avec l'homme est difficile ! En écho encore, une nouvelle macabre de l'écrivain suisse Jean des Roches (fin XIXe) et trois splendides nouvelles du chilien Cristiàn Vila Riquelme, à découvrir absolument.

Le Visage vert continue son travail d'exploration de la littérature fantastique allemande avec Paul Frank, un proche de Leo Perutz. Last but not least : La déconfiture d'Hypnos du fougueux et prolifique Rhys Hughes, un des espoirs de la littérature fantastique anglo-saxonne !

J'aime bien le principe des revues pour découvrir des auteurs peu connus et à petites doses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 9 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 66  Suivant