| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Déc 2010 - 16:27 | |
| Depuis bien 20 ans que l'on me vante ses qualités, j'ai fini par me décider. J'ai donc acquis mes deux premiers Paul Auster: - La trilogie New-yorkaise & - Moon Palace
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Déc 2010 - 16:47 | |
| - Igor (Jeu 16 Déc 2010 - 16:27) a écrit:
- Depuis bien 20 ans que l'on me vante ses qualités, j'ai fini par me décider. J'ai donc acquis mes deux premiers Paul Auster:
- La trilogie New-yorkaise & - Moon Palace
en plus de très bons livres de lui bonne lecture | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Déc 2010 - 10:44 | |
| | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Déc 2010 - 17:34 | |
| Cadeaux de Noël à offrir : -Le tome 2 de La Malédiction des Cinq deniers, le dernier Blake et Mortimer paru récemment -Pourquoi lire ? , Charles Dantzig; je suis tombée dessus par hasard et ça m'a semblé pas mal. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Déc 2010 - 21:50 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
-Pourquoi lire ? , Charles Dantzig; je suis tombée dessus par hasard et ça m'a semblé pas mal. Veinard, celui à qui tu vas offrir ce livre ! | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Déc 2010 - 11:07 | |
| Je vais l'offrir à ma mère C'est un bon livre, alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Déc 2010 - 12:02 | |
| J'ai craqué, au détour d'une étagère j'ai croisé la pitié dangereuse de Stefan Zweig, que j'ai immédiatement commencé bien que n'ayant pas encore terminé Du côté de chez Swann, j'ai acheté le deuxième tome de Narnia que ma fille et moi lisons à deux voix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Déc 2010 - 16:17 | |
| Fratelli, de Jean-Bernard Pouy dont je ne connais que la série des Poulpe. |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Déc 2010 - 16:54 | |
| Les falsificateurs et Les éclaireurs d'Antoine Bello
Des garçons épatants de Michael Chabon | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Déc 2010 - 17:12 | |
| - Steven a écrit:
- Les falsificateurs et Les éclaireurs d'Antoine Bello
J'ai lu le premier, l'autre est en attente. Déçu! mais je finirais bien par lire le second opus dans lequel, - Spoiler:
je suis sûr que Lena & Sliv
| |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Déc 2010 - 19:03 | |
| Tu as étét déçu par ta lecture Igor ? Je te donnerai mon avis quand je l'aurai lu. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Déc 2010 - 21:32 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Je vais l'offrir à ma mère
C'est un bon livre, alors ? Je ne sais pas si c'est un bon livre, mais j'avais bien envie de me l'acheter lorsque je l'ai feuilleté en librairie... J'espère que ta mère va aimer ! Je me suis achetée d'occasion : - Le robert des noms propres de Nothomb - Exercices de style de Queneau | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Déc 2010 - 10:49 | |
| - Igor a écrit:
- Steven a écrit:
- Les falsificateurs et Les éclaireurs d'Antoine Bello
J'ai lu le premier, l'autre est en attente. Déçu! mais je finirais bien par lire le second opus dans lequel,
- Spoiler:
je suis sûr que Lena & Sliv
lu également le premier, l'idée de base est très originale mais l'exploitation manque de 'coeur', je n'ai éprouvé aucune empathie pour les personnages, tous lisses comme des bébés, dénués de sentiments, comme s'ils avaient été créés avec un grand trou à la place du coeur... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Déc 2010 - 11:04 | |
| - shanidar a écrit:
lu également le premier, l'idée de base est très originale mais l'exploitation manque de 'coeur', je n'ai éprouvé aucune empathie pour les personnages, tous lisses comme des bébés, dénués de sentiments, comme s'ils avaient été créés avec un grand trou à la place du coeur... Pire que ça, les personnages finissent par être prévisible et ce qui est plus grave, c'est qu'il rejoignent l'idée que l'on peut se faire d'eux selon leur origine dans les canons les plus réducteurs... Ce qui démarre comme une organisation mystérieuse glisse progressivement dans un déballage bilng bling des plus médiocre. Comme je l'ai dit, ma curiosité va me pousser à lire le second volume sans doute pour de mauvaises raisons... - Spoiler:
A coup sûr, Lena & Sliv vont finir dans le même pieu! qui prends les paris ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 21 Déc 2010 - 21:47 | |
| Ma mère va être contente de voir que je lui ai acheté ça pour Noël : En même temps, elle voue un amour fou aux chats alors hein, ça devrait lui plaire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|