| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Oct 2010 - 12:15 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Oct 2010 - 15:41 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Oct 2010 - 15:52 | |
| - colimasson a écrit:
- Nezumi a écrit:
J'aime bien le principe des revues pour découvrir des auteurs peu connus et à petites doses. Rien de tel pour augmenter sa PAL !
Pareil, je fais la meme chose depuis des années et je ne le regrette vraiment pas. J' arrive à trouver des auteurs magnifiques qui ont eu leur moment de gloire ou qui commencent à etre traduits. Et comme Amazon stocke des ouvrages vieux de 15 ans ou plus, je fais des découvertes. Et puis c' est ma manière à moi de voyager partout. Ailleurs et dans le temps ! | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Oct 2010 - 11:09 | |
| Achetés en occasion chez Gibert : -Mishima : Le pavillon d'or et Confessions d'un masque -Crébillon : Les égarements du coeur et de l'esprit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Oct 2010 - 11:21 | |
| - colimasson a écrit:
Oui mais avoue que c'est difficile quand même de ne pas se laisser tenter par au moins un livre ou écrivain ! Et puis, si ce n'est pas ta PAL qui prend cher, c'est en tout cas ta LAL C'est vrai. J'ai été abonnée à un moment à une revue de fantastique, Ténèbres (quelqu'un connaît?) qui m'a fait découvrir plein de trucs, des jeunes écrivains qui débutaient ou des titres inédits de "pointures" du fantastique, US en particulier, mais pas que. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Oct 2010 - 0:08 | |
| Njinga, reine d'Angola - La relation d'Antonio Cavazi de Montecuccolo (1687). Ca va être trop bien. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Oct 2010 - 20:50 | |
| - Cosmétique de l'Ennemi d'Amélie Nothomb - Zazie dans le Métro de Raymond Queneau - Fantaisie héroïque a écrit:
- -Mishima : Le pavillon d'or et Confessions d'un masque
J'en ai vu plusieurs à ma librairie aujourd'hui, j'ai hésité à en acheter. Ils sont relativement courts, c'est engageant quand on ne sait pas trop... probablement la prochaine fois! | |
|
| |
pierre de jade Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Oct 2010 - 21:34 | |
| Acheté: le diable s'habille en prada, c'est comment l'Amérique pour même pas 5 euros | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Oct 2010 - 11:34 | |
| revenu du séjour à Londres avec Mark Hudson, Titian, The last daysChristopher Isherwood, The Berlin NovelsThe New York Stories of Elizabeth Hardwickmalheureusement pas de Iris Murdoch, même mes passages dans deux librairies d'occasions à Charing Cross n'ont pas aboutie à la trouvaille.. bon.. je vais le lire en français | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Oct 2010 - 11:59 | |
| - Ezechielle a écrit:
J'en ai vu plusieurs à ma librairie aujourd'hui, j'ai hésité à en acheter. Ils sont relativement courts, c'est engageant quand on ne sait pas trop... probablement la prochaine fois! Oui, voilà, j'avais envie de découvrir et j'avais entendu parler de ces deux titres depuis longtemps, donc..(et puis quand je suis chez Gibert, je n'hésite pas longtemps ) Tu vas te régaler avec Cosmétique et Zazie ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Oct 2010 - 19:57 | |
| - Le chien- Le tunnel - La panne de Dürrenmatt (les trois dans un seul livre bilingue à l'envers) et merci le libraire de tiquer quand il voit passer des choses ! - Lieu commun de Bruce Bégout (je m'attache) et un découverte gallimard sur la Normandie ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Oct 2010 - 20:19 | |
| Comme je n'avais pas emprunté assez de livres à la bibli, et qu'il y a une librairie entre la bibli et chez moi : - Henry D.Thoreau : Walden (dans la nouvelle traduction de 2010, pas celle des années 1920) - Philippe Muray : Festivus Festivus - Shûsaku Endô : Silence.
| |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Oct 2010 - 20:25 | |
| La gloire de mon père, Le château de ma mêre, Le temps des secrets de Marcel Pagnol. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Oct 2010 - 20:36 | |
| - eXPie a écrit:
- Comme je n'avais pas emprunté assez de livres à la bibli, et qu'il y a une librairie entre la bibli et chez moi :
- Henry D.Thoreau : Walden (dans la nouvelle traduction de 2010, pas celle des années 1920)
je crois qu'on a un fil pour le traducteur ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Oct 2010 - 21:20 | |
| L'amour est une île de Claudie Gallay | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|