| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 22 Déc 2010 - 10:06 | |
| "A la recherche du temps perdu" un un seul volume. Je sais c'est lourd :) mais j'aime bien avoir toute l'oeuvre dans un seul livre. | |
|
| |
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 22 Déc 2010 - 12:07 | |
| Voyage d'une Parisienne à Lhassa d'Alexandra David-Néel (je sens que je suis bien partie pour lire tous ses livres ou presque). | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 22 Déc 2010 - 12:19 | |
| - la-lune-et-le-miroir a écrit:
- "A la recherche du temps perdu" un un seul volume. Je sais c'est lourd :) mais j'aime bien avoir toute l'oeuvre dans un seul livre.
, en quelle édition ? Quarto ? | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 22 Déc 2010 - 14:25 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- la-lune-et-le-miroir a écrit:
- "A la recherche du temps perdu" un un seul volume. Je sais c'est lourd :) mais j'aime bien avoir toute l'oeuvre dans un seul livre.
, en quelle édition ? Quarto ? Oui :) | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 22 Déc 2010 - 17:27 | |
| J'ai acheté,ce matin, La couronne verte de Laura Kasischke,encore une découverte d'un auteur pour moi ! | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 22 Déc 2010 - 20:55 | |
| - shanidar a écrit:
- Igor a écrit:
- shanidar a écrit:
je suis curieuse d'avoir ton avis sur ce livre qui se situe bizarrement entre Arsène Lupin et Batman... Séduit par la 4° de couverture, j'avais pas présumé de tels rapprochements. Tu éveilles d'autant plus ma curiosité...
Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespéré d'un mystérieux éditeur: écrire un livre comme il n'en a jamais existé, "une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tué", en échange d'une fortune et, peut être de beaucoup plus. Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ? oui, enfin on est très loin de L'ombre du vent ! En mieux, moins bien ou simplement différent? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 22 Déc 2010 - 20:56 | |
| franchement moins bien... | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 22 Déc 2010 - 21:05 | |
| Bon, ma PAL et mon porte-monnaie te remercient alors | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Déc 2010 - 17:30 | |
| Je reviens de chez le bouquiniste,histoire de m'offrir un petit cadeau pour Noël - comme s'il fallait des excuses pour acheter des livres - !!! J'ai trouvé : La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé Merci Kenavo ! Bord de mer de Véronique Olmi,je ne connais pas mais j'ai lu la première page et j'avais vraiment envie de continuer.... Décembres fous d'Edna O'Brien pour continuer ma découverte des écrivains irlandais. Mr Vertigo de Paul Auster Un doux parfum d'exil de Robert Olen Butler Bon,c'est promis,pas de nouveau livre avant.......... l'année prochaine !! | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Déc 2010 - 17:46 | |
| Bord de mer est assez "rude" mais c'est un joli livre, tu me diras ce que tu en penses | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Déc 2010 - 19:13 | |
| J'ai acheté d'occasion France 80 de Gaëlle Bantegnie (à cause de Nezumi)
J'ai acheté (en anglais) Olive Kitteridge d'Elizabeth Strout (à cause de Kenavo)
C'est bon d'avoir deux parfumées en guise d'excuse. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Déc 2010 - 21:54 | |
| Je sens qu'à partir de demain soir, ce fil va être rempli d'une liste de livres reçus en cadeaux... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 24 Déc 2010 - 0:14 | |
| Je me suis fais un cadeau en cette pré-veille de Noël. L'inaperçu Je n'ai pu y résister. J'aurai de la bonne lecture pour les fêtes de Noël. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|