Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+55
Chouette
rivela
bulle
kali
Noémie
la-lune-et-le-miroir
Milly
Steven
Igor
Suny
Maline
Cachemire
Lamouette
tom léo
Onuphrius
BC
Maryvonne
Chatperlipopette
Harelde
Arwen
pierre de jade
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Anna
Bédoulène
Cliniou
Nathria
Little devil
Bibliophile
uolav
bix229
infinitudes
animal
Aeriale
odrey
krys
shanidar
Epi
jack-hubert bukowski
botany
Marko
Marie
FrançoisG
Arabella
Le Bibliomane
Madame B.
darkanny
traversay
coline
Queenie
eXPie
colimasson
domreader
Hank
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 66  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:24

jack-hubert bukowski a écrit:
J'ai profité de la journée, aujourd'hui, pour faire du shopping intense.
j'aime ce genre de shopping dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:59

jack-hubert bukowski a écrit:
J'ai profité de la journée, aujourd'hui, pour faire du shopping intense.
Voilà une journée bien utilisée Very Happy

Reçu ce matin

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 N6808111

Ce n'est pas un livre que je vais trimballer dans mon sac, je vais le garder pour ma lecture du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:32

Euh, ce qui suit fait partie de ma thérapie, j'essaie de me faire honte en public...

- Paul Léautaud - l'index du Journal littéraire (ça, je pouvais pas le laisser filer, il est épuisé de longue date, je l'ai jamais vu nulle part et vu le prix...), assez indispensable pour se retrouver dans les 6500 pages du journal.
- Jean Genet - Pompes funèbres (le début est très accrocheur ; je n'ai encore rien lu de Genet)
- Richard Brautigan - Le général sudiste de Big Sur (je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'ai entrepris de lire tout Brautigan)
- Romain Gary - La vie devant soi (parce que je n'ai toujours rien lu de Gary et que l'occasion s'est présentée, je ne sais pas si c'est un livre recommandable pour découvrir...)
- Henry Miller - Plexus et Nexus (il manquait malheureusement le premier tome du triptyque)
- Henry Miller - Souvenir souvenirs (les vannes vont-elles fuser ?)
- Mihail Sebastian - Femmes (cet écrivain roumain m'intrigue depuis que j'ai lu quelques pages de son journal)


... et ça ne marche pas tellement.

Qui a dit qu'on était tenté d'acheter plus de bouquins qu'on ne le voudrait chez les dealers qui les vendent pas cher ? C'est pas vrai du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:46

Hank a écrit:
Euh, ce qui suit fait partie de ma thérapie, j'essaie de me faire honte en public...
Razz


Hank a écrit:
- Romain Gary - La vie devant soi (parce que je n'ai toujours rien lu de Gary et que l'occasion s'est présentée, je ne sais pas si c'est un livre recommandable pour découvrir...)
c'était aussi mon premier Gary.. bien que je dois dire après avoir fait beaucoup d'autres lectures de lui, je ne le trouve plus si 'recommandable' pour une première approche, cela reste quand même un bon livre.. si cela te dit, tu peux visiter un peu son fil.. j'adore cet auteur coeur

Hank a écrit:
- Mihail Sebastian - Femmes (cet écrivain roumain m'intrigue depuis que j'ai lu quelques pages de son journal)
j'ai lu il y a quelques années un livre de lui, titre en allemand Der Unfall (L'accident) que je ne retrouve pas traduit en français (?) et qui n'était pas mal.. mais qui ne m'a pas non plus donné envie de poursuivre.. peut être tes avis de lectures vont changer cela..
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:56

kenavo a écrit:
Hank a écrit:
- Mihail Sebastian - Femmes (cet écrivain roumain m'intrigue depuis que j'ai lu quelques pages de son journal)
j'ai lu il y a quelques années un livre de lui, titre en allemand Der Unfall (L'accident) que je ne retrouve pas traduit en français (?) et qui n'était pas mal.. mais qui ne m'a pas non plus donné envie de poursuivre.. peut être tes avis de lectures vont changer cela..

Pour tout dire, je ne connais vraiment pas grand chose de son oeuvre, et je ne sais pas si tout a été traduit en français. J'ai un autre bouquin de lui, consacré à ses pérégrinations dans le Paris des années 30 (Promenades parisiennes), et puis il y a ce journal sorti dernièrement chez Stock, qui me fait de l'oeil à chaque visite dans une librairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:00

Rectification après vérification : L'accident a été publié par le Mercure de France :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 51ACX64Z6VL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:01

Hank a écrit:
J'ai un autre bouquin de lui, consacré à ses pérégrinations dans le Paris des années 30 (Promenades parisiennes)
ah oui.. celui-là je l'ai découvert il n'y a plus si longtemps.. et je serais curieuse de savoir un peu plus..


Hank a écrit:
Rectification après vérification : L'accident a été publié par le Mercure de France :
ah oui.. merci pour l'information.. si on va avoir alors un fil un de ces jours pour lui, je peux participer avec mes impresions de lectures Very Happy


Dernière édition par kenavo le Mar 5 Oct 2010 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:02

Hank, commence par Sexus , car tu perdrais beaucoup en l'omettant...
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:24

shanidar a écrit:
Hank, commence par Sexus , car tu perdrais beaucoup en l'omettant...

Oui, j'imagine, c'est ce que je comptais faire. L'ordre est surement plus important que pour son triptyque des Tropiques (dont je n'ai lu que les 2 premiers tomes pour l'instant et qui m'ont paru pouvoir se lire facilement indépendamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:27

Hank a écrit:


Qui a dit qu'on était tenté d'acheter plus de bouquins qu'on ne le voudrait chez les dealers qui les vendent pas cher ? C'est pas vrai du tout.

En fait Hank, tu as fait des sacrées économies. Calcule ce que tu aurais payé ces livres payées plein pot. C'est si tu n'avais acheté rien que tu aurais perdu de l'argent. rire
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:37

Arabella a écrit:

En fait Hank, tu as fait des sacrées économies. Calcule ce que tu aurais payé ces livres payées plein pot. C'est si tu n'avais acheté rien que tu aurais perdu de l'argent. rire

Tu serais pas du genre à sabrer le champagne pour fêter le retour d'un ami après quelques semaines de désintox ? derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 519158

sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:13

Hank a écrit:
Arabella a écrit:

En fait Hank, tu as fait des sacrées économies. Calcule ce que tu aurais payé ces livres payées plein pot. C'est si tu n'avais acheté rien que tu aurais perdu de l'argent. rire

Tu serais pas du genre à sabrer le champagne pour fêter le retour d'un ami après quelques semaines de désintox ? derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 519158

sourire

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça ange panne
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:43

Le garçon dans la lune, de Kate O'Riordan....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:53

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 97822510
(à cause de Cachemire!)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 97822612
(à cause de Bix!)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 97827110
(à cause d'Epi et Aériale!)

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:41

Vivre et laisser mourir (007) Ian Fleming (à cause de FrançoisG)

Les instruments de la nuit Thomas H. Cook (à cause de Marko)

infanta Bodo Kirchhoff (à cause de kenavo)

Ingrid Caven Jean-Jacques Schuhl parce qu'il faut bien être responsable de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 4 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: