| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Oct 2010 - 8:24 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- J'ai profité de la journée, aujourd'hui, pour faire du shopping intense.
j'aime ce genre de shopping | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Oct 2010 - 13:59 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- J'ai profité de la journée, aujourd'hui, pour faire du shopping intense.
Voilà une journée bien utilisée Reçu ce matin Ce n'est pas un livre que je vais trimballer dans mon sac, je vais le garder pour ma lecture du soir. | |
|
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Oct 2010 - 21:32 | |
| Euh, ce qui suit fait partie de ma thérapie, j'essaie de me faire honte en public...
- Paul Léautaud - l'index du Journal littéraire (ça, je pouvais pas le laisser filer, il est épuisé de longue date, je l'ai jamais vu nulle part et vu le prix...), assez indispensable pour se retrouver dans les 6500 pages du journal. - Jean Genet - Pompes funèbres (le début est très accrocheur ; je n'ai encore rien lu de Genet) - Richard Brautigan - Le général sudiste de Big Sur (je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'ai entrepris de lire tout Brautigan) - Romain Gary - La vie devant soi (parce que je n'ai toujours rien lu de Gary et que l'occasion s'est présentée, je ne sais pas si c'est un livre recommandable pour découvrir...) - Henry Miller - Plexus et Nexus (il manquait malheureusement le premier tome du triptyque) - Henry Miller - Souvenir souvenirs (les vannes vont-elles fuser ?) - Mihail Sebastian - Femmes (cet écrivain roumain m'intrigue depuis que j'ai lu quelques pages de son journal)
... et ça ne marche pas tellement.
Qui a dit qu'on était tenté d'acheter plus de bouquins qu'on ne le voudrait chez les dealers qui les vendent pas cher ? C'est pas vrai du tout. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Oct 2010 - 21:46 | |
| - Hank a écrit:
- Euh, ce qui suit fait partie de ma thérapie, j'essaie de me faire honte en public...
- Hank a écrit:
- - Romain Gary - La vie devant soi (parce que je n'ai toujours rien lu de Gary et que l'occasion s'est présentée, je ne sais pas si c'est un livre recommandable pour découvrir...)
c'était aussi mon premier Gary.. bien que je dois dire après avoir fait beaucoup d'autres lectures de lui, je ne le trouve plus si 'recommandable' pour une première approche, cela reste quand même un bon livre.. si cela te dit, tu peux visiter un peu son fil.. j'adore cet auteur - Hank a écrit:
- - Mihail Sebastian - Femmes (cet écrivain roumain m'intrigue depuis que j'ai lu quelques pages de son journal)
j'ai lu il y a quelques années un livre de lui, titre en allemand Der Unfall (L'accident) que je ne retrouve pas traduit en français (?) et qui n'était pas mal.. mais qui ne m'a pas non plus donné envie de poursuivre.. peut être tes avis de lectures vont changer cela.. | |
|
| |
Hank Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Oct 2010 - 21:56 | |
| - kenavo a écrit:
- Hank a écrit:
- - Mihail Sebastian - Femmes (cet écrivain roumain m'intrigue depuis que j'ai lu quelques pages de son journal)
j'ai lu il y a quelques années un livre de lui, titre en allemand Der Unfall (L'accident) que je ne retrouve pas traduit en français (?) et qui n'était pas mal.. mais qui ne m'a pas non plus donné envie de poursuivre.. peut être tes avis de lectures vont changer cela.. Pour tout dire, je ne connais vraiment pas grand chose de son oeuvre, et je ne sais pas si tout a été traduit en français. J'ai un autre bouquin de lui, consacré à ses pérégrinations dans le Paris des années 30 ( Promenades parisiennes), et puis il y a ce journal sorti dernièrement chez Stock, qui me fait de l'oeil à chaque visite dans une librairie. | |
|
| |
Hank Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Oct 2010 - 22:00 | |
| Rectification après vérification : L'accident a été publié par le Mercure de France : | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Oct 2010 - 22:01 | |
| - Hank a écrit:
- J'ai un autre bouquin de lui, consacré à ses pérégrinations dans le Paris des années 30 (Promenades parisiennes)
ah oui.. celui-là je l'ai découvert il n'y a plus si longtemps.. et je serais curieuse de savoir un peu plus.. - Hank a écrit:
- Rectification après vérification : L'accident a été publié par le Mercure de France :
ah oui.. merci pour l'information.. si on va avoir alors un fil un de ces jours pour lui, je peux participer avec mes impresions de lectures
Dernière édition par kenavo le Mar 5 Oct 2010 - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Oct 2010 - 22:02 | |
| Hank, commence par Sexus , car tu perdrais beaucoup en l'omettant... | |
|
| |
Hank Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Oct 2010 - 22:24 | |
| - shanidar a écrit:
- Hank, commence par Sexus , car tu perdrais beaucoup en l'omettant...
Oui, j'imagine, c'est ce que je comptais faire. L'ordre est surement plus important que pour son triptyque des Tropiques (dont je n'ai lu que les 2 premiers tomes pour l'instant et qui m'ont paru pouvoir se lire facilement indépendamment). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Oct 2010 - 22:27 | |
| - Hank a écrit:
Qui a dit qu'on était tenté d'acheter plus de bouquins qu'on ne le voudrait chez les dealers qui les vendent pas cher ? C'est pas vrai du tout. En fait Hank, tu as fait des sacrées économies. Calcule ce que tu aurais payé ces livres payées plein pot. C'est si tu n'avais acheté rien que tu aurais perdu de l'argent. | |
|
| |
Hank Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Oct 2010 - 22:37 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 6 Oct 2010 - 7:13 | |
| | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 6 Oct 2010 - 12:43 | |
| Le garçon dans la lune, de Kate O'Riordan.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 6 Oct 2010 - 17:53 | |
| (à cause de Cachemire!) (à cause de Bix!) (à cause d'Epi et Aériale!) |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 6 Oct 2010 - 18:41 | |
| Vivre et laisser mourir (007) Ian Fleming (à cause de FrançoisG) Les instruments de la nuit Thomas H. Cook (à cause de Marko) infanta Bodo Kirchhoff (à cause de kenavo) Ingrid Caven Jean-Jacques Schuhl parce qu'il faut bien être responsable de quelque chose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|