| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 6 Oct 2010 - 18:52 | |
| Oui, tu es plus honnête que moi! Mais faut dire qu'au fond c'est vrai. Je ne sais pas pour vous, mais j'achète et lis de plus en plus à cause des conseils d'ici. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 6 Oct 2010 - 18:54 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oui, tu es plus honnête que moi!
Mais faut dire qu'au fond c'est vrai. Je ne sais pas pour vous, mais j'achète et lis de plus en plus à cause des conseils d'ici. C'est sûr! Et je dirais surtout que je lis de plus en plus tout court depuis que je viens sur parfum. Pas autant que pendant les périodes de vacances mais plus qu'avant. Et c'est bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 6 Oct 2010 - 18:56 | |
| Oui, c'est vraiment bien motivant! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Oct 2010 - 9:41 | |
| On dirait des gamins pris en sur le fait parfois !
Le/a maître/sse pas content/e : Non mais qu'est-ce que tu as encore fait ?!
Le/a Parfumé/e : C'est tout de la faute de ... (citer un nom d'un/e autre Parfumé/e) | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Oct 2010 - 11:06 | |
| Indignation de Philip Roth
Sarinagara de PHilippe Forest
Tout est de ma faute. J'assume. Maintenant il faut que je prenne la résolution de ne plus foutre les pieds dans une libraire ou une bibliothèque avant longtemps, histoire de faire baisser ma PAL. Ah et puis je vais demander une année de congés sabbatique, je suis sûre que ma boss comprendra. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Oct 2010 - 11:11 | |
| - Nezumi a écrit:
-
(à cause d'Epi et Aériale!)
Tiens je croyais qu'Aériale n'avait pas encore lu Russo. Nezumi, je pense que ça aurait été mieux en anglais, j'ai un peu peur qu'en français, certaines choses passent mal. (tu ne te serais pas trompée d'image ou de livre ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Oct 2010 - 12:09 | |
| - Queenie a écrit:
- On dirait des gamins pris en sur le fait parfois !
Le/a maître/sse pas content/e : Non mais qu'est-ce que tu as encore fait ?!
Le/a Parfumé/e : C'est tout de la faute de ... (citer un nom d'un/e autre Parfumé/e) hé hé, on va dire que c'est une déformation professionnelle... (à force d'entendre "non c'est pas moi qui bavarde c'est machin") - Epi a écrit:
- Nezumi a écrit:
-
Tiens je croyais qu'Aériale n'avait pas encore lu Russo. Nezumi, je pense que ça aurait été mieux en anglais, j'ai un peu peur qu'en français, certaines choses passent mal. (tu ne te serais pas trompée d'image ou de livre ?) ha bon, ce n'est pas Aériale qui m'en avait parlé aussi à Lausanne ? Et non, c'est bien cette image et ce livre. Je l'ai pris exprès en français car je vais le passer ensuite à ma mère, qui ne lit pas l'anglais. Des choses qui passent mal, c'est à dire ? Mauvais traducteur de Russo en général ? Plein de jeux de mots intraduisibles ? |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Oct 2010 - 12:21 | |
| Ok, je pensais que tu avais fait une erreur Je n'ai lu qu'un livre en français Un homme presque parfait que j'avais trouvé bien traduit. Une copine a lu Le déclin de l'Empire Whiting en français et elle a trouvé la traduction immonde alors qu'elle a aimé celle d'"Un homme... " (même traducteur pourtant). Alors je ne sais pas trop mais je trouve que son humour est difficile à rendre en français, pas intraduisible mais cela donne quelque chose de plus faiblard. Je me trompe peut-être, je vais guetter ton commentaire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Oct 2010 - 12:25 | |
| - Epi a écrit:
- ....une erreur...traduction immonde...son humour est difficile à rendre en français....faiblard. Je me trompe peut-être...
Ca fait envie dis donc. Bon, qui lira verra, hein! |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Oct 2010 - 12:31 | |
| - Nezumi a écrit:
- Epi a écrit:
- ....une erreur...traduction immonde...humour est difficile à rendre en français....faiblard. Je me trompe peut-être...
Ca fait envie dis donc. Bon qui lira verra, hein! Je ne voudrais surtout pas te décourager surtout que je ne l'ai pas lu en français et si ça se trouve, ce sera très bien ! (j'aurais mieux fait de me taire moi ) | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Oct 2010 - 18:57 | |
| je ne dis pas à cause de qui, mais certains se reconnaîtront Hiver arctique, d'Arnaldur Indridason Les feuilles mortes, de Thomas H.Cook | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Oct 2010 - 9:35 | |
| - Epi a écrit:
- Nezumi a écrit:
-
Tiens je croyais qu'Aériale n'avait pas encore lu Russo. Exact Epi, je ne l'ai jamais lu mais je me souviens qu'on en avait parlé à Lausanne... Du coup je l'ai noté par contre (peut-ête Un homme presque parfait pour commencer?) Sinon acheté (pour notre cerclage)et sans hésitations Et celui -ci (vous m'avez donné envie et j'assume ma part de responsabilité) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Oct 2010 - 10:07 | |
| ah oui ? pourtant je te revois bien en train de me parler des petites villes américaines... |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Oct 2010 - 10:09 | |
| Encore un de tes rêves étranges Nezumi (En fait on en a parlé mais je vous écoutais toi et Epi n'ayant jamais lu ce monsieur...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|