| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Déc 2010 - 18:13 | |
| - shanidar a écrit:
je suis curieuse d'avoir ton avis sur ce livre qui se situe bizarrement entre Arsène Lupin et Batman... Séduit par la 4° de couverture, j'avais pas présumé de tels rapprochements. Tu éveilles d'autant plus ma curiosité... Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespéré d'un mystérieux éditeur: écrire un livre comme il n'en a jamais existé, "une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tué", en échange d'une fortune et, peut être de beaucoup plus. Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Déc 2010 - 21:06 | |
| - Igor a écrit:
- shanidar a écrit:
je suis curieuse d'avoir ton avis sur ce livre qui se situe bizarrement entre Arsène Lupin et Batman... Séduit par la 4° de couverture, j'avais pas présumé de tels rapprochements. Tu éveilles d'autant plus ma curiosité...
Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespéré d'un mystérieux éditeur: écrire un livre comme il n'en a jamais existé, "une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tué", en échange d'une fortune et, peut être de beaucoup plus. Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ? oui, enfin on est très loin de L'ombre du vent ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Déc 2010 - 21:43 | |
| - colimasson a écrit:
- aeriale a écrit:
- Avec des bons Fnac je me suis offert...
(Maryvonne m'a donné envie)
Moi j'hésite toujours... Ton avis me permettra peut-être de trancher !
Je te dirai cela une fois que j'aurai trouvé à le caser entre mes prochaines lectures cerclées Coli Je n'ai lu que les trois premières pages, j'aime bien le style à première vue. Au fait, j'ai oublié de vous dire: j'ai reçu aussi il y a deux jours Via Mala...500 pages, écrit hyper serré J'espère que j'arriverai à suivre le rythme... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Déc 2010 - 22:03 | |
| Oui, Sentinelle, on se rend compte de ces petits détails une fois que l'on a acheté le livre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Déc 2010 - 22:05 | |
| Comme je comptais l'emprunter à la biblio, je ne m'étais pas vraiment rendue compte du volume à ingurgiter mais me voilà dorénavant prévenue |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Déc 2010 - 22:08 | |
| Je me souviens quand je l'avais emprunté. Il était en réserve et le gentil bibliothécaire a du aller le chercher. Et je n'ai vu le pavé que lorsqu'il est revenu avec. Je pouvais difficilement le laisser dans un coin après. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Déc 2010 - 22:14 | |
| Effectivement Ceci dit, faudra déjà que j'assure sur la LC avec le Dosto prévu prochainement |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Déc 2010 - 13:55 | |
| Jeux de masques sur l'Erdre, de Jean-Luc Russon, un polar qui se déroule à Nantes: |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Déc 2010 - 15:56 | |
| - Nezumi (Jeu 16 Déc 2010 - 13:55) a écrit:
- Jeux de masques sur l'Erdre, de Jean-Luc Russon, un polar qui se déroule à Nantes:
tiens, j'ai vu qu'il avait publié un autre Place Viarme : Le marché aux puces de Nantes avec des photos, semble sympa et un autre polar qui a comme couverture une de ces 'maisons' qu'on connait de tes photos | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Déc 2010 - 15:59 | |
| Tentant ces polars. Les couvertures m'inspirent... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Déc 2010 - 16:02 | |
| quand on connait les endroits, cela ajoute au charme d'un livre en tout cas j'en ai lu aussi quelques livres (pas forcément polar) qui sont situés sur Bréhat, à Saint Malo, sur la Côte d'Emeraude que je connais assez bien pour m'orienter dans un livre.. et j'adore de temps en temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|