Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+55
Chouette
rivela
bulle
kali
Noémie
la-lune-et-le-miroir
Milly
Steven
Igor
Suny
Maline
Cachemire
Lamouette
tom léo
Onuphrius
BC
Maryvonne
Chatperlipopette
Harelde
Arwen
pierre de jade
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Anna
Bédoulène
Cliniou
Nathria
Little devil
Bibliophile
uolav
bix229
infinitudes
animal
Aeriale
odrey
krys
shanidar
Epi
jack-hubert bukowski
botany
Marko
Marie
FrançoisG
Arabella
Le Bibliomane
Madame B.
darkanny
traversay
coline
Queenie
eXPie
colimasson
domreader
Hank
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:50

Kenavo a écrit:
Citation :
avec tous les livres qui m'attendent dans ma PAL et croient entre temps que je me moque d'eux il va devoir attendre
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:56

Au CDI de mon lycée j'ai emprunté:
-Effroyables jardins de Michel Quint
-Une forme de vie d'Amélie Nothomb
-L'attrape-coeurs de J.D Salinger
-Le sumo qui ne pouvait pas grossir d'E-E Schmitt
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:05

Hella S.Haasse Un long week-end dans les Ardennes
Siri Hustvedt Elégie pour un américain
Anna Enquist Le secret


Achats dans une librairie - je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller : c'était une fête !! - faits grâce à vous et vos commentaires !! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:20

Elisabeth K.Poretski - Les Nôtres
Paul Auster - Léviathan

Dans une très jolie librairie:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Dsc_0010 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:31

Igor a écrit:


Dans une très jolie librairie:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Dsc_0010 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Dsc_0011

Ah oui, j'aime beaucoup le style moi aussi ! Un peu fouillis et bordélique, de quoi donner envie de fouiner... Razz

Mais il n'y avait personne quand tu l'as prise en photo ? Suspect Un endroit comme ça devrait être plein à craquer ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:41

Igor a écrit:
Elisabeth K.Poretski - Les Nôtres
Paul Auster - Léviathan

Dans une très jolie librairie:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Dsc_0010 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Dsc_0011

Les Notres : Elisabeth Poretski... Très bon livre sur les faits méfaits du stalinisme !
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:52

colimasson a écrit:


Mais il n'y avait personne quand tu l'as prise en photo ? Suspect Un endroit comme ça devrait être plein à craquer ! rire

C'est dans un coin paumé (à cette époque) sur les berges du canal du midi...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Dsc_0012 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Dsc_0013 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Dsc_0014

Le gros du public:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Dsc_0015

Le Somail
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:00

Noémie a écrit:
Achats dans une librairie - je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller : c'était une fête !!
ah oui.. rien ne peut remplacer ce moment Wink

Igor a écrit:
Dans une très jolie librairie:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Dsc_0010 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Dsc_0011
très jolie, en effet..
si tu veux, tu peux nous la présenter sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:10

Mako de Laurent Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:28

bix229 a écrit:


Les Notres : Elisabeth Poretski... Très bon livre sur les faits méfaits du stalinisme !

Oui, choisi suite à la lecture de la 4° de couverture.
J'y ai trouvé un écho au livre de Joseph Bialot "A la vie" qui raconte les destinées de personnages depuis 1913 à 1948 et dont certains sont impliqués à l'avènement de la révolution communiste et ses dérives.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:56

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 31mmbu10
Incendies de Wajdi Mouawad

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Cover13
Le Mardi à Monoprix et Auteurs vivants de Emmanuel Darley
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptySam 22 Jan 2011 - 0:39

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Nos-et10derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Olive10derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Autrea10derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Fontan10derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 3_sais10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptySam 22 Jan 2011 - 0:56

Marie a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 3_sais10

On me l'a offert celui-là cette semaine Very Happy Il a l'air très alléchant.

coline a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 31mmbu10
Incendies de Wajdi Mouawad

J'aime bien les couvertures de l'édition de poche:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 97827411 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 97827412

Je me suis pris celui-ci qui comprend le texte de la pièce "Seuls" avec plein de photos et surtout une première partie avec tout son cheminement autour du thème du fils prodigue. Un beau livre!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 97827413
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptySam 22 Jan 2011 - 7:30

J'ai finalement acheté la trilogie d' USA de Dos Passos. J'avais déjà Manhattan Transfer. J'ai lu quelque part que Faulkner s'est développé en soutenant une thèse ou encore posture contraire à celle de Dos Passos. Je comprends un peu mieux le scepticisme autour des réflexions littéraires de Jean-Paul Sartre. Pour revenir aux sources, il est important de soupeser et affronter les thèses entre elles.

J'ai pris plusieurs analyses littéraires, dont certaines éditions québécoises concernant Julio Cortazar et Hector de Saint-Denys Garneau, poète québécois. En outre, je me suis procuré l'analyse Faulkner, Mississipi d' Édouard Glissant. Sans doute, les réflexions me permettront d'affiner un parcours littéraire parallèlement à mes études et mes engagements sociopolitiques. De conclure, j'ai continué à agrandir la collection à peine entamée de Louis Hamelin et son dernier pavé, Constellation du lynx.


Dernière édition par jack-hubert bukowski le Sam 22 Jan 2011 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:52

Les dieux ont soif d'Anatole France. comme par hasard. n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 51 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: