| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+55Chouette rivela bulle kali Noémie la-lune-et-le-miroir Milly Steven Igor Suny Maline Cachemire Lamouette tom léo Onuphrius BC Maryvonne Chatperlipopette Harelde Arwen pierre de jade Ezechielle Fantaisie héroïque Anna Bédoulène Cliniou Nathria Little devil Bibliophile uolav bix229 infinitudes animal Aeriale odrey krys shanidar Epi jack-hubert bukowski botany Marko Marie FrançoisG Arabella Le Bibliomane Madame B. darkanny traversay coline Queenie eXPie colimasson domreader Hank kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Jan 2011 - 16:50 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- avec tous les livres qui m'attendent dans ma PAL et croient entre temps que je me moque d'eux il va devoir attendre
| |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Jan 2011 - 16:56 | |
| Au CDI de mon lycée j'ai emprunté: -Effroyables jardins de Michel Quint -Une forme de vie d'Amélie Nothomb -L'attrape-coeurs de J.D Salinger -Le sumo qui ne pouvait pas grossir d'E-E Schmitt | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Jan 2011 - 18:05 | |
| Hella S.Haasse Un long week-end dans les Ardennes Siri Hustvedt Elégie pour un américain Anna Enquist Le secret Achats dans une librairie - je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller : c'était une fête !! - faits grâce à vous et vos commentaires !! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Jan 2011 - 18:20 | |
| Elisabeth K.Poretski - Les Nôtres Paul Auster - Léviathan Dans une très jolie librairie: - | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Jan 2011 - 18:31 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Igor Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Jan 2011 - 19:00 | |
| - Noémie a écrit:
- Achats dans une librairie - je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller : c'était une fête !!
ah oui.. rien ne peut remplacer ce moment - Igor a écrit:
- Dans une très jolie librairie:
-
très jolie, en effet.. si tu veux, tu peux nous la présenter sur ce fil | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Jan 2011 - 21:10 | |
| Mako de Laurent Guillaume. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Jan 2011 - 22:28 | |
| - bix229 a écrit:
Les Notres : Elisabeth Poretski... Très bon livre sur les faits méfaits du stalinisme ! Oui, choisi suite à la lecture de la 4° de couverture. J'y ai trouvé un écho au livre de Joseph Bialot "A la vie" qui raconte les destinées de personnages depuis 1913 à 1948 et dont certains sont impliqués à l'avènement de la révolution communiste et ses dérives. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 21 Jan 2011 - 13:56 | |
| Incendies de Wajdi MouawadLe Mardi à Monoprix et Auteurs vivants de Emmanuel Darley | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 22 Jan 2011 - 0:39 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 22 Jan 2011 - 0:56 | |
| - Marie a écrit:
On me l'a offert celui-là cette semaine Il a l'air très alléchant. - coline a écrit:
Incendies de Wajdi Mouawad J'aime bien les couvertures de l'édition de poche: Je me suis pris celui-ci qui comprend le texte de la pièce " Seuls" avec plein de photos et surtout une première partie avec tout son cheminement autour du thème du fils prodigue. Un beau livre! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 22 Jan 2011 - 7:30 | |
| J'ai finalement acheté la trilogie d' USA de Dos Passos. J'avais déjà Manhattan Transfer. J'ai lu quelque part que Faulkner s'est développé en soutenant une thèse ou encore posture contraire à celle de Dos Passos. Je comprends un peu mieux le scepticisme autour des réflexions littéraires de Jean-Paul Sartre. Pour revenir aux sources, il est important de soupeser et affronter les thèses entre elles.
J'ai pris plusieurs analyses littéraires, dont certaines éditions québécoises concernant Julio Cortazar et Hector de Saint-Denys Garneau, poète québécois. En outre, je me suis procuré l'analyse Faulkner, Mississipi d' Édouard Glissant. Sans doute, les réflexions me permettront d'affiner un parcours littéraire parallèlement à mes études et mes engagements sociopolitiques. De conclure, j'ai continué à agrandir la collection à peine entamée de Louis Hamelin et son dernier pavé, Constellation du lynx.
Dernière édition par jack-hubert bukowski le Sam 22 Jan 2011 - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 22 Jan 2011 - 11:52 | |
| Les dieux ont soif d'Anatole France. comme par hasard. n'est-ce pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|