Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+55
Chouette
rivela
bulle
kali
Noémie
la-lune-et-le-miroir
Milly
Steven
Igor
Suny
Maline
Cachemire
Lamouette
tom léo
Onuphrius
BC
Maryvonne
Chatperlipopette
Harelde
Arwen
pierre de jade
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Anna
Bédoulène
Cliniou
Nathria
Little devil
Bibliophile
uolav
bix229
infinitudes
animal
Aeriale
odrey
krys
shanidar
Epi
jack-hubert bukowski
botany
Marko
Marie
FrançoisG
Arabella
Le Bibliomane
Madame B.
darkanny
traversay
coline
Queenie
eXPie
colimasson
domreader
Hank
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 53 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:19

Citation :
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Big_4438107

Les almaniaks livres

Et quatre magazines sur les arts (Connaissance des arts et Azart, achetés d'occasion mais en très bon état !)


Est-il bien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:38

Pour moi, Noël ça a été:

- La République de Weimar de Philippe Bouchet

- De l'URSS à la CEI : 12 États en Quête d'Identité (ouvrage collectif)

- Les Relations Internationales 1919-1939: La Paix Impossible? de Christian Birebent
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:16

Steven a écrit:
Il y avait aussi, plus pour mes filles, mais pour moi quel plaisir, le superbe Alice au pays des merveilles de Lewis Carrol, illustré par Rébecca Dautremer.

Pourrais-je espérer voir une ou deux de ces illustrations ? innocent Very Happy

Queenie a écrit:


J'aime beaucoup la couv' ! Je ne connais pas du tout. Faudra nous en dire plus !

Pas de problème ! J'avais prévu de le commencer dès que j'aurais fini le Pavillon des cancéreux (mais non, prends pas peur, je l'ai bientôt fini rire )

searchxme a écrit:


Est-il bien? Very Happy

Je voulais me garder la surprise du jour après jour alors je l'ai parcouru très rapidement... Mais il me semble quand même plutôt généraliste. Impression que je préciserai avec la nouvelle année ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:34

Pour les illustrations, j'essaierai Colimasson ; mais c'est un grand livre, pas forcément évident à scanner. En attendant, c'est une superbe façon de redécouvrir cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:34

Steven a écrit:
Pour les illustrations, j'essaierai Colimasson ; mais c'est un grand livre, pas forcément évident à scanner. En attendant, c'est une superbe façon de redécouvrir cette histoire.

Y'a pas de problèmes ! Wink

Et pour Queenie, 4e de couverture de Gog de Giovanni Papini (c'est prometteur fais attention ! Razz) :

Plus cynique qu'Ubu, plus sadique que Maldoror, plus cruel que Fantômas, plus drôle que Moravagine, GOG !

Gog est un milliardaire excentrique cosmopolite fou qui, pour tromper son ennui,parcourt la planète à la rencontre des artistes, des inventeurs et des ingénieurs les plus originaux de son temps... Misanthrope invertéré, il sort déçu de chacune de ses rencontres, qui le renforce dans son idée de la médiocrité humaine : la "musique du silence", la "sculpture invisible", la "chirurgie morale", la vente aux enchères de la république... Tout, dans cette civilisation régie par le nombre et par le progrès, finissant par se vendre, cet homme qui peut tout acheter se meurt d'ennui et d'horreur. Amateur de contrepieds et de paradoxes, Papini délivre, avec humour et exagération, une vision du monde dénuée de tout romantisme, mais ponctuée de quelques visions ne n'auraient pas reniées Borges ou Chesterton.

Et pour searchxme, qui me demandait si l'almaniak est bien, je te cite en vrac quelques exemples proposés pour le mois d'avril (à tout hasard) : Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien, Ethiopiques de Léopold Sédar Senghor, l'Ami retrouvé de Fred Uhlman, L'étranger d'Albert Camus, le Planétarium de Nathalie Sarraute, la Bible ( Shocked ) ou encore Vie des douze Césars de Suétone.
Chaque livre est agrémenté d'un petit résumé, d'une courte biographie de l'auteur et d'une ou plusieurs anecdotes.
Je pense que c'est plutôt pas mal... L'occasion de (re)découvrir certains livres et de se donner de nouvelles envies de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyMer 29 Déc 2010 - 8:47

J'avais déjà dit sur ce fil que je m'étais procuré les deux premiers tomes des Lettres, notes et carnets de Charles De Gaulle. Hier, j'ai mis la main sur le troisième tout fraîchement sorti... format usagé.

Comme cette dernière entrée datait du 9 novembre dernier et que je suis un boulimique de la chose littéraire, je vous épargne la liste intégrale. Je mentionnerai les faits saillants de mes récoltes des derniers mois.

Tout d'abord, je ne serai plus celui qui boude Gérard Genette. Je viens de me procurer Figures III. J'ai déjà une bonne collection d'analyses littéraires. J'étofferai quand même un peu plus cette liste bientôt.

Au rayon des oeuvres littéraires elles-mêmes :

Histoire de l'oeil de Georges Bataille

L'homme pressé de Paul Morand

Les métamorphoses d' Ovide

Vies des douze Césars de Suétone

Monsieur Pain de Roberto Bolano

Les liaisons dangereuses de Laclos

La lettre écarlate de Hawthorne

Tout Alice de Lewis Carroll

Le rivage des Syrtes de Julien Gracq

Moravagine et Le lotissement du ciel de Blaise Cendrars

Le roman inachevé de Louis Aragon

Si par une nuit d'hiver un voyageur, Le vicomte pourfendu, Les villes invisibles et Leçons américaines d' Italo Calvino

En attendant Godot de Samuel Beckett

Le paysan parvenu de Marivaux

Rouleau original de Sur la route de Jack Kerouac

Chroniques de Bustos Domecq de Jorge Luis Borges

Moll Flanders de Daniel Defoe

Les Fables de La Fontaine


Comme vous voyez, il y a beaucoup de titres, d'auteurs de sexe masculin et des oeuvres à acquérir. Dans les prochains temps, j'établis une certaine liste de priorités. Je compte mettre la main sur certains livres des auteurs suivants : Aragon, Bolano, Brautigan, Buzzati, Colette, De Lillo, Dos Passos, Fante père, Garcia Marquez, Gide, Gracq, Hamelin, MacEwan, Nemirovsky, Pavese, Pynchon et Virgile. Auriez-vous des suggestions à me faire?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:47

jack-hubert bukowski a écrit:
Je compte mettre la main sur certains livres des auteurs suivants : Aragon, Bolano, Brautigan, Buzzati, Colette, De Lillo, Dos Passos, Fante père, Garcia Marquez, Gide, Gracq, Hamelin, MacEwan, Nemirovsky, Pavese, Pynchon et Virgile. Auriez-vous des suggestions à me faire?
pour presque tous ces auteurs, il y a un fil sur Parfum et je pense que tu devrais pouvoir trouver des suggestions sur les fils en question Very Happy
pour ressortir un - John Dos Passos: Manhattan Transfer coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:52

Citation :
Et pour searchxme, qui me demandait si l'almaniak est bien, je te cite en vrac quelques exemples proposés pour le mois d'avril (à tout hasard) : Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien, Ethiopiques de Léopold Sédar Senghor, l'Ami retrouvé de Fred Uhlman, L'étranger d'Albert Camus, le Planétarium de Nathalie Sarraute, la Bible ( Shocked ) ou encore Vie des douze Césars de Suétone.
Chaque livre est agrémenté d'un petit résumé, d'une courte biographie de l'auteur et d'une ou plusieurs anecdotes.
Je pense que c'est plutôt pas mal... L'occasion de (re)découvrir certains livres et de se donner de nouvelles envies de lecture Very Happy

Oh d'accord, très bien! Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 72
Localisation : Belgique

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:07

joie J'ai reçu un chèque-livre dans ma librairie favorite pour Noël !
Je vous lis pour trouver l'inspiration...
Joyeuses Fêtes à Toutes et Tous !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:10

Chouette a écrit:
Je vous lis pour trouver l'inspiration...
uhu.. le chèque ne va pas suffir Wink
je te souhaite de faire des bons choix et bonnes fêtes à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 72
Localisation : Belgique

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:13

Merci Kenavo : j'ai déjà prévu de compléter ce chèque...j'ai trop d'envies de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:58

Je viens de recevoir un cadeau parfumé "la princesse Ligovskoi" de Michel Lermontov. joie
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:08

Vive le père Noël! Il m'a offert le coffret de livres de poches illustrés par Christian Lacroix, un essai sur Conrad ("Bleu Conrad" de Maddalena Rodriguez-Antoniotti) et un étonnant essai du neurologue Oliver Sacks (bien connu notamment pour "L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau") illustré de superbes photographies de Christopher Payne sur l'univers des hôpitaux psychiatrique. Une réflexion à la fois sur la maladie mentale et sur les institutions qui s'en sont occupé à travers les époques.
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 1001-a11


Citation :
Winning entry, General Trade Illustrated Category, in the 2010 New England Book Show sponsored by Bookbuilders of Boston. and Winner, 2010 Ken Book Award presented by the National Alliance on Mental Illness of New York City Metro (NAMI-NYC Metro).

"Payne is a visual poet as well as an architect by training, and he has spent years finding and photographing these buildings—often the pride of their local communities and a powerful symbol of humane caring for those less fortunate. His photographs are beautiful images in their own right, and they also pay tribute to a sort of public architecture that no longer exists. They focus both on the monumental and the mundane, the grand facades and the peeling paint."
Oliver Sacks, Asylum

For more than half the nation's history, vast mental hospitals were a prominent feature of the American landscape. From the mid-nineteenth century to the early twentieth, over 250 institutions for the insane were built throughout the United States; by 1948, they housed more than a half million patients. The blueprint for these hospitals was set by Pennsylvania hospital superintendant Thomas Story Kirkbride: a central administration building flanked symmetrically by pavilions and surrounded by lavish grounds with pastoral vistas. Kirkbride and others believed that well-designed buildings and grounds, a peaceful environment, a regimen of fresh air, and places for work, exercise, and cultural activities would heal mental illness. But in the second half of the twentieth century, after the introduction of psychotropic drugs and policy shifts toward community-based care, patient populations declined dramatically, leaving many of these beautiful, massive buildings—and the patients who lived in them—neglected and abandoned.

Architect and photographer Christopher Payne spent six years documenting the decay of state mental hospitals like these, visiting seventy institutions in thirty states. Through his lens we see splendid, palatial exteriors (some designed by such prominent architects as H. H. Richardson and Samuel Sloan) and crumbling interiors—chairs stacked against walls with peeling paint in a grand hallway; brightly colored toothbrushes still hanging on a rack; stacks of suitcases, never packed for the trip home.

Accompanying Payne's striking and powerful photographs is an essay by Oliver Sacks (who described his own experience working at a state mental hospital in his book Awakenings). Sacks pays tribute to Payne's photographs and to the lives once lived in these places, "where one could be both mad and safe."
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:26

Les Pères Noël n'osent pas se risquer à m'offrir des livres (c'est ce qu'ils me disent...)...Un seul s'y est risqué avec un essai sur Claude Louis-Combet: Mythe, sainteté, écriture...et bien sûr il me passionne... content
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:18

Aujourd'hui, deux achats:

Et Nietzsche A Pleuré... d'Irvin Yalom

La Ballade de l'Impossible de Haruki Murakami (le dernier qui me manquait... enfin, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 41 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 53 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: