| Idées de balades | |
|
+18Marie traversay Epi coline Queenie Bédoulène Orientale Steven eXPie bix229 animal rivela shéhérazade Aeriale Harelde kenavo Maline darkanny 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Idées de balades Mer 22 Déc 2010 - 14:25 | |
| - Steven a écrit:
- [b]Sentier du littoral du pays Basque
Je ne connais ton pays que par des photos, Steven, je suis encore persuadee qu'il est superbe - joli et austere, mais a l'interieur, on dit que les Landes sont douces! Non? Je reve de le visiter! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Idées de balades Mer 22 Déc 2010 - 14:39 | |
| - Steven a écrit:
- Sentier du littoral du pays Basque
Sentier qui s'étire sur 25 km entre Anglet et Hendaye. On peut s'y promener à pied, en courant, par étape courte ou longue. Le promeneur s'y retrouve entre ciel et terre, ou ciel et mer plus précisément. Je préfère le faire sur plusieurs jours, à des heures différentes profitant ainsi des changements de lumière. Au printemps, c'est vraiment un foisonnement de couleur qui s'offre, avec toujours, au détour d'un chemin la mer qui s'invite. Merci, Steven de me rappeler ce chemin que j'ai souvent parcouru du temps de mes vacances comme lycéenne ou étudiante. Depuis je ne suis plus retournée au pays basque. Quelle erreur ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Idées de balades Mer 22 Déc 2010 - 14:53 | |
| La douceur des Landes. Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que j'aime l'endroit où je vis. L'intérieur des Landes l'été, c'est avant tout une douceur, c'est vrai ; douceur des courbes, douceur des odeurs qui peuvent cueillir le marcheur au détour d'un bosquet, douceur des oppositions ombres et lumières ; douceur aussi de l'accueil peuvent réserver les gens à ceux qui ont le temps. Je vais fouiller mes réserves de photos et t'offrir un petit florilège de Saint-Sever et alentours.
| |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Idées de balades Mer 22 Déc 2010 - 15:13 | |
| En tout cas c'est un beau bord de mer, ça souffle aussi, les surfeurs doivent aprécier. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Idées de balades Mer 22 Déc 2010 - 15:41 | |
| Merci Steven, j'adore ces images avec la mer cela me rappelle quelques Sentiers des Douaniers que j'ai pris en Bretagne, toujours agréable de faire des balades avec vue sur mer | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Idées de balades Jeu 23 Déc 2010 - 18:18 | |
| de belles photos de la mer agitée !
sont-ce des fougères qui ont roussies ? | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Idées de balades Jeu 23 Déc 2010 - 19:03 | |
| Oui, ce sont des fougères. Après, je ne sais pas de quelle variété il s'agit. Chez moi, on trouve surtout de la fougère Aigle, ou fougère commune. Là, je ne sais pas. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Idées de balades Mar 11 Jan 2011 - 22:51 | |
| Je n'ai pas trop eu le temps de revenir mettre en mot et image une balade autour de St-Sever. J'organise ça. St-Sever qui est sur le fleuve Adour : Si, si, elle est là, en-bas ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Idées de balades Mer 12 Jan 2011 - 7:20 | |
| Une photo digne d'un portail !
superbe ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Idées de balades Mer 12 Jan 2011 - 8:32 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Une photo digne d'un portail !
ô que oui...Steven, elle est tout simplement s-u-b-l-i-m-e | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Idées de balades Mer 12 Jan 2011 - 9:28 | |
| - Steven a écrit:
- Je n'ai pas trop eu le temps de revenir mettre en mot et image une balade autour de St-Sever. J'organise ça.
St-Sever qui est sur le fleuve Adour :
Si, si, elle est là, en-bas ! Comment t'arrive à faire des trucs magiques comme ça ?! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Idées de balades Mer 12 Jan 2011 - 12:37 | |
| Saint-Sever est sur un promontoire, le premier quand tu arrives depuis Bordeaux. D'en haut, nous voyons la vallée de l'Adour. Et au-delà, il y a la forêt landaise qui s'étend à l'infini. En haut, il y a un parc, au pied des arènes qui s'avance jusqu'au vide. Quand le brouillard est autour de l'Adour, souvent St-sever émerge au-dessus du brouillard et permet de prendre des jolies prises de vues.
Après, faut être là. Mais il y a un banc, un jardin d'enfant (avec jeu, balançoire....). Donc j'y passe du temps, avec mon livre, mon appareil et les enfants qui jouent. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Idées de balades Mer 12 Jan 2011 - 15:32 | |
| Un endroit agréable pour se balader, c' est Préchac, en Gironde, j' y ai passé quelques jours en vacances. Il y a des étangs et des oiseaux à observer... Et c' est près de Saint Sever, tu dois connaitre, Steven... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Idées de balades Mer 12 Jan 2011 - 16:03 | |
| C'est à environ 90 km de chez moi quand même. Mais je connais, j'ai commencé comme enseignant par là-bas ( vers Le Tuzan). J'aime bien ce coin, il y a Villandraut et son château, Uzeste la commune de Bernard Lubat.... Il y a des jolies balades à faire c'est vrai. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Idées de balades Mer 12 Jan 2011 - 16:06 | |
| - Steven a écrit:
- Je n'ai pas trop eu le temps de revenir mettre en mot et image une balade autour de St-Sever. J'organise ça.
St-Sever qui est sur le fleuve Adour :
Si, si, elle est là, en-bas ! Quelle merveille!... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de balades | |
| |
|
| |
| Idées de balades | |
|