Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+53
Méphistophélès
jack-hubert bukowski
Heyoka
simla
silou
Alansia
majeanne
chrisdusud
mimi54
Igor
MezzaVoce
FleshOvSatan
Louvaluna
Clemence
Marko
tina
traversay
Charlie
Ouliposuccion
Stargazer
ocean
domreader
zazy
rivela
MehdiDaroux
Epi
Maryvonne
aden
monilet
Constance
Harelde
darkanny
coline
colimasson
anagramme
krys
topocl
Hexagone
bulle
Aeriale
Yougopéléla
Marie
Maline
Cachemire
animal
shanidar
Queenie
Steven
Bédoulène
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 34 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:38

Je ne sais pas ce qui a pris a Oulipo de flooder comme ça, moi j'étais bioen obligé de répondre jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:51

Quel vil personnage tu fais !
Mais comme je suis royale , je courbe le dos...on mettra ça sur le compte de mon illetrisme !
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:04

Cette magnanimité est tout à ton honneur, moi je ne suis qu'un pauvre gueux dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:08

magna quoi?
n'oublie pas à qui tu t'adresses ^^
opte pour des mots simples , ne va pas casser ta réputation de fumiste(...)
tchi...tcha...
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: blablabla   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:12

Moi y'en a dépité, toi avoir compris ?^^
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:27

quelques messages retirés d'un fil auteur..
le Café Littéraire est à disposition pour flooder autant que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:37

c'est ce qui s'appelle se faire dépiter ; je viens de comprendre...;:)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:40

Ouliposuccion a écrit:
c'est ce qui s'appelle se faire dépiter ; je viens de comprendre...;:)
jypeurien en principe je suis toujours du côté flood.. même je participe à gogo.. mais voilà que je trouvais domage que ce -nouveau- fil d'auteur (qui m'intéresse en plus) comptait déjà 2 pages de messages sans trop parler de ses livres, et ainsi n'aurait probablement plus jamais la chance d'être lu
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:43

Non mais ça ne me pose pas de souçis personnellement , c'est 'endroit est surement plus adapté, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:45

Nous sommes d'odieux floodeurs et tu as le petit bâton de modérateur, tu as fait ton office avec diligence et dignité (pour les mots compliqués, Oulipo je t'adresserai un lexique dentsblanches ) j'accepte avec humilité de me faire tancer geek
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:50

tu es bien bon , d'ailleurs tellement que tu devrais aller faire un tour sur le jeu Oulipo (posté ce matin )et faire une démonstration de ta réthorique , tout ça avec humilité bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:52

Oh une activité ludique bravo je vais aller musarder du côté de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:57

Euh... faut reprendre les mêmes mots ? (C'est pas du flood Mme Kenavo c'est une question, pas taper ! ange panne )
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:48

Citation :
Ikea adapte sa bibliothèque «Billy» à un monde sans livres

Si même Ikea ne croit plus à l'avenir du livre... La marque de meubles suédoise a décidé de proposer une nouvelle version* de sa mythique bibliothèque «Billy» parce qu'elle s'attend à ce que celle-ci soit utilisée pour des «bibelots, bricoles et un ou deux beaux livres –bref tout sauf des livres faits pour être lus», rapporte The Economist.
La «Billy», c'est cette bibliothèque tout ce qu'il y a de plus basique que l'on peut notamment croiser dans tous les appartements étudiants vu son prix (35 euros!). Ikea promeut déjà des portes en verre pour protéger ses étagères: à partir d'octobre, celles-ci pourront également être* plus profondes, pour accueillir ses nouveaux objets, puisque l'entreprise pense que ses clients y exposeront de moins en moins de livres.
Une décision qui montre «à quel point l'industrie du livre est en train de changer profondément», affirme l'hebdomadaire, soutenu par le Time qui rappelle le choc de la fermeture récente de Borders aux Etats-Unis (un peu comme si la Fnac avait dû fermer en France).
La suite ici.

En fin d'article, une précision qui peut être importante : "*Mise à jour: d'après The Economist, Ikea compte proposer une nouvelle version de sa bibliothèque «Billy», le magazine ne précise pas si celle-ci remplacera la «Billy» traditionnelle ou si elle viendra s'y ajouter."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:21

vous parlez de la pratique de la lecture et ce matin Danièle Sallenave parlait de l'écriture, une étude scientifique a été menée sur le passage de l'écriture manuelle à l'écriture sur clavier. Cette étude démontre que l'écriture manuelle permet de faire beaucoup plus travailler la mémorisation (le temps de 'dessiner' une lettre, l'appropriation en quelque sorte physique des mots recquièrent un plus grand investissement de la mémoire). Cependant, l'étude n'apporte pas d'élément sur les avantages (car il doit y en avoir) de l'écriture clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 19 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 34 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: