| Notre Café Littéraire... | |
|
+53Méphistophélès jack-hubert bukowski Heyoka simla silou Alansia majeanne chrisdusud mimi54 Igor MezzaVoce FleshOvSatan Louvaluna Clemence Marko tina traversay Charlie Ouliposuccion Stargazer ocean domreader zazy rivela MehdiDaroux Epi Maryvonne aden monilet Constance Harelde darkanny coline colimasson anagramme krys topocl Hexagone bulle Aeriale Yougopéléla Marie Maline Cachemire animal shanidar Queenie Steven Bédoulène eXPie Arabella bix229 kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stargazer Envolée postale
| |
| |
Ouliposuccion Envolée postale
Messages : 236 Inscription le : 06/09/2011 Localisation : ouzbekistan
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 8 Sep 2011 - 9:51 | |
| Quel vil personnage tu fais ! Mais comme je suis royale , je courbe le dos...on mettra ça sur le compte de mon illetrisme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 8 Sep 2011 - 10:04 | |
| Cette magnanimité est tout à ton honneur, moi je ne suis qu'un pauvre gueux | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 8 Sep 2011 - 10:08 | |
| magna quoi? n'oublie pas à qui tu t'adresses ^^ opte pour des mots simples , ne va pas casser ta réputation de fumiste(...) tchi...tcha... | |
|
| |
| Sujet: blablabla Jeu 8 Sep 2011 - 10:12 | |
| Moi y'en a dépité, toi avoir compris ?^^ | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 8 Sep 2011 - 10:27 | |
| quelques messages retirés d'un fil auteur.. le Café Littéraire est à disposition pour flooder autant que vous voulez | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 8 Sep 2011 - 10:37 | |
| c'est ce qui s'appelle se faire dépiter ; je viens de comprendre...;:) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 8 Sep 2011 - 10:40 | |
| - Ouliposuccion a écrit:
- c'est ce qui s'appelle se faire dépiter ; je viens de comprendre...;:)
en principe je suis toujours du côté flood.. même je participe à gogo.. mais voilà que je trouvais domage que ce -nouveau- fil d'auteur (qui m'intéresse en plus) comptait déjà 2 pages de messages sans trop parler de ses livres, et ainsi n'aurait probablement plus jamais la chance d'être lu | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 8 Sep 2011 - 10:43 | |
| Non mais ça ne me pose pas de souçis personnellement , c'est 'endroit est surement plus adapté, je suis d'accord. | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 8 Sep 2011 - 10:45 | |
| Nous sommes d'odieux floodeurs et tu as le petit bâton de modérateur, tu as fait ton office avec diligence et dignité (pour les mots compliqués, Oulipo je t'adresserai un lexique ) j'accepte avec humilité de me faire tancer | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 8 Sep 2011 - 10:50 | |
| tu es bien bon , d'ailleurs tellement que tu devrais aller faire un tour sur le jeu Oulipo (posté ce matin )et faire une démonstration de ta réthorique , tout ça avec humilité bien sur ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 8 Sep 2011 - 10:52 | |
| Oh une activité ludique je vais aller musarder du côté de la chose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 8 Sep 2011 - 10:57 | |
| Euh... faut reprendre les mêmes mots ? (C'est pas du flood Mme Kenavo c'est une question, pas taper ! ) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 15 Sep 2011 - 21:48 | |
| - Citation :
- Ikea adapte sa bibliothèque «Billy» à un monde sans livres
Si même Ikea ne croit plus à l'avenir du livre... La marque de meubles suédoise a décidé de proposer une nouvelle version* de sa mythique bibliothèque «Billy» parce qu'elle s'attend à ce que celle-ci soit utilisée pour des «bibelots, bricoles et un ou deux beaux livres –bref tout sauf des livres faits pour être lus», rapporte The Economist. La «Billy», c'est cette bibliothèque tout ce qu'il y a de plus basique que l'on peut notamment croiser dans tous les appartements étudiants vu son prix (35 euros!). Ikea promeut déjà des portes en verre pour protéger ses étagères: à partir d'octobre, celles-ci pourront également être* plus profondes, pour accueillir ses nouveaux objets, puisque l'entreprise pense que ses clients y exposeront de moins en moins de livres. Une décision qui montre «à quel point l'industrie du livre est en train de changer profondément», affirme l'hebdomadaire, soutenu par le Time qui rappelle le choc de la fermeture récente de Borders aux Etats-Unis (un peu comme si la Fnac avait dû fermer en France). La suite ici. En fin d'article, une précision qui peut être importante : "*Mise à jour: d'après The Economist, Ikea compte proposer une nouvelle version de sa bibliothèque «Billy», le magazine ne précise pas si celle-ci remplacera la «Billy» traditionnelle ou si elle viendra s'y ajouter." | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 16 Sep 2011 - 9:21 | |
| vous parlez de la pratique de la lecture et ce matin Danièle Sallenave parlait de l'écriture, une étude scientifique a été menée sur le passage de l'écriture manuelle à l'écriture sur clavier. Cette étude démontre que l'écriture manuelle permet de faire beaucoup plus travailler la mémorisation (le temps de 'dessiner' une lettre, l'appropriation en quelque sorte physique des mots recquièrent un plus grand investissement de la mémoire). Cependant, l'étude n'apporte pas d'élément sur les avantages (car il doit y en avoir) de l'écriture clavier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire... | |
|