Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+53
Méphistophélès
jack-hubert bukowski
Heyoka
simla
silou
Alansia
majeanne
chrisdusud
mimi54
Igor
MezzaVoce
FleshOvSatan
Louvaluna
Clemence
Marko
tina
traversay
Charlie
Ouliposuccion
Stargazer
ocean
domreader
zazy
rivela
MehdiDaroux
Epi
Maryvonne
aden
monilet
Constance
Harelde
darkanny
coline
colimasson
anagramme
krys
topocl
Hexagone
bulle
Aeriale
Yougopéléla
Marie
Maline
Cachemire
animal
shanidar
Queenie
Steven
Bédoulène
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:18

J' ai reçu ce message de Bernard Strainchamp qui a du abandonner son site de libraire en ligne indépendant :Bibliosurf

Libraire sur Feedbooks qui propose un catalogue exclusivment numérique, je viens de relancer la revue du Web et les interviews

http:fr.feedbooks.com/interviews

Pour l' instant, Feedbooks dispose d' un catalogue restreint... Je serais heureux si vous postiez des chroniques sur le site. Il faut créer un compte https://feedbooks.com/user//register

D'avance merci !

Extraits de la lettre de B.S.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:02

huhu, je n'ai pas suivi bilbiosurf même si a priori il vaut mieux acheter ses livres à un libraire plutôt qu'à amazon ou à la fnac (par exemple). mais finalement je préfère encore et surtout mon libraire (qui n'est pas moins seul contre tous, bien qu'ils soient deux et plus encore).

c'est ptet bien ce qu'il a fait mais je ne peux pas me souvenir d'une non discussion très bête ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:19

Je ne vais pas vous ennuyer avec la liste des 15 prétendants choisis pour les 3 prix littéraires de la foire du livre de Leipzig ce printemps, mais simplement vous indiquer que deux traductions du français en sont :
Théophile Gautier " Mademoiselle de Maupin " et Le Journal inédit du duc de Croÿ.

Je suis une illettrée, je n'ai lu ni l'un ni l'autre, mais peut-être quelqu'un peut m'affranchir si ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:03

Maline a écrit:
Je ne vais pas vous ennuyer avec la liste des 15 prétendants choisis pour les 3 prix littéraires de la foire du livre de Leipzig ce printemps, mais simplement vous indiquer que deux traductions du français en sont :
Théophile Gautier " Mademoiselle de Maupin " et Le Journal inédit du duc de Croÿ.

Je suis une illettrée, je n'ai lu ni l'un ni l'autre, mais peut-être quelqu'un peut m'affranchir si ça vaut la peine.

Théophile Gautier, c'est le romantisme, il a été fameux (ou plutôt son gilet rouge) pendant la bataille d'Hernani (la pièce de Hugo) manifeste du romantisme en France. Ce qu'il écrit lui même va du fantastique (La morte amoureuse) au historique (Le roman de la momie, Le capitaine Fracasse). Mademoiselle de Maupin est déjà célèbre pour sa préface, dans laquelle l'auteur défend l'idée de l'art pour l'art. Ensuite un parfum de scandale entoure le contenu du roman, puisque l'héroïne du roman se déguise en homme, et règne sur l'ensemble une certaine ambiance érotique. Enfin de nos jours, pas de quoi fouetter un chat.
J'aime vraiment beaucoup cet auteur, cela dit Mademoiselle de Maupin est vraiment le livre qui m'a le moins séduit dans l'oeuvre, celle que je trouve la plus datée.


Dernière édition par Arabella le Jeu 9 Fév 2012 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:02

J'aimais aller sur le site de bibliosurf pour me donner des idées et parfois acheter (disons que je ne suis pas fan de la foule surtout dans les grands magasins). Je continuerais à aller sur eBooksurf toujours pour me donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:27

Pas lu non plus Mademoiselle de Maupin, mais je me souviens que c'était le livre culte d'un de mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:24

Mademoiselle de Maupin : je n'ai guère vu que le film de Mauro Bolognini (1966, avec Catherine Spaak), qui était bien sympathique !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:28

Mais pas mal différent du livre. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:03

Arabella a écrit:
Maline a écrit:
Je ne vais pas vous ennuyer avec la liste des 15 prétendants choisis pour les 3 prix littéraires de la foire du livre de Leipzig ce printemps, mais simplement vous indiquer que deux traductions du français en sont :
Théophile Gautier " Mademoiselle de Maupin " et Le Journal inédit du duc de Croÿ.

Je suis une illettrée, je n'ai lu ni l'un ni l'autre, mais peut-être quelqu'un peut m'affranchir si ça vaut la peine.

Théophile Gautier, c'est le romantisme, il a été fameux (ou plutôt son gilet rouge) pendant la bataille d'Hernani (la pièce de Hugo) manifeste du romantisme en France. Ce qu'il écrit lui même va du fantastique (La morte amoureuse) au historique (Le roman de la momie, Le capitaine Fracasse). Mademoiselle de Maupin est déjà célèbre pour sa préface, dans laquelle l'auteur défend l'idée de l'art pour l'art. Ensuite un parfum de scandale entoure le contenu du roman, puisque l'héroïne du roman se déguise en homme, et règne sur l'ensemble une certaine ambiance érotique. Enfin de nos jours, pas de quoi fouetter un chat.
J'aime vraiment beaucoup cet auteur, cela dit Mademoiselle de Maupin est vraiment le livre qui m'a le moins séduit dans l'œuvre, celle que je trouve la plus datée.
Tiens, tiens « tout ce qui est utile est laid, le vraiment beau ne peut que servir à rien » (je cite de mémoire) est écrit dans la préface à « Mlle de Maupin » surpris
Je ne me souviens que du « Capitaine Fracasse » qui berçait mes jeunes années de fan du roman cape et épée Notre Café Littéraire... - Page 23 Escrime15 et puis bien sûr les années du secondaire où on nous endoctrinait avec la théorie de l’art pour l’art qui est toujours d’actualité. Mais j’ai oublié où se trouvent ces articles dans l’œuvre de Théophile Gautier.

eXPie a écrit:
Mademoiselle de Maupin : je n'ai guère vu que le film de Mauro Bolognini (1966, avec Catherine Spaak), qui était bien sympathique !
Bon tuyau, merci.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:59

Bonjour, bienvenue sur le forum, ce serait quand même gentil de te présenter un peu par ici bonjour
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:43

A quoi ressemblent les héros des romans

Notre Café Littéraire... - Page 23 A2544
Aomame, 1Q84, Haruki Murakami

Citation :
Le site The Composites offre la possibilité de voir le visage de nos héros romanesques favoris. Intriguant.

Quel lecteur n'a jamais rêvé de voir à quoi ressemble Emma Bovary ou Aomame de 1Q84 de Murakami?

Cela est désormais possible. Grâce au site The Composites, fondé par Brian Joseph David, les lecteurs du monde entier pourront enfin visualiser en portraits-robots, les visages de leurs protagonistes favoris.

Gratuit et simple d'utilisation, le site demande simplement s de reporter les caractéristiques physiques des personnages glanées au fil de la lecture.

Seul bémol: le site fonctionne en anglais, et il est obligatoire d'inscrire les descriptions dans la langue de Shakespeare. Pas évident de traduire Flaubert ou Proust, mais l'effort sera vite récompensé.
source

Site
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:01

kenavo a écrit:
A quoi ressemblent les héros des romans

Notre Café Littéraire... - Page 23 A2544
Aomame, 1Q84, Haruki Murakami

Citation :
Le site The Composites offre la possibilité de voir le visage de nos héros romanesques favoris. Intriguant.

Quel lecteur n'a jamais rêvé de voir à quoi ressemble Emma Bovary ou Aomame de 1Q84 de Murakami?

Cela est désormais possible. Grâce au site The Composites, fondé par Brian Joseph David, les lecteurs du monde entier pourront enfin visualiser en portraits-robots, les visages de leurs protagonistes favoris.

Gratuit et simple d'utilisation, le site demande simplement s de reporter les caractéristiques physiques des personnages glanées au fil de la lecture.

Seul bémol: le site fonctionne en anglais, et il est obligatoire d'inscrire les descriptions dans la langue de Shakespeare. Pas évident de traduire Flaubert ou Proust, mais l'effort sera vite récompensé.
source

Site

excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:08

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:
A quoi ressemblent les héros des romans

Site

excellent !
Pas d'accord avec l'image de Madame Bovary
Notre Café Littéraire... - Page 23 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:03

pour les amateurs d'Oksanen et d'opéra, il s'avère que Purge devrait être adapté dès le mois d'avril à Helsinki.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:31

Ces portraits-robots sont un peu effrayants... jemetate

Mais l'idée du site me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 23 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: