| Notre Café Littéraire... | |
|
+53Méphistophélès jack-hubert bukowski Heyoka simla silou Alansia majeanne chrisdusud mimi54 Igor MezzaVoce FleshOvSatan Louvaluna Clemence Marko tina traversay Charlie Ouliposuccion Stargazer ocean domreader zazy rivela MehdiDaroux Epi Maryvonne aden monilet Constance Harelde darkanny coline colimasson anagramme krys topocl Hexagone bulle Aeriale Yougopéléla Marie Maline Cachemire animal shanidar Queenie Steven Bédoulène eXPie Arabella bix229 kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Lun 1 Oct 2012 - 15:28 | |
| Mort du grand historien Eric Hobsbawm, 95 ans. A lire ou à relire. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Jeu 4 Oct 2012 - 16:22 | |
| Après l' autobiographie de Bob Dylan, celle de Patti Smith, voici celle, très attendue, de Neil Young. Publiée chez Laffont. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 19 Oct 2012 - 11:23 | |
| Ce que ça a l'air incroyablement naze, ce 50 nuances de Grey que soit-disant l'on s'arrache en ce moment ... Et le passage de son auteur à La Grande Librairie hier, débitant d'un air prétentieux son discours pré-formaté à base de platitudes et répondant du bout des lèvres aux questions de Busnel n'a pas été pour arranger les choses. Petite sélection des passages les plus ridicul(e)s ICI. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 19 Oct 2012 - 11:47 | |
| - nezumi a écrit:
- Ce que ça a l'air incroyablement naze, ce 50 nuances de Grey que soit-disant l'on s'arrache en ce moment
Ce n'est pas soi-disant, malheureusement. Point positif dans le temps : ça va peut-être lancer un engouement pour la littérature érotique qui est bien mal traitée en librairie! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 19 Oct 2012 - 11:56 | |
| J'ai aperçu ça, oui. Couverture du 20 minutes parisien d'il y a quelques jours. Je pense passer mon chemin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 19 Oct 2012 - 11:57 | |
| - Queenie a écrit:
- nezumi a écrit:
- Ce que ça a l'air incroyablement naze, ce 50 nuances de Grey que soit-disant l'on s'arrache en ce moment
Ce n'est pas soi-disant, malheureusement.
Je me demandais, car la couverture médiatique (tous les gens se ruent dessus! Allez acheter le vôtre!) fait bien sûr partie du plan marketing. Et je suis aussi surprise car ce genre de bouquin de sexe édulcoré et gnangnan/moralisateur à la base, c'est quand même vachement anglo-saxon. Etonnant que ça marche tant en France où la littérature érotique est plus crue que ça. - Queenie a écrit:
- Point positif dans le temps : ça va peut-être lancer un engouement pour la littérature érotique qui est bien mal traitée en librairie!
Faut voir...Car c'est peut-être justement le côté soft et sentimental, et littérature facilement consommable qui plait à ces acheteurs. |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 19 Oct 2012 - 13:12 | |
| - nezumi a écrit:
- Ce que ça a l'air incroyablement naze, ce 50 nuances de Grey que soit-disant l'on s'arrache en ce moment ... Et le passage de son auteur à La Grande Librairie hier, débitant d'un air prétentieux son discours pré-formaté à base de platitudes et répondant du bout des lèvres aux questions de Busnel n'a pas été pour arranger les choses.
Ah oui alors...Je l'ai trouvée insupportable...Et la Simonetta pas moins... Comme je n'aime guère Rey et l'autre homme auteur blond, j'ai trouvé cette émission minable! Raccoleuse!... J'ai coupé avant la fin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 19 Oct 2012 - 13:57 | |
| C'était en effet une belle collection de têtes à claques, pas un pour rattraper l'autre. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 19 Oct 2012 - 16:32 | |
| - nezumi a écrit:
- Queenie a écrit:
- nezumi a écrit:
Ce n'est pas soi-disant, malheureusement.
Je me demandais, car la couverture médiatique (tous les gens se ruent dessus! Allez acheter le vôtre!) fait bien sûr partie du plan marketing. Et je suis aussi surprise car ce genre de bouquin de sexe édulcoré et gnangnan/moralisateur à la base, c'est quand même vachement anglo-saxon. Etonnant que ça marche tant en France où la littérature érotique est plus crue que ça.
En tout cas, j'ai jamais autant vu un livre en anglais se vendre, et par des lectrices bien françaises. Vont-elles oser, maintenant que toute la presse en a bien parler et que tout le monde sait ce que c'est, venir l'acheter en français (celles qui ne l'ont toujours pas lu) ? Et étonnant : je n'ai vu personne le lire dans les transports en commun ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 19 Oct 2012 - 16:36 | |
| - Queenie a écrit:
- Et étonnant : je n'ai vu personne le lire dans les transports en commun !
Pas si étonnant que ça. C'est plutôt un livre qui reste sur la table de chevet et qu'on lit avant d'éteindre la lumière... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Ven 19 Oct 2012 - 17:31 | |
| - Queenie a écrit:
-
Et étonnant : je n'ai vu personne le lire dans les transports en commun ! Avec les tablettes, c'est plus discret... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Sam 20 Oct 2012 - 18:59 | |
| On peut postuler pour être juré du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2013 Toutes les infos ICI | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Dim 21 Oct 2012 - 12:27 | |
| - Queenie a écrit:
- Et étonnant : je n'ai vu personne le lire dans les transports en commun !
Si, si, moi j'en vois partout et au bureau, c'est la folie, le problème c'est que tout le monde veut me le faire lire. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... Dim 21 Oct 2012 - 12:42 | |
| - nezumi a écrit:
- Ce que ça a l'air incroyablement naze, ce 50 nuances de Grey que soit-disant l'on s'arrache en ce moment ... Et le passage de son auteur à La Grande Librairie hier, débitant d'un air prétentieux son discours pré-formaté à base de platitudes et répondant du bout des lèvres aux questions de Busnel n'a pas été pour arranger les choses.
Petite sélection des passages les plus ridicul(e)s ICI. Entendu un avis à la radio cette semaine.... Un livre qui ne viendra pas alourdir mes étagères. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire... | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire... | |
|