Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+53
Méphistophélès
jack-hubert bukowski
Heyoka
simla
silou
Alansia
majeanne
chrisdusud
mimi54
Igor
MezzaVoce
FleshOvSatan
Louvaluna
Clemence
Marko
tina
traversay
Charlie
Ouliposuccion
Stargazer
ocean
domreader
zazy
rivela
MehdiDaroux
Epi
Maryvonne
aden
monilet
Constance
Harelde
darkanny
coline
colimasson
anagramme
krys
topocl
Hexagone
bulle
Aeriale
Yougopéléla
Marie
Maline
Cachemire
animal
shanidar
Queenie
Steven
Bédoulène
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 28 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:31



Extra mini poche
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:06

j'aime bien la pub dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 14:17

Queenie a écrit:


Extra mini poche
ah oui, je l'avais annoncé sur le fil des maisons d'éditions - ici - mais en images, c'est encore mieux Very Happy


je vais ajouter la pub dans mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011 - 17:06

euh... ils filent aussi la loupe avec? loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:20

Karl Lagerfeld va mettre en bouteille l'odeur des bouquins

jeudi 21 avril 2011

(Relaxnews) - Le créateur Karl Lagerfeld, mordu de livres, a trouvé la solution pour tous ceux à qui l'odeur du papier manque en ces temps de technologie numérique : une fragrance qui rappelle le parfum des livres grâce à une "substance grasse".

Selon le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), Karl Lagerfeld - connu pour son amour des livres et pour sa bibliothèque personnelle de plus de 300.000 volumes - travaille à la création de ce parfum avec son éditeur de prédilection Steidl, qui distribue la plupart de ses livres de photographie.

FAZ rapporte que Paper Passion sera développé en collaboration avec le parfumeur berlinois Geza Schön. Ce dernier a déclaré que la fragrance contiendra une substance grasse proche du linoleum, tirée de manuscrits vierges ou imprimés. Un livre aux pages creuses renfermera le flacon.

Pour les plus impatients, il existe déjà d'autres produits similaires sur le marché comme le Paperback de Demeter, le Tome 1 de Zadig & Voltaire et le parfum de chez Penhaligons Hammam Bouquet.


Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:31

Queenie a écrit:


Extra mini poche
: J'en veux un!!!!

Aussi, je voulais dire que "Lignes de faille" vaut vraiment la peine d'être lue!!! Très touchants.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011 - 22:01

Nezumi a écrit:
Karl Lagerfeld va mettre en bouteille l'odeur des bouquins




Tiens, je vais peut-être me mettre au parfum après ça... innocent Laughing

(je ne savais pas que Karl Lagerfeld était féru de lecture à ce point ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011 - 22:04

colimasson a écrit:


(je ne savais pas que Karl Lagerfeld était féru de lecture à ce point ! )

Je crois surtout que c'est un as du marketing. rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011 - 22:39

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:


(je ne savais pas que Karl Lagerfeld était féru de lecture à ce point ! )

Je crois surtout que c'est un as du marketing. rire
pas tout à fait un personnage que j'aime.. mais j'ai vu des reportages.. sa librairie personnelle se compose apparamment de 200.000-300.000 livres.. à mon avis c'est plutôt un collectionneur que lecteur Wink mais il a toujours dit qu'il adorait les livres, lire...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:01

Eh ben, je crois que niveau PAL, nous avons tous été battus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:52

colimasson a écrit:
Eh ben, je crois que niveau PAL, nous avons tous été battus... Sad
oui, mais j'aime mieux avoir une PAL que je peux envisager de lire encore dans cette vie.. au lieu d'en avoir une dont je sais que je n'arriverais jamais.. à quoi bon alors d'avoir tous ces livres??
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:22

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Eh ben, je crois que niveau PAL, nous avons tous été battus... Sad
oui, mais j'aime mieux avoir une PAL que je peux envisager de lire encore dans cette vie.. au lieu d'en avoir une dont je sais que je n'arriverais jamais.. à quoi bon alors d'avoir tous ces livres??
Un investissement ! Des premières éditions recherchées, beaucoup de livres de photographes à tirages d'origine, des reliures d'artistes, etc. Et alors un jour ange panne une vente aux enchères pour se débarrasser de cette bibliothèque et commencer une autre collection.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:54

Maline a écrit:
Un investissement ! Des premières éditions recherchées, beaucoup de livres de photographes à tirages d'origine, des reliures d'artistes, etc. Et alors un jour ange panne une vente aux enchères pour se débarrasser de cette bibliothèque et commencer une autre collection.
oui, c'est pour cela que j'ai dit qu'il est plutôt collectionneur que lecteur.. mais bon.. chacun sa façon Very Happy et le roi Karl a certainement sa petite idée derrière cette collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:56

En tout cas le parfum au gout de linoléum ça me laisse perplexe... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:01

kenavo a écrit:
oui, mais j'aime mieux avoir une PAL que je peux envisager de lire encore dans cette vie.. au lieu d'en avoir une dont je sais que je n'arriverais jamais.. à quoi bon alors d'avoir tous ces livres??

Mais oui, Kenavo, à condition de ne plus rien acheter, tu pourrais certainement lire ta PAL un jour. Lointain. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 7 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 28 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: