Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Karl Lagerfeld va mettre en bouteille l'odeur des bouquins
jeudi 21 avril 2011
(Relaxnews) - Le créateur Karl Lagerfeld, mordu de livres, a trouvé la solution pour tous ceux à qui l'odeur du papier manque en ces temps de technologie numérique : une fragrance qui rappelle le parfum des livres grâce à une "substance grasse".
Selon le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), Karl Lagerfeld - connu pour son amour des livres et pour sa bibliothèque personnelle de plus de 300.000 volumes - travaille à la création de ce parfum avec son éditeur de prédilection Steidl, qui distribue la plupart de ses livres de photographie.
FAZ rapporte que Paper Passion sera développé en collaboration avec le parfumeur berlinois Geza Schön. Ce dernier a déclaré que la fragrance contiendra une substance grasse proche du linoleum, tirée de manuscrits vierges ou imprimés. Un livre aux pages creuses renfermera le flacon.
Pour les plus impatients, il existe déjà d'autres produits similaires sur le marché comme le Paperback de Demeter, le Tome 1 de Zadig & Voltaire et le parfum de chez Penhaligons Hammam Bouquet.
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
(je ne savais pas que Karl Lagerfeld était féru de lecture à ce point ! )
Je crois surtout que c'est un as du marketing.
pas tout à fait un personnage que j'aime.. mais j'ai vu des reportages.. sa librairie personnelle se compose apparamment de 200.000-300.000 livres.. à mon avis c'est plutôt un collectionneur que lecteur mais il a toujours dit qu'il adorait les livres, lire...
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Eh ben, je crois que niveau PAL, nous avons tous été battus...
oui, mais j'aime mieux avoir une PAL que je peux envisager de lire encore dans cette vie.. au lieu d'en avoir une dont je sais que je n'arriverais jamais.. à quoi bon alors d'avoir tous ces livres??
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Eh ben, je crois que niveau PAL, nous avons tous été battus...
oui, mais j'aime mieux avoir une PAL que je peux envisager de lire encore dans cette vie.. au lieu d'en avoir une dont je sais que je n'arriverais jamais.. à quoi bon alors d'avoir tous ces livres??
Un investissement ! Des premières éditions recherchées, beaucoup de livres de photographes à tirages d'origine, des reliures d'artistes, etc. Et alors un jour une vente aux enchères pour se débarrasser de cette bibliothèque et commencer une autre collection.
Un investissement ! Des premières éditions recherchées, beaucoup de livres de photographes à tirages d'origine, des reliures d'artistes, etc. Et alors un jour une vente aux enchères pour se débarrasser de cette bibliothèque et commencer une autre collection.
oui, c'est pour cela que j'ai dit qu'il est plutôt collectionneur que lecteur.. mais bon.. chacun sa façon et le roi Karl a certainement sa petite idée derrière cette collection
Mais oui, Kenavo, à condition de ne plus rien acheter, tu pourrais certainement lire ta PAL un jour. Lointain.