Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+53
Méphistophélès
jack-hubert bukowski
Heyoka
simla
silou
Alansia
majeanne
chrisdusud
mimi54
Igor
MezzaVoce
FleshOvSatan
Louvaluna
Clemence
Marko
tina
traversay
Charlie
Ouliposuccion
Stargazer
ocean
domreader
zazy
rivela
MehdiDaroux
Epi
Maryvonne
aden
monilet
Constance
Harelde
darkanny
coline
colimasson
anagramme
krys
topocl
Hexagone
bulle
Aeriale
Yougopéléla
Marie
Maline
Cachemire
animal
shanidar
Queenie
Steven
Bédoulène
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 29 ... 50  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:03

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
oui, mais j'aime mieux avoir une PAL que je peux envisager de lire encore dans cette vie.. au lieu d'en avoir une dont je sais que je n'arriverais jamais.. à quoi bon alors d'avoir tous ces livres??

Mais oui, Kenavo, à condition de ne plus rien acheter, tu pourrais certainement lire ta PAL un jour. Lointain. rire
jemetate pffff.. il ne faut jamais perdre l'espoir mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:08

Jusqu'à une époque pas si lointaine, je me disais au fond que ma PAL me ferrait une année de lecture en autarcie, si j'étais malade, ne pouvais pas trop sortir, avais le temps de beaucoup lire.

Maintenant je serais plutôt vers les deux ans. Et j'ai peur que ce ne soit pas près de s'arranger. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:15

Arabella a écrit:
Et j'ai peur que ce ne soit pas près de s'arranger. jemetate
Very Happy je sais que je ne vais pas tourner en Lagerfeld et ne collectionner au lieu de lire.. mais en effet, ma PAL pourrait aussi me retenir d'achats d'ici l'an 2015..2016.. mais bon.. je ne perds pas l'espoir d'y voir un jour une solution dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:27

Ha ha...ça fait vraiment du bien de vous lire! Ca me soulage, vous pouvez pas savoir rire

(Moi qui me trouve souvent dépassée, ma PAL vous ferait pâlir d'envie tellement elle est pitite à côté! J'ai pas compté mais juste une trentaine, voire un peu plus)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:18

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Eh ben, je crois que niveau PAL, nous avons tous été battus... Sad
oui, mais j'aime mieux avoir une PAL que je peux envisager de lire encore dans cette vie.. au lieu d'en avoir une dont je sais que je n'arriverais jamais.. à quoi bon alors d'avoir tous ces livres??

Ca vous dit de tenter un braquage chez le petit Karl ? diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:09

aeriale a écrit:
J'ai pas compté mais juste une trentaine, voire un peu plus
petite joueuse.. cela ne s'appelle même pas PAL, en fait, cela n'a pas de nom Razz


colimasson a écrit:
Ca vous dit de tenter un braquage chez le petit Karl ? diablotin
rire non merci.. je vais tenter de terminer d'abord ma PAL avant de penser à de tels actes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:29

aeriale a écrit:
Ha ha...ça fait vraiment du bien de vous lire! Ca me soulage, vous pouvez pas savoir rire

(Moi qui me trouve souvent dépassée, ma PAL vous ferait pâlir d'envie tellement elle est pitite à côté! J'ai pas compté mais juste une trentaine, voire un peu plus)

Cela m'angoisserait d'avoir si peu de livres en réserve, mais bon chacun fait ce qu'il peut. dentsblanches

kenavo a écrit:
aeriale a écrit:
J'ai pas compté mais juste une trentaine, voire un peu plus
petite joueuse.. cela ne s'appelle même pas PAL, en fait, cela n'a pas de nom Razz


colimasson a écrit:
Ca vous dit de tenter un braquage chez le petit Karl ? diablotin
rire non merci.. je vais tenter de terminer d'abord ma PAL avant de penser à de tels actes Cool

rire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:28

kenavo a écrit:
petite joueuse.. cela ne s'appelle même pas PAL, en fait, cela n'a pas de nom Razz

Arabella a écrit:
Cela m'angoisserait d'avoir si peu de livres en réserve, mais bon chacun fait ce qu'il peut. dentsblanches

Razz
Jalouses!

(Vous êtes bonnes pour la cure de désintox moi je dis !!! )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:31

aeriale a écrit:
(Vous êtes bonnes pour la cure de désintox moi je dis !!! )
nix da nonnon

au moins, moi j'ai bonne conscience quand on parle de la 'crise du livre' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:36

Le problème pour moi n'est pas vraiment dans la quantité de livres que j'achète, parce qu'en réalité j'achète moins que le nombre de livres que je lis, donc le problème est qu'à côté des achats j'emprunte beaucoup en bibliothèque, et comme il faut rendre les livres à une certaine date, je lis en priorité les livres de bibliothèque au lieu des miens. Si je ne lisais que les livres à moi, ma PAL serait très petite. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:59

Pour cette raison, je n'emprunte plus de romans à la bibliothèque... honte
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:31

colimasson a écrit:
Pour cette raison, je n'emprunte plus de romans à la bibliothèque... honte

Mais là ce serait vraiment la cata, parce que si j'achetais autant de livres que j'en lis, il me faudrait assez rapidement déménager. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:58

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:
Pour cette raison, je n'emprunte plus de romans à la bibliothèque... honte

Mais là ce serait vraiment la cata, parce que si j'achetais autant de livres que j'en lis, il me faudrait assez rapidement déménager. dentsblanches

Tu as de la chance, tu ne sembles pas trop atteinte par le syndrome de la collectionnite aiguë ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:29

Le 24 mai, Maurice Nadeau, aura 100 ans.
Grand lecteur, grand découvreur d' auteurs, qu 'il a édité à l' occasion.
Directeur de la Quinzaine littéraire depuis les années 60, il a lui-meme écrit des essais et notamment
une Histoire du surréalisme.
Bon anniversaire Maurice !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:07

ALAIN BERSET ET FABIENNE RAPHOZ A LA LIBRAIRIE TSCHANN

Le 12 mai, à 19h 30, la librairie Tschann vous convie à une rencontre avec A. Berset, éditeur et
typographe, accompagnée d' une le cture par F. Ra^phoz d' extraits de son livre Jeux d' oiseaux
dans un ciel vide
qui vient de paraitre.

ça devrait interesser au moins l' un d' entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 8 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 29 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: