| LC d'auteurs de langue allemande | |
|
+11eXPie Noémie Marie Cachemire Sophie shanidar Arabella mimi54 Maline Harelde kenavo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Sam 5 Fév 2011 - 21:31 | |
| J'ai ouvert un fil à Alfred Kubin, dont j'ai fini L'autre côté ici. La lecture suivante pour la LC va être Le tambour de Günter Grass. Depuis le temps que je dois le lire.... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Dim 6 Fév 2011 - 20:59 | |
| Fil ouvert sur Elke Schmitter, avec une critique de son livre Madame Sartoris. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Dim 6 Fév 2011 - 22:01 | |
| Voilà ce qui arrive quand on veut faire trop à la fois: quand j'ai vérifié la liste de nos auteurs Prix Nobel il y a quelques jours, j'ai vu qu'il manquait aussi un fil pour Gerhart Hauptmann... hm, auteur allemand.. je me suis dit: deux choses faite en une fois: LC germanophone et on va avoir un fil pour un auteur nobelisé.. mais voilà le livre que je suis en train de lire de lui est pour la plupart en dialecte de Silésie.. et c'est l'horreur de lire des dialectes mais bon.. c'est une pièce de théâtre en cinq actes, 70 pages, le premier acte est terminé.. je devrais y arriver | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Dim 6 Fév 2011 - 22:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Lun 7 Fév 2011 - 7:28 | |
| Oui Kena, on te soutient. Tu peux le faire. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Lun 7 Fév 2011 - 7:48 | |
| @ kenavo C'est quelle pièce que tu lis "Die Weber", "Fuhrmann Henschel", "Rose", "Schluck und Sau", "Die versunkene Glocke" ? Il existe une traduction de ces pièces en 'bon allemand' comme on dit chez moi en Suisse et c'est généralement cette version qui est jouée aujourd'hui, e.g. "Die Weber" au Deutsche Theater à Berlin, mise en scène de Michael Thalheimer.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Lun 7 Fév 2011 - 9:00 | |
| Merci pour votre support Maline, je lis "Die Weber" et c'est faisable.. j'ai maintenant ce livre et je vais arriver à la fin mais ce qui est très bien compréhensible en langue parlée est un peu plus laborieux à lire.. mais bon, pas grave.. cela ajoute au 'lokalkolorit' et puisque lire en allemand est le plus facile pour moi, je pourrais dire que j'ai vraiment fait un effort pour cette LC | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Sam 12 Fév 2011 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Sam 12 Fév 2011 - 23:12 | |
| Je vais vous rejoindre dans deux ou trois jours avec "Mon siècle" de Günter Grass et Un village sans histoire de Charles Lewinsky (Suisse qui écrit en Allemand). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Lun 14 Fév 2011 - 11:55 | |
| Ajouté le lien vers le commentaire d'Igor dans le premier message de ce fil | |
|
| |
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Mar 15 Fév 2011 - 8:08 | |
| Mon commentaire sur Le tambour de Günter Grass est ici | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Mar 15 Fév 2011 - 9:49 | |
| - Steven a écrit:
- Un village sans histoire de Charles Lewinsky (Suisse qui écrit en Allemand).
ça me rappelle que j'ai ce livre depuis un moment, mais après avoir lu les critiques négatives sur le net je ne l'ai pas encore lu, ça m'a découragé. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Mar 15 Fév 2011 - 10:17 | |
| - rivela a écrit:
- Steven a écrit:
- Un village sans histoire de Charles Lewinsky (Suisse qui écrit en Allemand).
ça me rappelle que j'ai ce livre depuis un moment, mais après avoir lu les critiques négatives sur le net je ne l'ai pas encore lu, ça m'a découragé. de même pour moi.. j'étais enthousiasmée par son Melnitz, mais des critiques très, très négatives pour Un village sans histoire ne m'ont pas donné envie de continuer avec lui tu vas nous dire Steven | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Dim 20 Fév 2011 - 12:54 | |
| Je vais lire ceci : - Citation :
- Crimes est un recueil de nouvelles relatant onze affaires criminelles stupéfiantes. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin depuis une quinzaine d’années, le monstrueux fait partie du quotidien. Mais si les faits rapportés sont bien réels, l’écrivain brouille les pistes et nous introduit dans un monde fictionnel aussi fascinant qu’inquiétant. La violence des crimes est sublimée par le laconisme d’un style presque chirurgical dont le mystérieux pouvoir d’attraction hypnotise le lecteur.
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande Dim 20 Fév 2011 - 15:08 | |
| Bonne lecture, traversay ! Attends-toi à des historiettes d’hommes qui sont devenus des criminels. FvS décrit ce qui a poussé ces gens à trucider leur prochain, etc. et d’attendre la clémence de la justice allemande. Son point de vue est évidemment celui de leur avocat, il est bien documenté avec quelques enjolivures. Le tout est bien écrit, rien de bouleversant, pour un Français certainement une confrontation avec la réalité allemande autre que ce qu’il lit dans son quotidien préféré. Pour moi ce fut la lecture parfaite pour de courts trajets dans le métro. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande | |
| |
|
| |
| LC d'auteurs de langue allemande | |
|