Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Notre périple aux Etonnants voyageurs

Aller en bas 
+22
Marko
Maline
traversay
Noémie
Charlie
LaurenceV
Eve Lyne
Epi
Madame B.
Queenie
Steven
bulle
Babelle
Arabella
Marie-Laure
Bédoulène
coline
Le Bibliomane
kenavo
Marie
Aeriale
Chatperlipopette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptySam 10 Mai 2014 - 8:29

l'édition 2014 s'annonce
Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 A2115


en voyant la liste des invités, je commence un peu à regretter ma décision de ne pas y aller cette année...
surtout Jean-Marie-Gustave Le Clézio serait quand même une raison d'y aller... et plein d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptyMer 22 Avr 2015 - 15:33

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Aaa61

New Icons - Aung San + © Bruno Timmermans



le site
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:07

Le site est d'une richesse incroyable ! Tu vas y aller cette année kenavo ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:38

ah oui, j'adore leur site... très fourni

et non, je n'ai pas prévu une visite cette année jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2015 - 6:58

cheers

Etonnants Voyageurs : le prix Nicolas Bouvier remis à Paolo Rumiz

Citation :
L'édition 2015 du Festival Etonnants Voyageurs se refermera ce lundi soir après la remise de différentes récompenses. C'est l'écrivain italien Paolo Rumiz qui a reçu le prix Nicolas Bouvier pour Le phare, voyage immobile (éditions Hoëbeke). Cet auteur est bien connu des Italiens pour publier notamment chaque été dans La Repubblica des récits de ses longs voyages.

Ce prix a été créé en hommage à l'écrivain voyageur qui tenait une place particulière au festival Etonnants Voyageurs. A chaque édition, il était toujours au rendez-vous. Cette récompense est par ailleurs dotée d'une bourse de 5000 €.

source
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:08

huhu, l'affiche est là... et à partir de ce moment, je peux compter les jours swing

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 A17

et la liste des invités s'étoffe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptySam 7 Mai 2016 - 0:58

Bibliomane et moi y serons aussi cheers Hôtel à Dinan réservé et nos pass sont arrivés par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptySam 7 Mai 2016 - 5:47

Chatperlipopette a écrit:
Bibliomane et moi y serons aussi cheers Hôtel à Dinan réservé et nos pass sont arrivés par la poste.
enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptySam 7 Mai 2016 - 7:50

Bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptyDim 5 Juin 2016 - 6:19

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Dscn0017

Je n’ai finalement pas fait grand-chose lors du Festival, ma santé ne le permettait pas encore à ce moment… mais c’était bien de revoir un peu les lieux, l’atmosphère du festival et j’ai eu quelques beaux moments que je vais bien garder en mémoire…

Lors du weekend du festival, l’esprit des livres se retrouve dans toute la ville… et impossible de passer à côté
p.ex. au Chateaubriand, on pourrait dire le QG de bons nombres d’auteurs…
Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 A2102

et lorsqu’on se met sur la terrasse du Chateaubriand, il se peut qu’on se retrouve auprès de l’un et l’autre auteur (tout au long des années, on a déjà fait de belles rencontres)… cette fois-ci c’était Mathias Enard que j’ai eu comme voisin avant qu’il ne s’éloigne pour passer un coup d’appel…
Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 A333


Mais mon grand kif : au milieu de plus de 63.000 visiteurs et sans avoir fait de rendez-vous, je suis quand même tombée sur Chatperlipopette et Le Bibliomane…
plus que jamais : le monde n’est qu’un petit village !


Vive l’année suivante où je suis partante pour participer plus aux événements du festival !
en espérant qu'il y aura une édition 2017... vue les problèmes de financement qu'ils doivent faire face!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptyDim 5 Juin 2016 - 6:25

donc tu es de retour Kena !

merci pour ton et tes messages pendant ton séjour. Et chouette de rencontrer avec Chappy et Bibliomane !

Enard porte un foulard..............il faisait frais là-bas ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptyDim 5 Juin 2016 - 6:32

Bédoulène a écrit:
Enard porte un foulard..............il faisait frais là-bas ? sourire
et ben, il y a tout plein de gens avec différents degrés de sensibilité aux températures... au moment de cette photo, moi j'étais déjà en t-shirt dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:02

Une vrai petit bretonne ! Dès que se pointe le soleil, on s'habille plus léger, et peu importe la température ! (Bon, plus de 14° quand même, sinon on change rien)

J'ai même vu des potes à Saint-Malo prendre un bain de minuit le jour de l'an ! froid
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:14

Exini a écrit:
J'ai même vu des potes à Saint-Malo prendre un bain de minuit le jour de l'an ! froid
en effet... les vrais Bretons sont prêts à se jeter à l'eau par tout temps... j'en ai vu aussi ces dernières semaines prendre un bain... et il ne faisait vraiment pas trop chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:21

Merci pour ces premières impressions du Festival des Etonnants voyageurs, Kena!

Ca fait toujours terriblement envie...La Bretagne, les rencontres au milieu des livres, et les Biblio/Chap en prime cheers

Pourrais je y aller une fois? (J'espère que l'édition 2017 aura lieu, en effet)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs   Notre périple aux Etonnants voyageurs - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre périple aux Etonnants voyageurs
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent
» Voyageurs excentriques ?
» John Keay... Voyageurs excentriques...
» Jean-Louis Sagot-Duvauroux et Magali Giovannangeli: Voyageurs sans ticket
» Notre Mai 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: