| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Notre périple aux Etonnants voyageurs | |
|
+22Marko Maline traversay Noémie Charlie LaurenceV Eve Lyne Epi Madame B. Queenie Steven bulle Babelle Arabella Marie-Laure Bédoulène coline Le Bibliomane kenavo Marie Aeriale Chatperlipopette 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Lun 20 Mai 2013 - 7:41 | |
| photo du site Etonnants VoyageursTemps maussade hier à Saint Malo... ce n'est qu'un petit réconfort que je ne peux pas y être... en plus je reçois des sms de mon amie qui y est allée... objectif: reprendre mon habitude de participer à ce festival en 2014!! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Lun 20 Mai 2013 - 8:43 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Lun 20 Mai 2013 - 12:15 | |
| Il fera peut-être meilleur l'an prochain et tu apprécieras mieux | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Lun 20 Mai 2013 - 13:13 | |
| Un très beau temps hier aux EV, petite brume et crachin : j'adore ! Je n'avais pas beaucoup de temps, mais j'ai pu voir ceux pour qui je venais, à savoir : Charles Juliet (j'en suis encore bouleversé, comme à chaque fois que je le vois/lis ) et François Hartog (devant qui j'étais pétrifié, vous imaginez bien ). Ah, et j'oubliais A. Brink, un peu pressé apparemment. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Lun 20 Mai 2013 - 15:11 | |
| - Sullien a écrit:
- Un très beau temps hier aux EV, petite brume et crachin : j'adore !
contente pour toi que tu as vu les auteurs qui t'ont intéressés... de mon côté, pas de chance, j'avais "envoyé" mon amie en 'éclaireur' pour visiter une conférence avec Jérôme Ferrari, après 1/2 heure dans laquelle il n'a pas eu la parole, elle a perdu patience et a désertée mais elle a eu d'autres belles rencontres dont elle va me faire le commentaire quand elle sera de retour.... et je vais avoir une affiche de l'année dernière qui était siiiiiiiiiiii jolie et oui, l'année prochaine, j'y serais à nouveau | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Lun 20 Mai 2013 - 18:36 | |
| - Sullien a écrit:
- Un très beau temps hier aux EV, petite brume et crachin : j'adore !
En plus, avec la ballade sur les remparts en plein vent (car j'imagine qu'il y en a), c'est très vivifiant ! Après, tu n'as plus qu'à manger une crêpe et boire : 1) un chocolat. 2) un café. 3) une bolée de cidre. (Rayer les mentions inutiles) | |
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Lun 20 Mai 2013 - 20:11 | |
| On dirait que tu y a été Exini. | |
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Lun 20 Mai 2013 - 21:20 | |
| Ah bon ? Pourtant, je n'ai vécu que plus de 10 ans à Rennes. Et nous allions, en famille ou entre amis, à Saint-Malo. | |
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Lun 20 Mai 2013 - 21:41 | |
| On sentait quelque peu une forme de lassitude devant le crachin, le vent, et la brume. Pendant dix ans, c'est sûr cela fait long. | |
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Lun 20 Mai 2013 - 23:02 | |
| Ah, alors je me suis mal exprimé. J'aimais bien ces ballades sur les remparts. Et comme on dit, en Bretagne, il fait beau trois fois par jour ! | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| | | | Exini Zen littéraire
| | | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Ven 24 Mai 2013 - 12:01 | |
| http://vimeo.com/66716643 - Citation :
- L'avenir du roman
Ouverture par Michel Le Bris. Avec Clément Caliari, Mathias Enard, David Van Reybrouck, Paolo Rumiz, Vassilis Alexakis, Murray Bail, Serge Bramly, Justin Cronin, Diana Evans, Damon Galgut, Arnaldur Indridason, Gabriel Martinez, Kopano Matlwa, Patrick Rambaud, Boualem Sansal, Dimitris Stefanakis, Nick Stone, David Vann, Maryse Condé, Aleksandar Hemon, Gaspard- Marie Janvier, Yahia Belaskri, Léonora Miano, Jean Rouaud, Björn Larsson, Scholastique Mukasonga, Percival Everett, Niq Mhlongo, Kgebetli Moele. http://vimeo.com/66564374 - Citation :
- La littérature se doit-elle d'être politique ?
Ouverture par Atiq RAHIMI Jonas T. BENGTSSON, Bruce CLARKE, Lyonel TROUILLOT, Patrick RAMBAUD, Boualem SANSAL, Sami TCHAK, Azouz BEGAG, Clément CALIARI, Bernard CHAMBAZ, Tobie NATHAN, Jérôme FERRARI, Dimitris STEFANAKIS, Uwem AKPAN, Vassilis ALEXAKIS, Kenneth WHITE, Kopano MATLWA, AYERDHAL http://vimeo.com/66547157 - Citation :
- Peut-on parler de "littérature nationale" ?
Ouverture du débat par Velibor Colic. Avec :Murray Bail, Elliot Perlman, Geneviève Damas, Alain Mabanckou, Sami Tchak, Lyonel Trouillot, Janis Otsiemi, Insa Sané, Maryse Condé, Henry Kenol, Yanick Lahens, Henri Lopes, Didier Decoin, Julien Mabiala Bissila, Anne Nivat, Atiq Ahimi, Gary Victor, Olivier Weber, Hélon Habila, Kenneth White, Ian Mcdonald, Nick Stone, Noo Saro-Wiwa. http://vimeo.com/66491915 - Citation :
- Les écrivains contre la censure.
Ouverture avec Boualem Sansal, Animé par Yahia Belaskri. Avec : Atiq Ahimi, Mark Behr,Mbarek Beyrouk, Velibor Colic, Hakan Gunday, Henri Lopes, Julien Mabiala Bissila, Michel Le Bris, Janis Otsiemi, Gary Victor,Serge Bramly, Jean-Marie Blas De Robles, Sorj Chalandon, Maryse Condé,Maylis De Kerangal, Didier Decoin,Gilles Lapouge, Anne Nivat, Patrick Rambaud, Jean Teulé, Olivier Weber, Pete Fromm, Deon Meyer, Paolo Rumiz, Noo Saro-Wiwa, Nick Stone. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs Ven 24 Mai 2013 - 18:26 | |
| - Sullien a écrit:
Je n'avais pas beaucoup de temps, mais j'ai pu voir ceux pour qui je venais, à savoir : Charles Juliet (j'en suis encore bouleversé, comme à chaque fois que je le vois/lis ) et François Hartog (devant qui j'étais pétrifié, vous imaginez bien ). Ah, et j'oubliais A. Brink, un peu pressé apparemment. Tu devrais venir poster par-là pour faire remonter et étoffer le fil Charles Juliet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre périple aux Etonnants voyageurs | |
| |
| | | | Notre périple aux Etonnants voyageurs | |
|