| Que lisez-vous en février? | |
|
+48monilet Lamouette SarahCerise majeanne toma odrey Igor Sophie Queenie Nathria Steven Maryvonne fredgri Marie Avadoro colimasson bix229 Charlie Cachemire Noémie domreader Aeriale Menyne Suny Marko bulle darkanny Babelle rivela Maline chrisdusud shanidar traversay kali Camille19 Bibliophile krys uolav coline Antinea Madame B. Epi Harelde tom léo eXPie Arabella animal kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Jeu 24 Fév 2011 - 18:07 | |
| - Noémie a écrit:
- coline a écrit:
- Je me suis laissée happer ce matin par La Reine Alice de Lydia Flem...Magnifique!
Il me tente bien.... Je relis parallèlement Alice au pays des merveilles... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Jeu 24 Fév 2011 - 18:16 | |
| La chambre des morts de Franck Thilliez | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Jeu 24 Fév 2011 - 20:12 | |
| Bon je crois que je vais m'abstenir de parler de ma lecture d'Atiq Rahimi, tellement j'ai envie d'être méchante sur Syngué Sabour. C'est définitivement décidé, je ne lirai plus jamais un roman qui a obtenu le prix Goncourt. Après une autre lecture heureusement plus satisfaisante mais pas traduite, je vais m'attaquer à Thomas Bernhard avec L'origine. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Jeu 24 Fév 2011 - 20:13 | |
| En février je lis beaucoup trop de polars. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Jeu 24 Fév 2011 - 22:30 | |
| Je vais commencer avec Andreï Guelassimov "La soif"... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Jeu 24 Fév 2011 - 22:36 | |
| toujours dans La condition humaine et plus ça va plus je suis content de cette relecture. parce que le bouquin est efficace avec une capacité de narration à l'ancienne et doublé d'un solide micmac de thématiques et de réflexions qu'on identifie d'autant mieux que depuis on a lu d'autres choses de l'auteur. ça contribue à les mettre en perspective, à les voir interagir parfois... de réfléchir aussi à de possibles idées fixes, envisager des facilités, peut-être... en tout cas c'est bien ! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 25 Fév 2011 - 8:12 | |
| Hier soir j'ai lu "Tous les matins du monde" de Quignard. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 25 Fév 2011 - 12:24 | |
| - tom léo a écrit:
- Je vais commencer avec Andreï Guelassimov "La soif"...
Beau titre, plein de promesses... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 25 Fév 2011 - 12:26 | |
| - Arabella a écrit:
- Bon je crois que je vais m'abstenir de parler de ma lecture d'Atiq Rahimi, tellement j'ai envie d'être méchante sur Syngué Sabour. C'est définitivement décidé, je ne lirai plus jamais un roman qui a obtenu le prix Goncourt.
Dommage, tu passes à côté de "Trois femmes puissantes" de Marie Ndiaye Vais-je te le pardonner ? réponse le WE du 12 juin....héhé | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 25 Fév 2011 - 12:33 | |
| Après une expérience aussi traumatisante que celle que je viens de vivre, il me faudrait beaucoup pour réessayer un Goncourt. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu l'un des lauréats et je comprends pourquoi, il me faudra maintenant au moins plusieurs années pour surmonter ces moments difficiles. Alors Marie Ndiaye... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 25 Fév 2011 - 12:37 | |
| - Arabella a écrit:
- C'est définitivement décidé, je ne lirai plus jamais un roman qui a obtenu le prix Goncourt.
C'est un peu radical quand même, il peut arriver que ce soit un bon livre qui le reçoive, il faut juste ne pas se soucier s'il a eu le Goncourt ou pas. Alors finalement, je continue Elena et le roi détrôné, je n'arrive pas à le lâcher en fait. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 25 Fév 2011 - 15:17 | |
| Je poursuis la lecture de Une vie d' Italo Svevo, son premier roman. C' est un livre touffu, avec des intrigue multiples, mais le personnage central, à la fois lucide et névrotique, contradictoire, vélléitaire dans ses rapports au monde et à la réalité est déjà tout à fait Svevien !
Dernière édition par bix229 le Ven 25 Fév 2011 - 17:51, édité 1 fois | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 25 Fév 2011 - 16:39 | |
| - darkanny a écrit:
- Arabella a écrit:
- Bon je crois que je vais m'abstenir de parler de ma lecture d'Atiq Rahimi, tellement j'ai envie d'être méchante sur Syngué Sabour. C'est définitivement décidé, je ne lirai plus jamais un roman qui a obtenu le prix Goncourt.
Dommage, tu passes à côté de "Trois femmes puissantes" de Marie Ndiaye Vais-je te le pardonner ? réponse le WE du 12 juin....héhé J'avais bien aimé "le soleil des Scorta" de Gaudé | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 25 Fév 2011 - 19:13 | |
| - Arabella a écrit:
- Après une expérience aussi traumatisante que celle que je viens de vivre, il me faudrait beaucoup pour réessayer un Goncourt. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu l'un des lauréats et je comprends pourquoi, il me faudra maintenant au moins plusieurs années pour surmonter ces moments difficiles. Alors Marie Ndiaye...
Arabella, comme tu y vas! Tu me fais trop rire avec tes avis si radicaux. Une expérience traumatisante tu dis?? Tu crois pas que tu charries un peu? Allons allons, sachons rester simple. Si ce roman n'avait pas eu le Goncourt tu n'aurais pas eu trop à redire. Et comme vous dites plus haut, dommage de passer à côté de bons bouquins simplement à partir d'à prioris. Moi aussi j'avais beaucoup aimé Le soleil des Scorta Uolav... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? Ven 25 Fév 2011 - 20:14 | |
| Ah oui, bonne découverte de Gaudé avec le Soleil des Scorta.. mais je l'avais lu avant qu'il a eu le prix mais pour Atiq Rahimi, je dois dire que j'aurais probablement pas découvert et je suis contente, parce que j'ai adoré ce livre et je m'en réjouis parce que mi-mars il va y avoir du nouveau de lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février? | |
|