Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février?

Aller en bas 
+48
monilet
Lamouette
SarahCerise
majeanne
toma
odrey
Igor
Sophie
Queenie
Nathria
Steven
Maryvonne
fredgri
Marie
Avadoro
colimasson
bix229
Charlie
Cachemire
Noémie
domreader
Aeriale
Menyne
Suny
Marko
bulle
darkanny
Babelle
rivela
Maline
chrisdusud
shanidar
traversay
kali
Camille19
Bibliophile
krys
uolav
coline
Antinea
Madame B.
Epi
Harelde
tom léo
eXPie
Arabella
animal
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:07

Noémie a écrit:
coline a écrit:
Je me suis laissée happer ce matin par La Reine Alice de Lydia Flem...Magnifique!

Il me tente bien.... sourire

Je relis parallèlement Alice au pays des merveilles... content
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:16

La chambre des morts de Franck Thilliez
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:12

Bon je crois que je vais m'abstenir de parler de ma lecture d'Atiq Rahimi, tellement j'ai envie d'être méchante sur Syngué Sabour. C'est définitivement décidé, je ne lirai plus jamais un roman qui a obtenu le prix Goncourt. humeur

Après une autre lecture heureusement plus satisfaisante mais pas traduite, je vais m'attaquer à Thomas Bernhard avec L'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:13

En février je lis beaucoup trop de polars.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:30

Je vais commencer avec Andreï Guelassimov "La soif"...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:36

toujours dans La condition humaine et plus ça va plus je suis content de cette relecture. parce que le bouquin est efficace avec une capacité de narration à l'ancienne et doublé d'un solide micmac de thématiques et de réflexions qu'on identifie d'autant mieux que depuis on a lu d'autres choses de l'auteur. ça contribue à les mettre en perspective, à les voir interagir parfois... de réfléchir aussi à de possibles idées fixes, envisager des facilités, peut-être... en tout cas c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:12

Hier soir j'ai lu "Tous les matins du monde" de Quignard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:24

tom léo a écrit:
Je vais commencer avec Andreï Guelassimov "La soif"...

Beau titre, plein de promesses...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:26

Arabella a écrit:
Bon je crois que je vais m'abstenir de parler de ma lecture d'Atiq Rahimi, tellement j'ai envie d'être méchante sur Syngué Sabour. C'est définitivement décidé, je ne lirai plus jamais un roman qui a obtenu le prix Goncourt. Que lisez-vous en février? - Page 22 31308


Dommage, tu passes à côté de "Trois femmes puissantes" de Marie Ndiaye
Vais-je te le pardonner ? réponse le WE du 12 juin....héhé
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:33

Après une expérience aussi traumatisante que celle que je viens de vivre, il me faudrait beaucoup pour réessayer un Goncourt. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu l'un des lauréats et je comprends pourquoi, il me faudra maintenant au moins plusieurs années pour surmonter ces moments difficiles. Alors Marie Ndiaye...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:37

Arabella a écrit:
C'est définitivement décidé, je ne lirai plus jamais un roman qui a obtenu le prix Goncourt. humeur
C'est un peu radical quand même, il peut arriver que ce soit un bon livre qui le reçoive, il faut juste ne pas se soucier s'il a eu le Goncourt ou pas.

Alors finalement, je continue Elena et le roi détrôné, je n'arrive pas à le lâcher en fait.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:17

Je poursuis la lecture de Une vie d' Italo Svevo, son premier roman.
C'
est un livre touffu, avec des intrigue multiples, mais le personnage central, à la fois lucide et névrotique, contradictoire, vélléitaire dans ses rapports au monde et à la réalité est déjà tout à fait Svevien !


Dernière édition par bix229 le Ven 25 Fév 2011 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 61
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:39

darkanny a écrit:
Arabella a écrit:
Bon je crois que je vais m'abstenir de parler de ma lecture d'Atiq Rahimi, tellement j'ai envie d'être méchante sur Syngué Sabour. C'est définitivement décidé, je ne lirai plus jamais un roman qui a obtenu le prix Goncourt. Que lisez-vous en février? - Page 22 31308


Dommage, tu passes à côté de "Trois femmes puissantes" de Marie Ndiaye
Vais-je te le pardonner ? réponse le WE du 12 juin....héhé

J'avais bien aimé "le soleil des Scorta" de Gaudé
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:13

Arabella a écrit:
Après une expérience aussi traumatisante que celle que je viens de vivre, il me faudrait beaucoup pour réessayer un Goncourt. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu l'un des lauréats et je comprends pourquoi, il me faudra maintenant au moins plusieurs années pour surmonter ces moments difficiles. Alors Marie Ndiaye...
mdr2
Arabella, comme tu y vas! Tu me fais trop rire avec tes avis si radicaux.
Une expérience traumatisante tu dis?? Tu crois pas que tu charries un peu? Very Happy Allons allons, sachons rester simple.
Si ce roman n'avait pas eu le Goncourt tu n'aurais pas eu trop à redire. Et comme vous dites plus haut, dommage de passer à côté de bons bouquins simplement à partir d'à prioris.

Moi aussi j'avais beaucoup aimé Le soleil des Scorta Uolav...



Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:14

Ah oui, bonne découverte de Gaudé avec le Soleil des Scorta.. mais je l'avais lu avant qu'il a eu le prix Very Happy

mais pour Atiq Rahimi, je dois dire que j'aurais probablement pas découvert et je suis contente, parce que j'ai adoré ce livre et je m'en réjouis parce que mi-mars il va y avoir du nouveau de lui swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   Que lisez-vous en février? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février?
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: