Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Karambolage de Parfumés

Aller en bas 
+40
Chymère
Hanta
Chamaco
Augustine
Allumette
Ariane SHOYUSKI
églantine
pia
Exini
GrandGousierGuerin
Heyoka
eXPie
traversay
Charlie
mimi54
coline
darkanny
Steven
uolav
Suny
animal
shéhérazade
rivela
Cachemire
swallow
Harelde
Queenie
Maline
Marie
Madame B.
fredgri
toma
bulle
Bédoulène
Babelle
bix229
Arabella
Epi
kenavo
shanidar
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:45

Karambolage de Parfumés - Page 23 31



... comme chez les médecins en grève... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyVen 24 Juil 2015 - 17:08

dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyLun 21 Sep 2015 - 5:47

Maja Haderlap m’a appris qu’en slovène « aller dans la forêt » ne veut pas seulement dire abattre des arbres, chasser ou cueillir des champignons, mais aussi se cacher, fuir, attaquer par surprise
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:12

Tiens ! J'ai déjà rencontré cette expression "en japonais" !
Une chanteuse japonaise chantait une chanson de "résistance" (mais je n'en suis pas sûre) en traduisant d'une langue européenne.

"Je ne peux pas rentré ce soir,
car je vais dans la forêt.
Mais ne me cherche pas par la fenêtre.
puisque je ne veux pas voir ta silhouette,
(car tu ferais trembler ma détermination... ?)"

Quelque chose comme ça.
Ca vient donc de la slovène.
Merci Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:06

en tant que pays voisins, c'est étonnant de voir une même date célébrée de manière si différente

en France, le 11 novembre est un jour férié, L’armistice de 1918, signée le 11 novembre
Karambolage de Parfumés - Page 23 A11


en Allemagne, c'est le début de leur 'cinquième saison': le carnaval

Citation :
11 Novembre à 11h11: Ouverture officielle de la saison du carnaval (qui prend fin le mercredi des cendres). Cette journée donne lieu à de nombreux concerts et la population se déguise pour aller faire la fête mais également, souvent, pour se rendre au travail (le 11 Novembre n´étant pas férié en Allemagne).
Karambolage de Parfumés - Page 23 A18
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:16

Citation :
et la population se déguise pour aller faire la fête mais également, souvent, pour se rendre au travail

c'est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une profession dans laquelle c'est tous les jours un risque de carnaval, dans la branche c'est parfois dans ce genre là :

Karambolage de Parfumés - Page 23 Vo613710
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:28

huhu la belle cravatte... faut pas qu'il se montre le jour de la Weiberfastnacht (carnaval des femmes), le jeudi avant mercredi de cendres, c'est la tradition que les femmes coupent pendant cette journée les cravattes des hommes, symbole qu'elles prennent le pouvoir Very Happy

Karambolage de Parfumés - Page 23 A19
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:32

kenavo a écrit:
huhu la belle cravatte... faut pas qu'il se montre le jour de la Weiberfastnacht (carnaval des femmes), le jeudi avant mercredi de cendres, c'est la tradition que les femmes coupent pendant cette journée les cravattes des hommes, symbole qu'elles prennent le pouvoir Very Happy

Karambolage de Parfumés - Page 23 A19

bonjour en effet c'est un symbole qui en dit long... mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:32

kenavo a écrit:
huhu la belle cravatte... faut pas qu'il se montre le jour de la Weiberfastnacht (carnaval des femmes), le jeudi avant mercredi de cendres, c'est la tradition que les femmes coupent pendant cette journée les cravattes des hommes, symbole qu'elles prennent le pouvoir Very Happy


Very Happy ça doit être joyeux! Mais toutes les femmes se promènent avec des ciseaux ce jour-là et coupent la cravate des hommes à qui elles ont envie de couper la cravate?? ange
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:43

oui et pour les hommes c'est le jour des tee shirts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:54

pia a écrit:
Very Happy ça doit être joyeux! Mais toutes les femmes se promènent avec des ciseaux ce jour-là et coupent la cravate des hommes à qui elles ont envie de couper la cravate?? ange
il y a naturellement des régions en Allemagne où on fête plus le carnaval que dans d'autres... mais là où on participe très activement à cette "cinquième saison", oui, les hommes risquent de voir leur cravate coupé avant la fin de la journée
conciliabule la plupart mettent des vieilles cravates pendant cette journée Wink

Chamaco a écrit:
oui et pour les hommes c'est le jour des tee shirts ?
oui
Revenir en haut Aller en bas
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:11

Sujet très intéressant mais à propos des cravates je ne sais pas vraiment quoi dire ...
Par contre je sais qu'en Suisse quand les gens passent la serpillière ils passent la panos ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:46

PassionBooks a écrit:
Sujet très intéressant mais à propos des cravates je ne sais pas vraiment quoi dire ...
Par contre je sais qu'en Suisse quand les gens passent la serpillière ils passent la panos ...  Laughing

mon arrière-grand mère qui venait du Nord de la France parlait de passer la wassingue... sans doute dérivé du flamand wassen -> laver...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:46

nous passons donc de la cravate au sol !

beaucoup plus simple par chez nous : passer  la pièce à frotter  ou passer la pièce ou simplement frotter
Revenir en haut Aller en bas
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:34

Bédoulène a écrit:
nous passons donc de la cravate au sol !

beaucoup plus simple par chez nous : passer  la pièce à frotter  ou passer la pièce ou simplement frotter
Ah oui désolée je n'avais pas réalisé qu'il fallait suivre la conversation mais je n'avais aucunes expression concernant la cravate ...
Et là j'ai une expression rien avoir avec le sol non plus car on dit les shiclettes au lieu des chewing-gum en Suisse ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karambolage de Parfumés
Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parfumés osent-ils critiquer?...
» Les Parfumés ont aimé en décembre 2008
» Le parfum des parfumés
» Le Café Ciné
» Les parfumés ont aimé en juillet:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: