Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+59
bulle
alixe
Hope
Hank
Stargazer
Onuphrius
Abbie-Naos Milan
Le Bibliomane
Cercleblanc
Suny
chrisdusud
Theo
Sophie
sylvain-
Sa'Raja
Tony
Bédoulène
monilet
rivela
domreader
uolav
Charlie
Camille19
Fantaisie héroïque
Anna
Epi
Steven
Lamouette
mimi54
topocl
jack-hubert bukowski
tom léo
zazy
Marko
Constance
Arabella
coline
eXPie
Ezechielle
Cachemire
Igor
odrey
darkanny
Noémie
Harelde
Aeriale
bix229
Bibliophile
shanidar
Madame B.
Queenie
kenavo
Marie
Maryvonne
animal
traversay
colimasson
Maline
krys
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:06

sentinelle a écrit:
J'ai gardé un très bon souvenir de La mort est mon métier de Robert Merle, il faudrait d'ailleurs que je le relise un jour ou l'autre !

idem et je l'ai relu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:08

Et ? Tu as trouvé le texte et le propos toujours aussi forts ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:15

absolument, je trouve que c'est un texte essentiel pour comprendre la montée du nazisme en Allemagne. Un livre à mettre en parallèle avec celui de Sebastian Haffner Histoire d'un allemand, souvenirs 1914-1933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:34

Et bien je n'en doutais pas, tant je l'avais déjà trouvé très fort à l'époque. Ce type de roman garde toute sa force et traverse toutes les époques. Un classique.
Je note Sebastian Haffner, que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:44

Martin Winckler "Le Chœur des femmes" (pour Mme Igor)
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Martin10

Brady Udall "Le destin miraculeux d'Edgar Mint" (mes zigues)
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Brady_10
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:31

shanidar a écrit:
absolument, je trouve que c'est un texte essentiel pour comprendre la montée du nazisme en Allemagne. Un livre à mettre en parallèle avec celui de Sebastian Haffner Histoire d'un allemand, souvenirs 1914-1933

sur ce même thème, je conseille aussi vivement Le pays de mon père, histoire d'une famille dans la tourmente du nazisme de Wibke Bruhns.
Mais dans mon idée, je mettais plutot la mort est mon métier dans la même case que les bienveillantes, un bourreau après l'avenement du nazisme? Il y a sans doute des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:30

les 200 premières pages traitant de la vie de Rudolf Lang se passent avant 1934, la fin du livre en revanche parle de son rôle de chef dans un camp d'extermination. Les Bienveillantes de Littell sont beaucoup plus axées sur les groupes d'exterminations qui suivaient l'avancée des troupes allemandes. Sur le principe les deux livres parlent de la même chose (comment devenir/être un monstre sans en être un ?) mais j'ai beaucoup plus d'estime pour celui de Merle.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:57

shanidar a écrit:
sentinelle a écrit:
J'ai gardé un très bon souvenir de La mort est mon métier de Robert Merle, il faudrait d'ailleurs que je le relise un jour ou l'autre !

idem et je l'ai relu !

Voilà des commentaires qui ne me font pas regretter d'avoir investi dans ce livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMer 20 Avr 2011 - 1:47

colimasson a écrit:
shanidar a écrit:
sentinelle a écrit:
J'ai gardé un très bon souvenir de La mort est mon métier de Robert Merle, il faudrait d'ailleurs que je le relise un jour ou l'autre !

idem et je l'ai relu !

Voilà des commentaires qui ne me font pas regretter d'avoir investi dans ce livre ! Very Happy

Faut que je le fasse d'ailleurs...

Et à propos de la montée du nazisme en Allemagne, je pense qu'il est fort limité de ne se baser que sur des témoignages de l'époque. Les travaux d'historiens comme celui de George L. Mosse mettent bien en avant toutes les constructions idéologies, culturelles qui, le moment venu, ont favorisé l'avènement du nazisme et en font une construction spécifiquement allemande qui ne peut se réduire à un fascisme dans la droite lignée italienne... (Les Racines Intellectuelles du IIIème Reich de Georges L. Mosse, disponible en poche)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:09

je note le titre Ezechielle, j'avoue que le Hitler de Kershaw m'était tombé des mains il y a quelques années Embarassed ... il faudrait que j'y revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:03

Igor a écrit:

Brady Udall "Le destin miraculeux d'Edgar Mint" (mes zigues)

J'avais bien aimé ce livre... content
Et j'y repensais début de la semaine car Udall vient de publier un nouveau livre : Le polygame solitaire, un pavé de 700 pages, une saga familiale tragi-comique chez les Mormons dans les années 70 et qui me tente derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 2603

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 12553-medium
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:19

Charlie a écrit:
Igor a écrit:

Brady Udall "Le destin miraculeux d'Edgar Mint" (mes zigues)

J'avais bien aimé ce livre... content
Et j'y repensais début de la semaine car Udall vient de publier un nouveau livre : Le polygame solitaire, un pavé de 700 pages, une saga familiale tragi-comique chez les Mormons dans les années 70 et qui me tente derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 2603

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 12553-medium

Je ne connais pas du tout cet auteur, mais le format du bouquin et la quatrième de couverture ont guidé mon choix. sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:41

Charlie a écrit:
J'avais bien aimé ce livre... content
Et j'y repensais début de la semaine car Udall vient de publier un nouveau livre : Le polygame solitaire, un pavé de 700 pages, une saga familiale tragi-comique chez les Mormons dans les années 70 et qui me tente derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 2603
tiens, tiens.. un nouveau fil en vue Wink

il était présent lors d'une année au Festival à Saint Malo, semblait très sympa.. mais je n'ai toujours rien lu de lui
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 61
Localisation : CAEN

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:00

Mon fils vient de m'offrir "Orages ordinaires" de William Boyd. Pour me remonter le moral qui est un peu en berne. Il est vraiment gentil.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:01

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 31k1r710

Nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 16 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: