Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+59
bulle
alixe
Hope
Hank
Stargazer
Onuphrius
Abbie-Naos Milan
Le Bibliomane
Cercleblanc
Suny
chrisdusud
Theo
Sophie
sylvain-
Sa'Raja
Tony
Bédoulène
monilet
rivela
domreader
uolav
Charlie
Camille19
Fantaisie héroïque
Anna
Epi
Steven
Lamouette
mimi54
topocl
jack-hubert bukowski
tom léo
zazy
Marko
Constance
Arabella
coline
eXPie
Ezechielle
Cachemire
Igor
odrey
darkanny
Noémie
Harelde
Aeriale
bix229
Bibliophile
shanidar
Madame B.
Queenie
kenavo
Marie
Maryvonne
animal
traversay
colimasson
Maline
krys
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:18

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 87642710derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 87642711
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:34

uolav a écrit:
Mon fils vient de m'offrir "Orages ordinaires" de William Boyd. Pour me remonter le moral qui est un peu en berne. Il est vraiment gentil.
tousensemble un peu de courage pour le moral en berne choeur
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:20

La visiteuse de Maeve Brennan
Le testament caché de Sebastian Barry - un écrivain qui me plait beaucoup,voyons ce livre-là lire -
Ceci n'est pas un roman de Jennifer Johnston - un bon moment en perspective ! - Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:37

Charlie a écrit:
[:
Udall vient de publier un nouveau livre : Le polygame solitaire, un pavé de 700 pages, une saga familiale tragi-comique chez les Mormons dans les années 70 et qui me tente derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 2603


C'est sûr ça fait plus qu'envie! Et un de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:54

Auto-da-fé d'Elias Canetti (L'imaginaire Gallimard) ... le seul roman qu'il ait écrit (encore un pavé de 600 pages :3 )
Les grands cimetières sous la lune de Georges Bernanos.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: a   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:24

Un auteur très important, Elias Canetti...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:32

Charlie a écrit:
Igor a écrit:

Brady Udall "Le destin miraculeux d'Edgar Mint" (mes zigues)

J'avais bien aimé ce livre... content
Et j'y repensais début de la semaine car Udall vient de publier un nouveau livre : Le polygame solitaire, un pavé de 700 pages, une saga familiale tragi-comique chez les Mormons dans les années 70 et qui me tente derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 2603

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 12553-medium

Ah, bonne nouvelle ! C'est un auteur intéressant (surtout son recueil de nouvelles, Lâchons les chiens ; son roman suivant, Le Destin miraculeux était bon, mais peut-être un tout petit peu trop long. Dix ans d'attente, depuis... il a intérêt à s'être appliqué !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:41

bix229 a écrit:
Un auteur très important, Elias Canetti...



J'avais déjà lu "Masse et puissance", un chef d'oeuvre d'intelligence sur la nature humaine, et "Le coeur secret de l'horloge" , un ouvrage de "pensées, aphorismes, citations, maximes et sentences, évocations d'écrivains (Stendhal, Joubert, Dostoïevski, Kafka, Sophocle, Shakespeare ... ), analyses de textes ou souvenirs de jeunesse alternent" ... j'y ai découvert son admiration pour Karl Kraus, écrivain-journaliste dont je suis également admirative ... mais, puisque Canetti a écrit un unique roman, j'ai été intriguée, d'où cette acquisition ...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:16

C' est surtout son oeuvre autobiographique qui m' a interessé. Sa route a croisé celle d' autres grands
écrivains d' Europe centrale, comme Hermann Broch, Karl Kraus et bien d' autres.
Autodafé, je l' ai lu il y a longtemps et avec difficulté...
J' avais pensé ouvrir le fil après avoir lu Les Années anglaises, le 4e vol de ses mémoires...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:36

bix229 a écrit:
C' est surtout son oeuvre autobiographique qui m' a interessé. Sa route a croisé celle d' autres grands
écrivains d' Europe centrale, comme Hermann Broch, Karl Kraus et bien d' autres.
Autodafé, je l' ai lu il y a longtemps et avec difficulté...
J' avais pensé ouvrir le fil après avoir lu Les Années anglaises, le 4e vol de ses mémoires...


Quoi qu'il ait écrit, toute l'oeuvre de Canetti est autobiographique, puisque ce sont des ouvrages fondés sur ses expériences de vie ... ayant cité Karl Kraus qui apparaît dand "Le coeur secret de l'horloge", je te conseille la lecture de "Troisième nuit de Walpurgis" ... et, dans la foulée, Ascona d'Erich Müsham (Ed. La digitale) ... sourire
Quant à Auto-da-fé, je n'en suis qu'à la cinquantième page, mais ce roman m'a immédiatement accrochée, car il traite de l'amour immodéré, voire obsessionnel, pour les livres ...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:45

eXPie a écrit:
Ah, bonne nouvelle ! C'est un auteur intéressant (surtout son recueil de nouvelles, Lâchons les chiens ; son roman suivant, Le Destin miraculeux était bon, mais peut-être un tout petit peu trop long. Dix ans d'attente, depuis... il a intérêt à s'être appliqué !)
alors encore plus intriguant qu'on n'aie pas de fil pour lui Wink

Constance a écrit:
"Le coeur secret de l'horloge" , un ouvrage de "pensées, aphorismes, citations, maximes et sentences, évocations d'écrivains (Stendhal, Joubert, Dostoïevski, Kafka, Sophocle, Shakespeare ... ), analyses de textes ou souvenirs de jeunesse alternent" ... j'y ai découvert son admiration pour Karl Kraus, écrivain-journaliste dont je suis également admirative ... mais, puisque Canetti a écrit un unique roman, j'ai été intriguée, d'où cette acquisition ...
j'en ai quatres de ses livres.. aphorismes.. ses journaux..
et même s'il n'a écrit qu'un roman, il est aussi au centre d'un roman: Iris Murdoch, Le séducteur quitté, où elle règle un peu 'les comptes' de leur relation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:08

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Arton210derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Arton211
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:25

Je viens de m'offrir deux receuils des romans de RK Narayan

- Swami and Friends
- The Bachelor of Arts
- The English Teacher
- The Dark Room
- Mr Sampath
- The Printer of Malgudi
- The Financial Expert
- Waiting for the Mahatma

Je pense que j'en ai au moins pour 15 ans !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:27

domreader a écrit:


Je pense que j'en ai au moins pour 15 ans !
rire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:32

domreader a écrit:


Je pense que j'en ai au moins pour 15 ans !

Tu exagères ! Narayan se lit tout seul. Ou presque. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 17 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: