Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+59
bulle
alixe
Hope
Hank
Stargazer
Onuphrius
Abbie-Naos Milan
Le Bibliomane
Cercleblanc
Suny
chrisdusud
Theo
Sophie
sylvain-
Sa'Raja
Tony
Bédoulène
monilet
rivela
domreader
uolav
Charlie
Camille19
Fantaisie héroïque
Anna
Epi
Steven
Lamouette
mimi54
topocl
jack-hubert bukowski
tom léo
zazy
Marko
Constance
Arabella
coline
eXPie
Ezechielle
Cachemire
Igor
odrey
darkanny
Noémie
Harelde
Aeriale
bix229
Bibliophile
shanidar
Madame B.
Queenie
kenavo
Marie
Maryvonne
animal
traversay
colimasson
Maline
krys
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:09

kenavo a écrit:


Igor a écrit:
Je l'ai remarqué cet après midi exposé dans une vitrine. Mais quelques minutes avant, j'avais vu deux types qui salopaient la rue avec les emballages de biscuits gras et sucrés, ce qui semblait être leur seul repas. Sans mettre en doute la qualité de l'ouvrage, certains contrastes foutent quand même un certain malaise...
ah oui.. voilà le grand problème dans notre société.. et si on commence seulement à se faire de telles idées à 200Euro.. on devrait peut-être déjà commencer avec 20?!
Je ne vais pas étaler ma vie sur un forum littéraire et vous noter à côté de chaque achat d'un livre, le pourcentage de sous que je donne pour des gens qui n'ont pas la chance que j'ai (concernant "avoir de l'argent" parce que si on veut parler 'd'avoir de la chance dans la vie' on peut aussi avoir une autre discussion et je me retrouve plutôt dans un tout autre endroit que les 'chanceux')
donc, oui.. j'ai plus dans ma vie que livres, lectures et achat de livres.. mais je ne ressens aucune envie d'en parler ici jypeurien
Faut pas se prendre le chou, c'est juste un contraste auquel j'ai été confronté cet après midi et lire ensuite ici la même envie que j'ai eue concernant le livre, m'a donnée envie d'en parler. Et puis, sortant d'un petit musée justement consacré à la sculpture au prix d'entrée de 2,85€ où nous étions Mme Igor et moi même les seul visiteurs, le contraste en était que plus flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:15

kenavo a écrit:
mais j'ai passé la commande pour deux livres Very Happy

:3
Voilà ce qu'il fallait dire tout de suite. rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:30

Igor a écrit:
Faut pas se prendre le chou, c'est juste un contraste auquel j'ai été confronté cet après midi et lire ensuite ici la même envie que j'ai eue concernant le livre, m'a donnée envie d'en parler. Et puis, sortant d'un petit musée justement consacré à la sculpture au prix d'entrée de 2,85€ où nous étions Mme Igor et moi même les seul visiteurs, le contraste en était que plus flagrant...
ah non.. je ne me prends pas le chou.. et en principe je suis susceptible pour ce problème et cette divergeance (c'est ça le mot?) - surtout visible aussi chez nous - cela me rend malade.. pas ton message Wink
et tout comme toi j'ai cette expérience sinon plusieurs fois mais en principe tous les samedis parce que le magasin de journeaux où je passe le samedi matin est aussi le lieu qui a été choisi par quelques SDF pour se mettre devant et quémander quelques sous.. parfois quand je sors avec des achats de quelques 10,20.. Euro je me dis que je peux aussi bien leur en donner au moins 1Euro.. et celà ne s'arrête pas là.. surtout qu'avec 1 Euro on ne s'achète pas une bonne conscience Wink

Arabella a écrit:
:3
Voilà ce qu'il fallait dire tout de suite. rire
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:29

J'ai trouvé aujourd'hui Testament à l'anglaise de Jonathan Coe ( dans un immonde coffret vet pelouse, mais pas cher, sans doute à cause de ce coffret).

Je poursuis avec Jeanne Bénameur ( Les demeurées).
ET ce n'est pas parce qu'il n'est pas cité ( ni nommé donc) qu'il faut l'oublier dans les auteurs du thème du mois : Danse, danse, danse de Haruki Murakami.

En parlant de danse, vendredi j'étais pour assister à une représentation du ballet national de l'opéra de Bordeaux... aime Je vais voir si je trouve un fil pour partager. Au pire, je le créérai.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyDim 1 Mai 2011 - 7:48

Steven a écrit:
ET ce n'est pas parce qu'il n'est pas cité ( ni nommé donc) qu'il faut l'oublier dans les auteurs du thème du mois : Danse, danse, danse de Haruki Murakami.
il a été 3 fois au portail et son fil compte 32 pages.. je pense qu'il est l'auteur japonais qui n'a pas besoin d'une présence au portail pour trouver ses lecteurs Very Happy


Steven a écrit:
En parlant de danse, vendredi j'étais pour assister à une représentation du ballet national de l'opéra de Bordeaux... aime Je vais voir si je trouve un fil pour partager. Au pire, je le créérai.
il y a des parfumés qui nous ont parlé de danse dans la section: Pièces vues: ici
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:39

Hier j'ai été très gâtée,voilà ce que j'ai reçu dans un colis-cadeau :

Neige de Maxence Fermine
La terre des mensonges d'Anna B. Ragde
Rosa candida d'A. Ava Olafsdottir
Prodigieuses créatures de Tracy Chevallier
Contes des trois nuits de Mourad Djebel


Like a Star Like a Star Like a Star
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:54

Nouvelle provision à un vide-grenier ce matin...

- Le vin de la jeunesse de John Fante
- Le crépuscule des idoles de Nietzsche
- Deuxième chronique du règne de Nicolas 1er de Patrick Rambaud (nécessaire de commencer par la première chronique ou peu importe ? dentsblanches )
- Theresa d'André Morin (offert par une vendeuse, je ne connais absolument pas... )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:03

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 413rkx10

Mille orphelins et Les enfants Fleuve de Laurent Gaudé.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:11

colimasson a écrit:
Nouvelle provision à un vide-grenier ce matin...

- Le vin de la jeunesse de John Fante

Celui-ci est une merveille.

Tu vois que tu trouves toujours des livres à acheter pour trois fois rien. rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:00

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:
Nouvelle provision à un vide-grenier ce matin...

- Le vin de la jeunesse de John Fante

Celui-ci est une merveille.

Tu vois que tu trouves toujours des livres à acheter pour trois fois rien. rire

Oui, j'ai pas de craintes pour ça, mais les vide-greniers sont éphémères, et je croyais que mon Secours Populaire serait toujours là pour me proposer de nouvelles lectures innocent

T'inquiètes, ma PAL va encore augmenter ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 61
Localisation : CAEN

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:10

La terre des mensonges, d'Anne B. Ragde.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:44

-Grandbois vivant, c'est le compte-rendu des conférences et des actes d'un colloque sur le poète voyageur du même nom, Alain Grandbois.

-Le livre d'un homme seul de Gao Xingjian.

-Battling Malone, pugiliste de Louis Hémon.

-Le livre à venir de Maurice Blanchot. Après avoir mis la main sur Une voix venue d'ailleurs et transcrit une citation de L'espace littéraire dans mon dernier travail sur Jack Kerouac, il était plus que temps que je trouve ce dernier livre d'occasion.

-Voyage à motocyclette d' Ernesto Che Guevara.

-Les tribuns célèbres de l'Histoire de Daniel Lacotte.

-Ainsi parlait de Gaulle. Les mots du Général, recueil de citations.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:18

je suis un petit parfumé docile : Le marque-page de Sigismund Krzyzanowski.


Dernière édition par animal le Sam 7 Mai 2011 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptySam 7 Mai 2011 - 20:47

animal a écrit:
je suis un petit parfumé docile : Le marque-page de Sigismund Krzyznanowski.

C'est presque ça. rire
Peut être un n en trop intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptySam 7 Mai 2011 - 20:56

je m'entraine. et puis je n'avais pas encore bu. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 21 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: