Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+59
bulle
alixe
Hope
Hank
Stargazer
Onuphrius
Abbie-Naos Milan
Le Bibliomane
Cercleblanc
Suny
chrisdusud
Theo
Sophie
sylvain-
Sa'Raja
Tony
Bédoulène
monilet
rivela
domreader
uolav
Charlie
Camille19
Fantaisie héroïque
Anna
Epi
Steven
Lamouette
mimi54
topocl
jack-hubert bukowski
tom léo
zazy
Marko
Constance
Arabella
coline
eXPie
Ezechielle
Cachemire
Igor
odrey
darkanny
Noémie
Harelde
Aeriale
bix229
Bibliophile
shanidar
Madame B.
Queenie
kenavo
Marie
Maryvonne
animal
traversay
colimasson
Maline
krys
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:01

Arabella a écrit:
shanidar a écrit:
petite question aux lecteurs/lectrices de Zilahy, j'ai acheté dernièrement L'Ange de la colère et après avoir parcouru le fil de l'auteur, je m'aperçois qu'il s'agit du dernier tome d'une trilogie dont le premier écrit s'intitule Les Duckay. Alors est-ce qu'il vaut mieux commencer par ce dernier et poursuivre avec L'Ange ?

Alors chronologiquement, le premier c'est Le siècle rouge. Vient ensuite Les Dukay, et L'ange de la colère. Pour le siècle rouge, l'ordre n'a vraiment aucune importance, cela raconte des évènements bien avant les deux autres, avec des personnages bien différents, il n'y a en réalité aucune continuité. En revanche, Les Dukay et L'ange de la colère, sont vraiment à la suite l'un de l'autre, et donc cela peut enlever vraiment de l'intérêt aux Dukay. Et comme c'est sans aucun doute le meilleur des trois, je conseille vraiment de commencer par celui-ci.

merci pour la précision Arabella, elle confirme mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:50

Arabella a écrit:
Commequoi, Aeriale, bienvenue au club. rire

Tu as douze mois de réserves, moi à peu près 20, ce n'est pas si différents en somme.

Spoiler:
Ca c'est sûr...rire

Madame B. a écrit:
Ca m'impressionne toujours. Et vous la stockez où votre PAL et vos livres (éternelle question)?
Ben j'ai dû investir dans une nouvelle bibliothèque...C'est pas rien ces histoires!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:04

Bonne lecture Shanidar avec la série des Dukay. J'avais adoré.


Aériale a écrit:

Citation :
Ben j'ai dû investir dans une nouvelle bibliothèque...C'est pas rien ces histoires!

Tant que tu as de la place pour les bibliothèques tout va bien mais après.....
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:54

Madame B. a écrit:
Ca m'impressionne toujours. Et vous la stockez où votre PAL et vos livres (éternelle question)?
tu as vu comment cela se présente chez moi Wink
et il me reste encore le grenier pour aménager.. donc.. je peux y aller encore quelques années avant de penser à un autre déménagement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:00

Kenavo a écrit:

Citation :
et il me reste encore le grenier pour aménager.. donc.. je peux y aller encore quelques années avant de penser à un autre déménagement

rire et encore une bonne excuse pour acheter des livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:04

Madame B. a écrit:
rire et encore une bonne excuse pour acheter des livres.
oui c'est bien de l'avoir trouvé, demain c'est samedi et une petite escale en librairie prévue Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:16

je vois que nous avons toutes les mêmes soucis, nous avons déménagé il y a trois ans pour une très grande maison et... pour la Saint-Valentin j'ai offert une scie sauteuse à ma moitié en lui glissant gentiment à l'oreille : "c'est pour construire de nouvelles étagères dans le couloir...". Les étagères sont pleines, on empile partout où il y a un peu de place... Nos amis quand ils passent son effarés. Je n'achète plus de livres depuis, pfff un mois... mais la semaine prochaine... hé hé ! Comme Arabella j'emprunte beaucoup à la médiathèque, ça permet de faire des découvertes et d'écrémer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptySam 30 Avr 2011 - 11:43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 51ftaq10 et derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 51cv5b10

Entièrement de votre faute. jemetate

Mais je me vengerai. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:55

ça y est, Arabella, tu as craqué pour le Forster diablotin .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptySam 30 Avr 2011 - 16:38

Arabella a écrit:
Entièrement de votre faute. jemetate
rire

je suis en train de me transformer en ange panne je reviens de la librairie sans achat derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 162492

bien que j'ai failli craquer pour celui-ci

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 51uugd10
Ecrire la sculpture
Citation :
Présentation de l'éditeur
512 pages reliées semi toilé sous coffret illustré. Format : 29 x 35 cm. Environ 350 illustrations couleur.

Alors que la peinture suscita la création d un genre littéraire, l ekphrasis, et donna naissance à certaines des plus belles pages de la littérature, la sculpture peut laisser penser qu elle entretient des rapports complexes et plus rares avec l écriture. Pourtant, lorsque Victor Hugo faisait dire au Jupiter de Phidias : « L angle de mon sourcil touche à l axe du monde », il changeait le regard sur l uvre muette. Et David d Angers, le plus grand sculpteur du début du XIXe siècle, considère son art comme une « écriture monumentale », alors que Bourdelle parle de « petit livre de marbre »...Ainsi les figures nées sous le ciseau des plus habiles sculpteurs ont parfois suscité de belles productions littéraires. De grands écrivains romanciers ou essayistes (Montesquieu, Hippolyte Taine, Stendhal, George Sand, Émile Zola) ; de savoureux poètes (Pierre de Ronsard, Boileau, La Fontaine, Philippe d Arbaud, Philippe de Massa, Alphonse de Lamartine), de remarquables narrateurs (Jérôme de Lalande, Louis Liger, Dezallier d Argenville, comte de Caylus, Charles-Nicolas Cochin) ou critiques (Francesco Milizia, Abbé Dubos, Denis Diderot, Quatremère de Quincy, Winckelmann) et même des artistes eux-mêmes (Benvenutto Cellini, Henry Moore) se sont essayés à faire revivre, sous leur plume, la vibration de la pierre, la qualité peaussière, la vie qui jaillit du bloc.
Plus méconnus que ceux consacrés à la peinture, mais non moins passionnant, ce sont ces extraits des plus belles pages de la littérature, consacrées aux plus belles réalisations de la sculpture qui sont ici présentées et réunies pour la première fois.

aime c'est un bioux aime

mais au prix de plus de 200Euro, j'ai renoncé, vive Noël diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:59

kenavo a écrit:


je suis en train de me transformer en ange panne je reviens de la librairie sans achat derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 162492


affraid Qu'est-ce qui se passe ? Tu ne te sens pas bien ? encouragement


Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:01

Effectivement Kenavo, un samedi sans achat en librairie cela ne te ressemble pas. Rien ne te faisait envie?


On m'a offert Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:29

kenavo a écrit:

Ecrire la sculpture
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 51uugd10
mais au prix de plus de 200Euro, j'ai renoncé, vive Noël diablotin

Je l'ai remarqué cet après midi exposé dans une vitrine. Mais quelques minutes avant, j'avais vu deux types qui salopaient la rue avec les emballages de biscuits gras et sucrés, ce qui semblait être leur seul repas. Sans mettre en doute la qualité de l'ouvrage, certains contrastes foutent quand même un certain malaise...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:38

Igor a écrit:
kenavo a écrit:

Ecrire la sculpture
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 51uugd10
mais au prix de plus de 200Euro, j'ai renoncé, vive Noël derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 722735

Je l'ai remarqué cet après midi exposé dans une vitrine. Mais quelques minutes avant, j'avais vu deux types qui salopaient la rue avec les emballages de biscuits gras et sucrés, ce qui semblait être leur seul repas. Sans mettre en doute la qualité de l'ouvrage, certains contrastes foutent quand même un certain malaise...

C' est sur ! Etre et avoir... Mais comment etre sans avoir... Du moins dans une société comme la
notre...
C' est aussi le sujet de "Un petit boulot" de Iain Levison, un pamphlet dans le genre du Couperet
de Westlake...
Quand on a plus rien à perdre, on tue ou on se tue...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptySam 30 Avr 2011 - 21:52

Arabella a écrit:
affraid Qu'est-ce qui se passe ? Tu ne te sens pas bien ? encouragement
Very Happy non, non.. tout va bien..

Madame B. a écrit:
Effectivement Kenavo, un samedi sans achat en librairie cela ne te ressemble pas. Rien ne te faisait envie?.
non.. rien.. mais j'ai passé la commande pour deux livres Very Happy

Igor a écrit:
Je l'ai remarqué cet après midi exposé dans une vitrine. Mais quelques minutes avant, j'avais vu deux types qui salopaient la rue avec les emballages de biscuits gras et sucrés, ce qui semblait être leur seul repas. Sans mettre en doute la qualité de l'ouvrage, certains contrastes foutent quand même un certain malaise...
ah oui.. voilà le grand problème dans notre société.. et si on commence seulement à se faire de telles idées à 200Euro.. on devrait peut-être déjà commencer avec 20?!
Je ne vais pas étaler ma vie sur un forum littéraire et vous noter à côté de chaque achat d'un livre, le pourcentage de sous que je donne pour des gens qui n'ont pas la chance que j'ai (concernant "avoir de l'argent" parce que si on veut parler 'd'avoir de la chance dans la vie' on peut aussi avoir une autre discussion et je me retrouve plutôt dans un tout autre endroit que les 'chanceux')
donc, oui.. j'ai plus dans ma vie que livres, lectures et achat de livres.. mais je ne ressens aucune envie d'en parler ici jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 20 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: