Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+59
bulle
alixe
Hope
Hank
Stargazer
Onuphrius
Abbie-Naos Milan
Le Bibliomane
Cercleblanc
Suny
chrisdusud
Theo
Sophie
sylvain-
Sa'Raja
Tony
Bédoulène
monilet
rivela
domreader
uolav
Charlie
Camille19
Fantaisie héroïque
Anna
Epi
Steven
Lamouette
mimi54
topocl
jack-hubert bukowski
tom léo
zazy
Marko
Constance
Arabella
coline
eXPie
Ezechielle
Cachemire
Igor
odrey
darkanny
Noémie
Harelde
Aeriale
bix229
Bibliophile
shanidar
Madame B.
Queenie
kenavo
Marie
Maryvonne
animal
traversay
colimasson
Maline
krys
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 66  Suivant
AuteurMessage
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:41

Nezumi a écrit:
Tiens tiens, personne n'a acheté le dernier Fred Vargas ? Je vais le faire sous peu (c'est à dire cette aprème). Enfin, s'il est bien paru comme prévu le 18 mai.
Ah bon, merci pour l'information, je vais surveiller cela de très près.
En attendant, faible femme que je suis, j'ai dépensé les sous du ménage affraid mais non, pas en alcool, on n'est pas au bar, mais en bouquins :
Göran Tunrström : L'oratorio de Noël
Peter Seeberg : Minimum vital
Yves William Delzenne : un amour de fin de monde
Chi Zijian : La danseuse de Yangge
Keith Ridgway : Mauvaise pente
Frédéric Lenoir : Les métamorphoses de Dieu
Jean Rolin : Chrétiens J'ai commencé de le lire pendant que Monsieur Poux regardait ses timbres !!!! entre passionnés, pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:00

Il y a des dépendance pires que l'alcool. rire
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:02

Arabella a écrit:
Il y a des dépendance pires que l'alcool. rire
mais la lecture et les timbres ne font mal qu'au porte-monnaie dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:10

Je suis sûre qu'en creusant on trouverait d'autres dommages possibles.
Tiens, les grands-mères qui sous différents prétextes ne veulent pas s'occuper des chers petits, et consacrent ce temps à la lecture en douce dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:38

Arabella a écrit:
Je suis sûre qu'en creusant on trouverait d'autres dommages possibles.
Tiens, les grands-mères qui sous différents prétextes ne veulent pas s'occuper des chers petits, et consacrent ce temps à la lecture en douce dentsblanches
oh le coup bas !!!! mais, même pas mal parce que, les enfants ont tout prévu..... les dates sont déjà retenues, sauf pour les urgences.... Mais bon, il y a la sieste ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:33

Nezumi a écrit:
Tiens tiens, personne n'a acheté le dernier Fred Vargas ? Je vais le faire sous peu (c'est à dire cette aprème). Enfin, s'il est bien paru comme prévu le 18 mai.

Se vend comme des petits pains chauds.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:58

zazy a écrit:
Jean Rolin : Chrétiens J'ai commencé de le lire pendant que Monsieur Poux regardait ses timbres !!!! entre passionnés, pas de problèmes

lu en rentrant de Jérusalem, un livre qui m'avait déçue sans doute parce que le voyage avait été si fort au point de vue émotionnel que le livre m'avait paru... fadouille !?!
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:56

Je viens d'acheter plusieurs livres, bien pas tant que ça... faut bien se retenir un peu des fois...

Tout d'abord, l'inattendu Barbe-bleue de Kurt Vonnegut.

Acheté un ouvrage de Kierkegaard sur Miettes philosophiques, Le concept de l'angoisse et Traité du désespoir. C'était mon premier de cet auteur.

Depuis des lunes, je n'avais toujours pas mis la main sur le livre illustré de Nelly Arcan et Pascale Bourgignon, L'enfant dans le miroir.

Il y a quelques sessions déjà, j'avais écrit un travail de session portant sur Réjean Ducharme. Je viens de mettre la main sur Réjean Ducharme. Une poétique du débris, un ouvrage d'analyse de son oeuvre signé Élisabeth Nardout-Lafarge.

Finalement, et dans un détour qui me porta à prêter attention aux livres d'une collection en particulier, je viens de mettre la main sur une analyse de l'oeuvre du poète québécois, Gaston Miron. Il s'agit de Miron l'égarouillé, de la plume de François Hébert dans la collection Constantes de la maison d'édition Hurtubise. Au sein de cette même collection, nous avons pu lire deux ouvrages de Jacques Beaudry sur Hubert Aquin, Hector de Saint-Denys Garneau et Claude Gauvreau (un livre sur Aquin exclusivement et le deuxième sur les trois auteurs cités). En outre, j'ai pu lire l'ouvrage de Clément Moisan portant sur Jack Kerouac.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:51


derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Cover13
Les chaussures italiennes de Henning Mankell

Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:38

shanidar a écrit:
zazy a écrit:
Jean Rolin : Chrétiens J'ai commencé de le lire pendant que Monsieur Poux regardait ses timbres !!!! entre passionnés, pas de problèmes

lu en rentrant de Jérusalem, un livre qui m'avait déçue sans doute parce que le voyage avait été si fort au point de vue émotionnel que le livre m'avait paru... fadouille !?!
Comme je n'ai pas la chance d'aller là-bas.... il me paraîtra peut-être moins fadouille. !!! je te dirai
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:34

- Le Journal de Pavlik Dolski : Alexis Apoukhtine (Russie)

- Très affectueusement : Barbara Honnigmann (Allemagne)

- Les Exilés de la mémoire : Jordi Soler (Mexique)

- Leçons de ténèbres : Patrizia Runfola (Italie)

-- L' Art de marcher : Rebecca Solnit (Etats-Unis)

- Sylvia : Leonard Michaels

- La Promesse de l' aube : Romain Gary

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:55

Bonne lecture avec La promesse de l'aube Bix ! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ! Very Happy

Et reçu aujourd'hui ma commande :

- Chi, une vie de chat Tome 2 (pour offrir à ma môman ce week-end Razz)
- Le jour où ma fille est devenue folle de Michael Greenberg, témoignage d'un père sur sa fille atteinte de schizophrénie (j'avais lu des extraits dans Books)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Chi-un10derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Book_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:55

Bon, alors là, c'est l'hécatombe. Ma PAL vient d'exploser suite à une fouille très poussée du grenier familial... hs
Et j'ai récupéré :

- Le tartuffe de Molière
- Polyeucte de Corneille
- Dom Juan de Molière
- Cinna de Corneille
- Le mariage de figaro de Beaumarchais
- Andromaque de Racine
- Les fourmis de Boris Vian
- Les femmes savants de Molière
- Un ami qui vous veut du bien de Jean Dutourd
- Le rouge et le noir de Stendhal
- Les letters persanes de Montesquieu
- Le misanthrope de Molière
- Phèdre de Racine
- Eugénie Grandet de Balzac
- Horace de Corneille
- Britannicus de Racine


Rien que ça... innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:19

A part Boris Vian, que des classiques ! Ils lisent toujours Corneille et Racine tes parents, Coli ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:46

Je pense qu'on peut considérer Vian comme un classique, même s'il est du XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 25 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: