| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+59bulle alixe Hope Hank Stargazer Onuphrius Abbie-Naos Milan Le Bibliomane Cercleblanc Suny chrisdusud Theo Sophie sylvain- Sa'Raja Tony Bédoulène monilet rivela domreader uolav Charlie Camille19 Fantaisie héroïque Anna Epi Steven Lamouette mimi54 topocl jack-hubert bukowski tom léo zazy Marko Constance Arabella coline eXPie Ezechielle Cachemire Igor odrey darkanny Noémie Harelde Aeriale bix229 Bibliophile shanidar Madame B. Queenie kenavo Marie Maryvonne animal traversay colimasson Maline krys 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Sep 2011 - 22:11 | |
| Donné gratuitement par la bibliothèque : - Bouvard et Pécuchet de Flaubert. Il me faisait terriblement envie ! | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Oct 2011 - 10:36 | |
| - colimasson a écrit:
- Donné gratuitement par la bibliothèque :
- Bouvard et Pécuchet de Flaubert. Mon préféré de Flaubert, avec L’Éducation sentimentale. Une fois rentré dedans, on ne le lâche plus !! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Oct 2011 - 11:29 | |
| Premiers écrits de Nietzsche Bréviaire des artificiers de Mathias Enard | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Oct 2011 - 11:55 | |
| - darkanny a écrit:
- Premiers écrits de Nietzsche
Bréviaire des artificiers de Mathias Enard je ne connais pas ce titre de Enard, mais je note que tu tiens tes engagements, darkanny, alors je te souhaite une lecture étonnante ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Oct 2011 - 12:00 | |
| Merci! c'est un petit livre de 112 pages avec illustrations | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Oct 2011 - 12:20 | |
| La biographie de Szymanowski par Didier van Moere, je l'avais déjà empruntée bibliothèque, et elle est remarquable. | |
|
| |
alixe Espoir postal
Messages : 38 Inscription le : 28/09/2011 Localisation : luxoslavie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Oct 2011 - 17:23 | |
| Toujours attirée par la littérature africaine...
Albert Russo - Léonide l'Africaine
Présentation de l'éditeur:
Ce livre raconte l'enfance et l'adolescence de Léodine, fille de colons. Née au Congo Belge au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, elle apprend adolescente que dans ses veines coule du sang noir, celui de son arrière grand-mère, esclave en Louisiane. Cela va changer sa perception du monde. Mais peut-on changer " qui l'on est " Albert Russo est l'écrivain par excellence du métissage. Nous allons du Noir au Blanc, de l'homme à la femme, de l'Afrique à l'Amérique du Nord. Il nous fait réfléchir sur nos origines. La description qu'il fait du Rwanda et de la région des Grands Lacs incite à la réflexion. Nous la connaissons surtout aujourd'hui pour tes massacres qui ont eu lieu entre Hutus et Tutsis. Russo nous parle d'un paradis perdu, là où nous nous souvenons de l'enfer. Toute la beauté du Congo dans un tourbillon d'odeurs, de jeux de lumière, de sensualités qui vous entraînent avec une force incompréhensible pour celui qui n'a jamais foulé le continent africain. Avec Léodine l'Africaine, Albert Russo revient sur le terrain de son enfance et nous livre une très belle réflexion sur l'Afrique des années 50 et sur le sens des origines. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Oct 2011 - 19:16 | |
| Uchida Hyakken : La Digue. "Hyakken est le personnage central du film Madadayo, réalisé par Akira Kurosawa" (4° de couv). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Oct 2011 - 9:00 | |
| Très bonne pioche dans une bouquinerie d'occasion : D'acier de Sylvia Avallone Fauna de Alissa York Scintillation de John Burnside Drood de Dan Simmons Les lectures du mois d'octobre sont plus que prometteuses |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Oct 2011 - 13:46 | |
| Je me suis fais plaisir!!!! Les chemins de pieds - Gilles Vigneault - Citation :
- Un jour j'irai par les chemins de pieds. Je me le suis promis il y a longtemps. Je me le promets aujourd'hui. En me le prometterai demain si je n'y suis déjà rendu. De ces chemins très lents seulement mesurés par les pas et par ceux-là creusés. Ces chemins-là
sont les rides sur le visage immense et petit de la terre. et creusés par les rires et les larmes du voyage. Par la fatigue aussi. Et la patiende de générations de marcheurs. Ensuite: Le Front dans les nuages - Henri Troyat Les yeux ouverts - Marguerite Youcenar Le fou du père - Robert Lalonde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Oct 2011 - 13:47 | |
| Moi je ne peux plus rien acheter je n'ai plus de place dans mon appartement.... |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Oct 2011 - 14:09 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Moi je ne peux plus rien acheter je n'ai plus de place dans mon appartement....
Il faut faire comme moi et donner pour avoir de la place pour des nouveaux J'ai donné à ma belle soeur qui a distribué dans sa famille. Tous des amateurs de lectures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Oct 2011 - 14:12 | |
| Tout à fait, j'ai donné une cinquantaine de livres avant l'été, mais la place dégagée est en train d'être comblée... |
|
| |
bulle Zen littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Oct 2011 - 15:12 | |
| Un garçon convenable Vikram Seth (incontournable pour préparer le voyage en Inde ! et la LC qui s'annonce !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|