Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+59
bulle
alixe
Hope
Hank
Stargazer
Onuphrius
Abbie-Naos Milan
Le Bibliomane
Cercleblanc
Suny
chrisdusud
Theo
Sophie
sylvain-
Sa'Raja
Tony
Bédoulène
monilet
rivela
domreader
uolav
Charlie
Camille19
Fantaisie héroïque
Anna
Epi
Steven
Lamouette
mimi54
topocl
jack-hubert bukowski
tom léo
zazy
Marko
Constance
Arabella
coline
eXPie
Ezechielle
Cachemire
Igor
odrey
darkanny
Noémie
Harelde
Aeriale
bix229
Bibliophile
shanidar
Madame B.
Queenie
kenavo
Marie
Maryvonne
animal
traversay
colimasson
Maline
krys
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:11

Donné gratuitement par la bibliothèque :

- Bouvard et Pécuchet de Flaubert.

Il me faisait terriblement envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

Inscription le : 29/10/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:36

colimasson a écrit:
Donné gratuitement par la bibliothèque :

- Bouvard et Pécuchet de Flaubert.
Mon préféré de Flaubert, avec L’Éducation sentimentale. Une fois rentré dedans, on ne le lâche plus !!
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:29

Premiers écrits de Nietzsche
Bréviaire des artificiers de Mathias Enard
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:55

darkanny a écrit:
Premiers écrits de Nietzsche
Bréviaire des artificiers de Mathias Enard

je ne connais pas ce titre de Enard, mais je note que tu tiens tes engagements, darkanny, alors je te souhaite une lecture étonnante !
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptySam 1 Oct 2011 - 12:00

Merci!
c'est un petit livre de 112 pages avec illustrations

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 Mathia10
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptySam 1 Oct 2011 - 12:20

La biographie de Szymanowski par Didier van Moere, je l'avais déjà empruntée bibliothèque, et elle est remarquable.
alixe
Espoir postal
alixe

Inscription le : 28/09/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:23

Toujours attirée par la littérature africaine...

Albert Russo - Léonide l'Africaine

Présentation de l'éditeur:

Ce livre raconte l'enfance et l'adolescence de Léodine, fille de colons. Née au Congo Belge au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, elle apprend adolescente que dans ses veines coule du sang noir, celui de son arrière grand-mère, esclave en Louisiane. Cela va changer sa perception du monde. Mais peut-on changer " qui l'on est " Albert Russo est l'écrivain par excellence du métissage. Nous allons du Noir au Blanc, de l'homme à la femme, de l'Afrique à l'Amérique du Nord. Il nous fait réfléchir sur nos origines. La description qu'il fait du Rwanda et de la région des Grands Lacs incite à la réflexion. Nous la connaissons surtout aujourd'hui pour tes massacres qui ont eu lieu entre Hutus et Tutsis. Russo nous parle d'un paradis perdu, là où nous nous souvenons de l'enfer. Toute la beauté du Congo dans un tourbillon d'odeurs, de jeux de lumière, de sensualités qui vous entraînent avec une force incompréhensible pour celui qui n'a jamais foulé le continent africain. Avec Léodine l'Africaine, Albert Russo revient sur le terrain de son enfance et nous livre une très belle réflexion sur l'Afrique des années 50 et sur le sens des origines.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptySam 1 Oct 2011 - 19:16

Uchida Hyakken : La Digue.
"Hyakken est le personnage central du film Madadayo, réalisé par Akira Kurosawa" (4° de couv).
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:00

Très bonne pioche dans une bouquinerie d'occasion :

D'acier de Sylvia Avallone
Fauna de Alissa York
Scintillation de John Burnside
Drood de Dan Simmons

Les lectures du mois d'octobre sont plus que prometteuses cheers
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:46

Je me suis fais plaisir!!!!
Les chemins de pieds - Gilles Vigneault
Citation :
Un jour j'irai par les chemins de pieds. Je me le suis promis il y a longtemps. Je me le promets aujourd'hui. En me le prometterai demain si je n'y suis déjà rendu. De ces chemins très lents seulement mesurés par les pas et par ceux-là creusés. Ces chemins-là
sont les rides sur le visage immense et petit de la terre. et creusés par les rires et les larmes du voyage. Par la fatigue aussi. Et la patiende de générations de marcheurs.

Ensuite:
Le Front dans les nuages - Henri Troyat
Les yeux ouverts - Marguerite Youcenar
Le fou du père - Robert Lalonde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:47

Moi je ne peux plus rien acheter je n'ai plus de place dans mon appartement....
bulle
Zen littéraire
bulle

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:09

Kierkegaard a écrit:
Moi je ne peux plus rien acheter je n'ai plus de place dans mon appartement....
Il faut faire comme moi et donner pour avoir de la place pour des nouveaux content J'ai donné à ma belle soeur qui a distribué dans sa famille. Tous des amateurs de lectures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:12

Tout à fait, j'ai donné une cinquantaine de livres avant l'été, mais la place dégagée est en train d'être comblée... dentsblanches
bulle
Zen littéraire
bulle

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:51

nezumi a écrit:
Tout à fait, j'ai donné une cinquantaine de livres avant l'été, mais la place dégagée est en train d'être comblée... dentsblanches
Il faudra refaire de nouveaux dons Wink
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:12

Un garçon convenable Vikram Seth (incontournable pour préparer le voyage en Inde ! et la LC qui s'annonce !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 60 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 60 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66  Suivant