Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+59
bulle
alixe
Hope
Hank
Stargazer
Onuphrius
Abbie-Naos Milan
Le Bibliomane
Cercleblanc
Suny
chrisdusud
Theo
Sophie
sylvain-
Sa'Raja
Tony
Bédoulène
monilet
rivela
domreader
uolav
Charlie
Camille19
Fantaisie héroïque
Anna
Epi
Steven
Lamouette
mimi54
topocl
jack-hubert bukowski
tom léo
zazy
Marko
Constance
Arabella
coline
eXPie
Ezechielle
Cachemire
Igor
odrey
darkanny
Noémie
Harelde
Aeriale
bix229
Bibliophile
shanidar
Madame B.
Queenie
kenavo
Marie
Maryvonne
animal
traversay
colimasson
Maline
krys
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 66  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:42

shanidar a écrit:
Un garçon convenable Vikram Seth (incontournable pour préparer le voyage en Inde ! et la LC qui s'annonce !)

Enjoy ! swing
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:38

shanidar a écrit:
Un garçon convenable Vikram Seth (incontournable pour préparer le voyage en Inde ! et la LC qui s'annonce !)
Super souvenir de cette lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:06

bien besoin de vos encouragements, car le roman d'initiation est un sujet qui en général m'endort profondément , on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:09

shanidar a écrit:
bien besoin de vos encouragements, car le roman d'initiation est un sujet qui en général m'endort profondément , on verra !

Tu nous diras, parce que j'ai une sorte de méfiance instinctive face à ce livre. S'il arrive à te séduire, peut être que je me laisserais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:16

Arabella a écrit:
shanidar a écrit:
bien besoin de vos encouragements, car le roman d'initiation est un sujet qui en général m'endort profondément , on verra !

Tu nous diras, parce que j'ai une sorte de méfiance instinctive face à ce livre. S'il arrive à te séduire, peut être que je me laisserais tenter.

Lourde responsabilité, de deux fois 900 pages en poche (j'imagine que tu n'es pas pressée...) et comme je n'aime pas ne pas finir un livre (tout comme toi Arabella) l'engagement est sérieux derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 14946
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:32

Je constate que j'arrive à abandonner des livres de plus en plus facilement. Les mauvaises fréquentations du forum sans doute.
Et je ne suis pas pressée, non. S'il en vaut le coup, je le lirai un jour ou l'autre, courir après les nouveautés n'est de toute façon pas ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:51

Sur les conseils avisés de certaines membres de ce forum et d'autres :

C. F. Ramuz : Vie de Samuel Bellet.

Vikram Seth : Un garçon convenable.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:09

Pas beaucoup de retenue au Festival des Illustrateurs:
Henri GALERON
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 41jqfw10
Loren CAPELLI
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 51la8s10derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 51khtl10
Fredéric CLEMENT
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 51dw1010derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 51whk410derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 51x4ef10derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 514ymn10

Et chacun a sa dédicace personnalisé, de petits bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:31

shanidar a écrit:
bien besoin de vos encouragements, car le roman d'initiation est un sujet qui en général m'endort profondément , on verra !

J'avais lu un garçon convenable il y a deja pas mal d'années; j'avais beaucoup aimé, de ces romans qu'on essaie de faire lire autour de soi. Je crois que c'est lui qui m' a donné envie de lire des roamns indiens. Au souvenir que j'en ai, je ne le mettrais pas dans la case roman d'apprentssiage, ou en tout cas pas que dans celle là. Comme beaucoup de romans indiens, il parle d'énormément de choses, de gens, d'endroits, de la famille, de la vie quotidienne, des relatison entre les gens, des mentalités, de l'amour, de l'Histoire avec un grand H. Il y a une multitude de personnages et on ne le lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:39

c'est rassurant ce que tu dis topocl, j'aime les 'gros' romans, ceux qui prennent leur temps, qui flirtent avec la langue, l'ambiance, les sons, les odeurs... j'aime m'installer dans une histoire et qu'elle m'enrobe ou me fasse languir, trépigner ou réagir...

ils ont l'air tous très beaux les livres que tu ramènes du festival des illustrateurs (avec un petit coup de coeur pour la couverture de Bashô) ! bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:40

topocl a écrit:
Fredéric CLEMENT
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 51dw1010derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 51whk410derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 51x4ef10derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 514ymn10

Et chacun a sa dédicace personnalisé, de petits bijoux.
quelle chance d'avoir des dédicaces Very Happy
j'aime particulèrement l'oeuvre de Fredéric Clement et j'en ai presque tous ses livres.. je te souhaite bonne lecture drunken
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:02

topocl a écrit:
shanidar a écrit:
bien besoin de vos encouragements, car le roman d'initiation est un sujet qui en général m'endort profondément , on verra !

J'avais lu un garçon convenable il y a deja pas mal d'années; j'avais beaucoup aimé, de ces romans qu'on essaie de faire lire autour de soi. Je crois que c'est lui qui m' a donné envie de lire des roamns indiens. Au souvenir que j'en ai, je ne le mettrais pas dans la case roman d'apprentssiage, ou en tout cas pas que dans celle là. Comme beaucoup de romans indiens, il parle d'énormément de choses, de gens, d'endroits, de la famille, de la vie quotidienne, des relatison entre les gens, des mentalités, de l'amour, de l'Histoire avec un grand H. Il y a une multitude de personnages et on ne le lâche pas.
Oui, c'est exactement ça, impossible de s'endormir avec un tel roman, on n'a plus envie de le lâcher et il donne furieusement envie de partir en Inde sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:53

Epi a écrit:
topocl a écrit:
shanidar a écrit:
bien besoin de vos encouragements, car le roman d'initiation est un sujet qui en général m'endort profondément , on verra !

J'avais lu un garçon convenable il y a deja pas mal d'années; j'avais beaucoup aimé, de ces romans qu'on essaie de faire lire autour de soi. Je crois que c'est lui qui m' a donné envie de lire des roamns indiens. Au souvenir que j'en ai, je ne le mettrais pas dans la case roman d'apprentssiage, ou en tout cas pas que dans celle là. Comme beaucoup de romans indiens, il parle d'énormément de choses, de gens, d'endroits, de la famille, de la vie quotidienne, des relatison entre les gens, des mentalités, de l'amour, de l'Histoire avec un grand H. Il y a une multitude de personnages et on ne le lâche pas.
Oui, c'est exactement ça, impossible de s'endormir avec un tel roman, on n'a plus envie de le lâcher et il donne furieusement envie de partir en Inde sur le champ.
Et en même temps, si tu tombes de sommeil, hop, le livre sous la tête, c'est tellement épais et confortable...

C'est vrai qu'il est très bien (la version grand format est encore mieux, c'est plus confortable et en plus elle a un arbre généalogique que n'a pas la version poche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:46

eXPie a écrit:

Et en même temps, si tu tombes de sommeil, hop, le livre sous la tête, c'est tellement épais et confortable...

Epais sans doute, mais quand au confortable, là pour le coup je trouve que tes goûts sont étranges dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:59

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:

Et en même temps, si tu tombes de sommeil, hop, le livre sous la tête, c'est tellement épais et confortable...

Epais sans doute, mais quand au confortable, là pour le coup je trouve que tes goûts sont étranges dentsblanches

En voilà une idée pour relancer un peu le monde du livre : un livre à la couverture molletonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 61 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: