| Christophe Honoré | |
|
+11Babelle darkanny traversay eXPie kenavo animal Marko Marie Aeriale coline Queenie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Christophe Honoré Lun 22 Sep 2008 - 19:54 | |
| - coline a écrit:
- Eh bien!...Queenie...Toi qui disais l'autre jour: "Ce n'est pas un film pour moi..."
Finalement il me correspond bien avec ses histoires d'amour romantico-tragiques. Je l'ai trouvé très "vrai". Et y'a quelques phrases que j'aurais bien piquées (si j'avais une mémoire). | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Christophe Honoré Lun 22 Sep 2008 - 19:58 | |
| - Queenie a écrit:
-
- Citation :
- Il a un regard aussi assez personnel sur le flottement du désir (qui doit être le sien) entre les filles et les garçons.
Je l'ai trouvé plutôt "universel" ce regard moi... je trouve qu'on voit des trucs vus et revus. Des trucs d'ado qui se passionnent comme des dingues pour un mot, un baiser. (et d'ailleurs, il filme pas que les relations hétérosexuelles, il s'en sort plutôt pas mal avec les homosexuels dans La belle personne) Complètement d'accord. Je parlais de sa façon personnelle de filmer ce flottement, pas de sa nature même... Il est un des rares metteurs en scène à réussir des scènes d'amour hétéro et homosexuelles avec la même justesse et sans les clichés habituels (c'est encore plus vrai dans "les chansons d'amour"). Il ne les oppose pas d'ailleurs mais en montre le glissement et les surprises. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Christophe Honoré Lun 22 Sep 2008 - 20:03 | |
| ok, autant pour moi.
J'ai bien aimé cette façon distancée de filmer. Ouais, ce truc de flottement, comme tu dis, qui du coup ressort des acteurs, des textes et de l'image. J'ai bien aimé qu'il soit souvent loin, à faire des cadrages où le corps est perdu dans le décor, on a du mal à le trouver, à le cibler. On a l'impression de le perdre. Des acteurs souvent de dos aussi.
c'est vrai que c'est très GVS.... plus j'y repense... c'est fou..
J'aime cette distance parce que ça enlève le pathos habituel dont on nous arrose les rétines dans les drames romantiques. Ici, ça prend ou pas, en tout cas, on ne nous force pas la main (enfin je trouve). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Christophe Honoré Lun 22 Sep 2008 - 20:07 | |
| - Queenie a écrit:
-
Et là...coline avec ses gros sabots auvergnats...euh...c'est quoi GVS?... | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Christophe Honoré Lun 22 Sep 2008 - 20:08 | |
| - coline a écrit:
- Queenie a écrit:
-
Et là...coline avec ses gros sabots auvergnats...euh...c'est quoi GVS?... C'est Gus Van Sant. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Christophe Honoré Lun 22 Sep 2008 - 20:09 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
- Queenie a écrit:
-
Et là...coline avec ses gros sabots auvergnats...euh...c'est quoi GVS?... C'est Gus Van Sant. Merci votre Majesté... J'espère que je vais le voir ce film... | |
|
| |
| Sujet: Re: Christophe Honoré Lun 22 Sep 2008 - 20:28 | |
| il y a HHH (Hou Hsiao HSien), WKW (Wong Kar Wai) et GVS! Pour les intimes | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Christophe Honoré Lun 22 Sep 2008 - 20:29 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Christophe Honoré Lun 22 Sep 2008 - 20:37 | |
| et JCVD | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Christophe Honoré Lun 22 Sep 2008 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Christophe Honoré Lun 22 Sep 2008 - 20:40 | |
| Bref (Y'a des Flooders Fous par ici)
J'ai acheté y'a quelques jours Dans Paris, ben maintenant je brûle de le regarder!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Christophe Honoré Lun 22 Sep 2008 - 20:55 | |
| - Queenie a écrit:
- Bref (Y'a des Flooders Fous par ici)
J'ai acheté y'a quelques jours Dans Paris, ben maintenant je brûle de le regarder!! C'est celui que j'ai le moins aimé mais je dormais à moitié donc il faut que je le voie à nouveau. J'ai un bon souvenir de "17 fois Cécile Cassard" avec Béatrice Dalle
Dernière édition par markofr le Lun 22 Sep 2008 - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Christophe Honoré Lun 22 Sep 2008 - 21:05 | |
| ouaip, c'est ici que ça se passe | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Christophe Honoré Mar 23 Sep 2008 - 11:16 | |
| -La belle personne-Bravo pour vos commentaires d'abord. Vous avez dit l'esssentiel Perso, j'ai bien aimé aussi ce mélange de modernité (avec des dialogues qui frappent justes, très directes) et cette vision très romantique de l'amour. Le décalage permet plein de trouvailles -chanter dans la rue, offrir une BD Otto en guise de déclaration ou dicter une lettre passionnée à la fille à qui on voudrait l'envoyer... Mais Christophe Honoré ne perd jamais de vue, malgré ce décalage et cette distance qui le caractérisent- le désir réel qui anime les personnages. Dans un regard, un plan rapproché, plus généralement dans l'aura qui émane de ses acteurs et qui ressemble à ses films: grave et mélancolique ou carrément ludique et légère. C'est ce mélange, cette alchimie qu'il parvient vraiment bien à maîtriser, qui nous séduit tant je pense. Alors le jeu de Garrel à mon avis est calqué pile poil pour ce genre de cinéma. Tout juste assez ténébreux pour se permettre d'enflammer les coeurs d'un simple regard. J'aime! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christophe Honoré | |
| |
|
| |
| Christophe Honoré | |
|