Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en avril?

+49
Menyne
Steven
monilet
Fantaisie héroïque
rivela
Epi
MartineR
Camille19
odrey
domreader
Avadoro
Anna
Bibliophile
Ezechielle
Le Bibliomane
Suny
Aeriale
Charlie
FrançoisG
Bédoulène
Noémie
mimi54
Harelde
shanidar
Arabella
zazy
krys
pierre de jade
Junie_Campireali
bulle
Madame B.
uolav
majeanne
darkanny
topocl
Marie
coline
animal
colimasson
bix229
tom léo
Constance
Queenie
Igor
toma
Maline
eXPie
traversay
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:27

topocl a écrit:
je fais un deuxième essai de "le guide de l'incendiaire des maisons d'écrivains en Nouvelle Angleterre"
pour l'instant il n'y a qu'un avis de Marie sur le fil 'One-Shot' -ici- et elle n'était pas trop emballée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile

Inscription le : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:34

Le CDI de mon lycée a enfin acheté Purge de Sofi Oksanen.
Je suis vraiment très heureuse!! Very Happy
http://bibliophile.skyblog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:11

Je vais me lancer dans Le retour de Philippe Latinovicz de Miroslav Krleza.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:54

Je vais commencer en m'accrochant les Mots d'esprits de Damien Kheres dentsblanches

searchxme a écrit:
Le CDI de mon lycée a enfin acheté Purge de Sofi Oksanen.
Je suis vraiment très heureuse!! Very Happy

Profite bien de ton bonheur ! Very Happy
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:09

Igor a écrit:
Quelques jours de perdition après "Le demi frère"...
Je suis finalement happé par "Le Coeur glacé" d'Almudena Grandes !
Que lisez-vous en avril? - Page 13 Le_coe10

J'espère que tu l'aimeras autant que moi Very Happy
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:07

je me parallélise avec Phasmes de Georges Didi-Huberman

Citation :
[A]
Phasmes : brefs récits d’“ apparitions ” expérimentées devant des objets très hétéroclites – choses de la vie, photographies, joujoux, textes mystiques, fragments de tableaux, bestioles (dont le phasme, cet insecte extrême), taches d’encre, récits de rêves, comptes rendus ethnographiques, sculptures, plans cinématographiques, et la liste ne saurait être close.
Comme si les animaux sans queue ni tête que sont les phasmes pouvaient donner leur nom à la classe indéfinie de ces menues choses apparaissantes, évidemment en prise sur la souveraineté du fantasme. Comme si des animaux sans queue ni tête pouvaient donner leur nom à un genre accidentel de connaissance et d’écriture : connaissance de ces choses disparates et fortuites, choses du bord de la route, que nous n’avions pas cherchées mais qui, en apparaissant, font apparaître soudain le sens même de ce que nous avions toujours recherché, qui sait...

[B]
Phasmes : insectes étranges, sans queue ni tête, mimétiques jusqu’au dissemblable. Mais aussi cauchemars insensés jusqu’aux vraies catastrophes. Mouches agglutinées et images agglutinantes. Ex-voto viscéraux et santons napolitains. Mystiques orientaux qui emploient le verbe “ photographier ”. Enfants en poussière et dentellières en sang. Femmes flottantes et tableaux diaphanes. Paraboles du regard et paradoxes de l’être à voir. Armoires peintes par Fra Angelico et feuillets tachés d’encre par Victor Hugo. Voracités et blessures. Tombeaux et fenêtres. Cristaux et portraits qui se taisent. Lieux et visages qui témoignent.
Essais sur l’apparition, donc. Événements de regard expérimentés devant ces choses dont la liste, bien sûr, ne saurait être close que par décision arbitraire, ou par hasard. Comme si les animaux sans queue ni tête que sont les phasmes pouvaient donner leur nom à la classe indéfinie de ces menues choses apparaissantes, évidemment en prise sur la souveraineté du fantasme. Comme si des animaux sans queue ni tête pouvaient donner leur nom à un genre accidentel de connaissance et d’écriture : connaissance de ces chose, disparates et fortuites, choses du bord de la route, que nous n’avions pas cherchées mais qui, en apparaissant, font apparaître soudain le sens même de ce que nous avions toujours recherché, qui sait...

Pour l'instant plus facile d'accès que la précédente et première lecture de l'auteur, plus fragmentaire et plus libre aussi. On retrouve des choses intrigantes et stimulantes et quelques associations plus difficiles à suivre. L'auteur garde le grand mérite de ne pas se lancer les mains vides dans des élucubrations pour le plaisir et quelque chose de plus profond sous-tend son approche. A suivre...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:47

kenavo a écrit:
topocl a écrit:
je fais un deuxième essai de "le guide de l'incendiaire des maisons d'écrivains en Nouvelle Angleterre"
pour l'instant il n'y a qu'un avis de Marie sur le fil 'One-Shot' -ici- et elle n'était pas trop emballée Wink

Et bien je partage bien l'avis de Marie. c'est ennuyeux à vouloir décrire de façon burlesque un looser dans un monde paumé. J'ai arrêté, définitivement cette fois, à la page 150. Dommage, le sujet me plaisait bien
Je me console avec la marche de Doctorow. là pas question de loosers...
http://topocleries.wordpress.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:22

"Une douce flamme" de Philip Kerr.
http://lebibliomane.blogspot.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:09

Trois hommes, deux chiens et une langouste de Ian Levison
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:20

La beauté sur la terre (Ramuz)
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:01

Avadoro a écrit:
La beauté sur la terre (Ramuz)
Jolie histoire bien écrite par Ramuz. Roman très psychologique qui décrit la société par apport à l'acceptation de l'autre venu de l'étranger.
Bonne lecture tu nous diras ce que tu en pense.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:41

Epi a écrit:
Quatre jours en mars de Jens Christian Grondahl et on dirait que ça me plait.
Traversay, ça s'arrange après les 80 premières pages ? ça vaut le coup que je sois patiente et persiste ? Parce que là... C'est juste un peu plat et ennuyeux, j'ai besoin d'être rassurée, j'ai l'impression qu'il doit y avoir quelque chose qui va se développer, voire exploser mais ça tarde un peu dentsblanches
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:25

Un homme sur la plage de Jennifer Johnston.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:00

Epi a écrit:
Epi a écrit:
Traversay, ça s'arrange après les 80 premières pages ? ça vaut le coup que je sois patiente et persiste ? Parce que là... C'est juste un peu plat et ennuyeux, j'ai besoin d'être rassurée, j'ai l'impression qu'il doit y avoir quelque chose qui va se développer, voire exploser mais ça tarde un peu dentsblanches

Je suis embêté là, parce que tu vas peut-être te passionner pour le livre au fil des pages. Cela n'a pas été vraiment mon cas. J'ai trouvé ça uniorme, un peu lourd du point de vue psychologique. On ne sort pas de la tête de l'héroïne pendant quatre jours ( sourire ). Pas d'explosion donc à attendre. J'ai insisté jusqu'au bout, sans réelle gratification. Je ne te dirais jamais d'abandonner ta lecture mais bon, sache que le ton ne va guère changer par la suite.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:14

traversay a écrit:
Epi a écrit:
Epi a écrit:

Je suis embêté là, parce que tu vas peut-être te passionner pour le livre au fil des pages. Cela n'a pas été vraiment mon cas. J'ai trouvé ça uniorme, un peu lourd du point de vue psychologique. On ne sort pas de la tête de l'héroïne pendant quatre jours ( sourire ). Pas d'explosion donc à attendre. J'ai insisté jusqu'au bout, sans réelle gratification. Je ne te dirais jamais d'abandonner ta lecture mais bon, sache que le ton ne va guère changer par la suite.
OK, pas d'explosion à espérer (c'est moi qui me sens explosive en ce moment alors j'attends que tout pète autour de moi rire ) mais c'est bien d'être prévenue, je n'aurai plus cette attente et tenterai de l'apprécier pour ce qu'il est. Et ce qu'il est n'est pas désagréable du tout sauf qu'en ce moment, j'ai un peu besoin d'émotions fortes (surtout juste après O'Riordan) mais je pense qu'il peut me plaire quand même Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 13 Empty

Que lisez-vous en avril?
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant