| Que lisez-vous en juillet | |
|
+48jack-hubert bukowski Babelle sylvain- Cliniou Noémie Abigail chrisdusud Charlie Epi Nathria rivela Tony topocl Steven Astazie Queenie Maline eXPie Cachemire odrey monilet traversay krys uolav kenavo Marko Arabella bulle LaurenceV Avadoro Marie coline Bibliophile violette Maryvonne darkanny colimasson tom léo Sophie mimi54 animal bix229 shanidar Madame B. Harelde domreader Aeriale Bédoulène 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Lun 11 Juil 2011 - 23:24 | |
| Commencé ce matin La cité des jarres d'Indridason. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 12 Juil 2011 - 10:11 | |
| Après un petit passage à vide où je n'arrivais à me concentrer sur rien La tête perdue de Damasceno Monteiro d'Antonio Tabucchi : c'est ce qui me fallait | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 12 Juil 2011 - 10:20 | |
| Terminé L'appel de la route de Sébastien Jallade... Nous ne sommes pas du tout dans le même état d'esprit et nous n'avons pas la même manière d'aborder le voyage... Alors, je prends note et je réfléchis sur ce que représente pour moi l'appel de la route... Excellent départ de réflexion...
Un peu moins drôle, je me lance dans Décroissance et gratuité. Moins de biens, plus de liens De Paul Aries...
Quand je dis que je ne lis plus de romans, je ne lis plus de romans... Pas envie de me plonger dans les histoires des autres. Juste envie de nourrir mes pensées. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 12 Juil 2011 - 11:36 | |
| Je lis Des éclairs de Jean Echenoz | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 12 Juil 2011 - 14:21 | |
| je finis La femme de l'Allemand de Marie Sizun, un roman extrêmement intense et marquant, que j'ai envie de partager. je vais poster prochainement sur son fil. Après , je me programme La saison des ténèbres de Richard Bausch | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 12 Juil 2011 - 14:42 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Je lis Des éclairs de Jean Echenoz
Ben ça par exemple!!! Chris est de retour (avec Echenoz en plus !) Trop cool tout ça, je te bisouille au passge Je ne lis pas beaucoup en ce moment, la flemme? les vacances? Mais quand ça m'arrive je m'éclate vraiment avec Les cochons au paradfis. Bientôt fini d'ailleurs hélas! | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 12 Juil 2011 - 15:06 | |
| - aeriale a écrit:
Je ne lis pas beaucoup en ce moment, la flemme? les vacances? Mais quand ça m'arrive je m'éclate vraiment avec Les cochons au paradfis. Bientôt fini d'ailleurs hélas! Salut Aériale !! J'ai pensé à toi dès que j'ai eu Echenoz en main ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 12 Juil 2011 - 18:13 | |
| Après avoir relu l'Antigone d'Anouilh, je me replonge dans celle de Sophocle. | |
|
| |
Abigail Espoir postal
Messages : 28 Inscription le : 30/05/2011 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 12 Juil 2011 - 18:54 | |
| Mémoires d'Hadrien de Yourcenar pour moi (et Les Clochards célestes de Kerouac en même temps) mais tout cela est un peu en pause vu que je suis en stage et qu'en rentrant fatiguée le soir je suis plus cinéphile que littérovore | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 12 Juil 2011 - 21:25 | |
| J'ai commencé Les fourmis de Boris Vian. Truculent ! Me voilà réconciliée avec cet auteur, qui m'avait un peu déçue après J'irai cracher sur vos tombes... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 12 Juil 2011 - 22:52 | |
| Terminé (?) le très déroutant "Malina" d'Ingeborg Bachmann. Vraiment quelque chose!
Je commence ce soir avec "La reconstruction" d'Eugène Green. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 12 Juil 2011 - 23:09 | |
| Je vais quitter provisoirement la trilogie de Miklos Banffy après le deuxième volume (le troisième est prévu au cours du mois d'août), pour me plonger dans les Mystères de Lisbonne, de Camilo Castelo Branco (hâte de retrouver un univers que j'ai tant aimé au cinéma). | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 12 Juil 2011 - 23:32 | |
| - colimasson a écrit:
- Me voilà réconciliée avec cet auteur, qui m'avait un peu déçue après J'irai cracher sur vos tombes...
Héhé... je l'avais lu toute jeune dans l'intégrale-tout-en-un-volume de mon papa, l'air de rien. Après, j'ai commencé à être bizarre (hanhan). | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mar 12 Juil 2011 - 23:34 | |
| Monomaniaque de Plath en ce moment : | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Mer 13 Juil 2011 - 17:54 | |
| Pour éviter que Darkanny ne se pose d'angoissantes questions existentielles, je commence La cloche de détresse de Sylvia Plath. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet | |
|