Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juillet

+48
jack-hubert bukowski
Babelle
sylvain-
Cliniou
Noémie
Abigail
chrisdusud
Charlie
Epi
Nathria
rivela
Tony
topocl
Steven
Astazie
Queenie
Maline
eXPie
Cachemire
odrey
monilet
traversay
krys
uolav
kenavo
Marko
Arabella
bulle
LaurenceV
Avadoro
Marie
coline
Bibliophile
violette
Maryvonne
darkanny
colimasson
tom léo
Sophie
mimi54
animal
bix229
shanidar
Madame B.
Harelde
domreader
Aeriale
Bédoulène
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

Que lisez-vous en juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:35

j'ai fini hier soir "cinq matins de trop" de Kenneth Cook. C'est glauque ! ça m'a un peu fait penser à "cul de sac"
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:57

uolav a écrit:
j'ai fini hier soir "cinq matins de trop" de Kenneth Cook. C'est glauque ! ça m'a un peu fait penser à "cul de sac"
tu peux trouver son fil ici Very Happy
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:31

Possession d'A.S. Byatt, j'attends beaucoup de ce livre, j'espère ne pas être déçue...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:55

shanidar a écrit:
Possession d'A.S. Byatt, j'attends beaucoup de ce livre, j'espère ne pas être déçue...
woohoo je dirais volontiers que tu ne seras pas déçue parce que ce livre est tout simplement trop bon.. mais on sait bien: 2 lecteurs, 2 lectures différentes.. mais je souhaite que tu vas passer un bon moment.. ce livre est sublime drunken
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:59

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
Que lisez-vous en juillet - Page 5 466905 je dirais volontiers que tu ne seras pas déçue parce que ce livre est tout simplement trop bon.. mais on sait bien: 2 lecteurs, 2 lectures différentes.. mais je souhaite que tu vas passer un bon moment.. ce livre est sublime drunken

j'ai parcouru les commentaires sur le fil de l'auteur et je crois que ce livre est exactement ce que j'ai envie de lire en ce moment... du coeur et de l'esprit !
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:49

Je termine Saramago ce soir (L'Aveuglement).
Et dans la foulée, je compte commencer Sepulveda dont on m'a dit tant de bien.
drunken
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:51

J'ai commencé Impressions d'audience de Léon Werth. Je me régale de la finesse d'observation de Werth et de son style. Cela me donne envie de relire Clavel soldat, le Journal et de lire tous ceux que je ne connais pas.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:37

En vacances, je lis Dora Bruder de Modiano. J'aime.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:40

Bonne lecture avec Dora Bruder, Cachemire. J'avais adoré également.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:53

Lecture d'été oblige, un petit Nothomb avec Mercure.

Même si je critique beaucoup, je peux pas m'empêcher d'être intriguée par tout ce que je n'ai pas encore lu d'elle...
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:59

Après Une brève destinée (Frans Emil Sillanpää, qui comporte quelques belles pages qui sauvent peut-être le livre, mais à sa lecture on n'imagine vraiment pas que l'auteur est le seul Finlandais Prix Nobel de littérature), je vais commencer La Marquise d'O (de Kleist ; livre qui contient aussi Le Tremblement de terre du Chii, le duel, etc. ; Kleist n'a pas encore de fil, tiens...).
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:04

eXPie a écrit:
Après Une brève destinée (Frans Emil Sillanpää, qui comporte quelques belles pages qui sauvent peut-être le livre, mais à sa lecture on n'imagine vraiment pas que l'auteur est le seul Finlandais Prix Nobel de littérature), je vais commencer La Marquise d'O (de Kleist ; livre qui contient aussi Le Tremblement de terre du Chii, le duel, etc. ; Kleist n'a pas encore de fil, tiens...).

En effet pas encore de fil, ce serait une bonne idée que de lui en ouvrir un. dentsblanches

Bon souvenir de lecture pour moi, même si un peu lointain.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:12

eXPie a écrit:
... je vais commencer La Marquise d'O (de Kleist ; livre qui contient aussi Le Tremblement de terre du Chii, le duel, etc. ; Kleist n'a pas encore de fil, tiens...).
Heinrich von Kleist, un écrivain dont on va pas mal parler encore cette année, son suicide au bord du Wannsee à Berlin date d'il y a 200 ans (21/11/1811).
Que lisez-vous en juillet - Page 5 418x316

Je vais commencer à lire un roman d'un auteur dont le décès est plus récent, Vingt ans et un jour de Jorge Semprún.
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:33

j'ai commencé "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson. Encore un auteur nordique qui a l'air bien sympatique.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:47

Un polar victorien

Que lisez-vous en juillet - Page 5 Lee_ja10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 5 Empty

Que lisez-vous en juillet
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant