| Que lisez-vous en juillet | |
|
+48jack-hubert bukowski Babelle sylvain- Cliniou Noémie Abigail chrisdusud Charlie Epi Nathria rivela Tony topocl Steven Astazie Queenie Maline eXPie Cachemire odrey monilet traversay krys uolav kenavo Marko Arabella bulle LaurenceV Avadoro Marie coline Bibliophile violette Maryvonne darkanny colimasson tom léo Sophie mimi54 animal bix229 shanidar Madame B. Harelde domreader Aeriale Bédoulène 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Jeu 7 Juil 2011 - 7:35 | |
| j'ai fini hier soir "cinq matins de trop" de Kenneth Cook. C'est glauque ! ça m'a un peu fait penser à "cul de sac" | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Jeu 7 Juil 2011 - 8:57 | |
| - uolav a écrit:
- j'ai fini hier soir "cinq matins de trop" de Kenneth Cook. C'est glauque ! ça m'a un peu fait penser à "cul de sac"
tu peux trouver son fil ici | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Jeu 7 Juil 2011 - 10:31 | |
| Possession d'A.S. Byatt, j'attends beaucoup de ce livre, j'espère ne pas être déçue... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Jeu 7 Juil 2011 - 16:49 | |
| Je termine Saramago ce soir (L'Aveuglement). Et dans la foulée, je compte commencer Sepulveda dont on m'a dit tant de bien. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Jeu 7 Juil 2011 - 18:51 | |
| J'ai commencé Impressions d'audience de Léon Werth. Je me régale de la finesse d'observation de Werth et de son style. Cela me donne envie de relire Clavel soldat, le Journal et de lire tous ceux que je ne connais pas. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Jeu 7 Juil 2011 - 20:37 | |
| En vacances, je lis Dora Bruder de Modiano. J'aime.
| |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Jeu 7 Juil 2011 - 20:40 | |
| Bonne lecture avec Dora Bruder, Cachemire. J'avais adoré également. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Jeu 7 Juil 2011 - 21:53 | |
| Lecture d'été oblige, un petit Nothomb avec Mercure.
Même si je critique beaucoup, je peux pas m'empêcher d'être intriguée par tout ce que je n'ai pas encore lu d'elle... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Jeu 7 Juil 2011 - 22:59 | |
| Après Une brève destinée (Frans Emil Sillanpää, qui comporte quelques belles pages qui sauvent peut-être le livre, mais à sa lecture on n'imagine vraiment pas que l'auteur est le seul Finlandais Prix Nobel de littérature), je vais commencer La Marquise d'O (de Kleist ; livre qui contient aussi Le Tremblement de terre du Chii, le duel, etc. ; Kleist n'a pas encore de fil, tiens...). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 8 Juil 2011 - 8:04 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Une brève destinée (Frans Emil Sillanpää, qui comporte quelques belles pages qui sauvent peut-être le livre, mais à sa lecture on n'imagine vraiment pas que l'auteur est le seul Finlandais Prix Nobel de littérature), je vais commencer La Marquise d'O (de Kleist ; livre qui contient aussi Le Tremblement de terre du Chii, le duel, etc. ; Kleist n'a pas encore de fil, tiens...).
En effet pas encore de fil, ce serait une bonne idée que de lui en ouvrir un. Bon souvenir de lecture pour moi, même si un peu lointain. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 8 Juil 2011 - 9:12 | |
| - eXPie a écrit:
- ... je vais commencer La Marquise d'O (de Kleist ; livre qui contient aussi Le Tremblement de terre du Chii, le duel, etc. ; Kleist n'a pas encore de fil, tiens...).
Heinrich von Kleist, un écrivain dont on va pas mal parler encore cette année, son suicide au bord du Wannsee à Berlin date d'il y a 200 ans (21/11/1811). Je vais commencer à lire un roman d'un auteur dont le décès est plus récent, Vingt ans et un jour de Jorge Semprún. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 8 Juil 2011 - 9:33 | |
| j'ai commencé "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson. Encore un auteur nordique qui a l'air bien sympatique. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 8 Juil 2011 - 9:47 | |
| Un polar victorien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet | |
| |
|