| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en juillet | |
|
+48jack-hubert bukowski Babelle sylvain- Cliniou Noémie Abigail chrisdusud Charlie Epi Nathria rivela Tony topocl Steven Astazie Queenie Maline eXPie Cachemire odrey monilet traversay krys uolav kenavo Marko Arabella bulle LaurenceV Avadoro Marie coline Bibliophile violette Maryvonne darkanny colimasson tom léo Sophie mimi54 animal bix229 shanidar Madame B. Harelde domreader Aeriale Bédoulène 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 29 Juil 2011 - 13:57 | |
| Je préfère ça ! Bon, ce n'est pas super une panne de lecture, mais je vois que ça commence à s'arranger, alors tant mieux | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 29 Juil 2011 - 14:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 29 Juil 2011 - 14:13 | |
| Je lis "Les blessés et les absents", de Claude Pujade-Renaud. Vous ne connaissez pas ce titre? Normal, il n'existe pas mais je l'ai vu dans un rêve plus vrai que nature, sur l'étagère d'une boutique (de produits régionaux du coin) , avec le nom de l'auteur (que je n'ai jamais lue et à qui je ne pense même jamais )et une couverture beige et même qu'on me le conseillait. Parait qu'il raconte la "véritable histoire des 42 personnes qui...(me rappelle plus)". je suis curieuse de le lire, Claude, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Dernière édition par nezumi le Ven 29 Juil 2011 - 14:18, édité 2 fois |
| | | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 29 Juil 2011 - 14:18 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 29 Juil 2011 - 14:25 | |
| Kenavo c'est une rebelle dans l'âme : les gens, l'été en profitent pour lire des pavés (ou lire tout court, parce qu'ils passent l'année à mâter Dr House), mais Kenavo, elle se met en vacance de ses bouquins pendant l'été ! Ils ont droit au transat, au cocktail et à la crème à bronzer aussi ? | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 29 Juil 2011 - 14:27 | |
| J'ai commencé les toutes premières pages de Cet œil, le ciel de Tim Winton, et c'est déjà un régal ! | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 29 Juil 2011 - 14:35 | |
| Peut-être, Marko! Mais il me semble que c'était lié à la guerre de 14 (discussion hier avec les fumettes à propos des Invalides?). Quant à l'écrire, je n'ai d'imagination qu'en rêve, alors... Ce n'est pas la 1e fois que je vois un livre en rêve, mais jamais je n'avais retenu un titre avec une telle précision. |
| | | sylvain- Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 29 Juil 2011 - 15:20 | |
| Je continue avec cet auteur décidément très intéressant. l'Idée de base de ce roman à mi chemin entre la critique sociale et le fantastique, mériterait à coup sur une adaptation cinématographique ou par le biais d'un long métrage en dessins animés. " Rejeton d’une illustre famille de grands serviteurs de l’Etat, Mark-Alem est embauché dans la plus secrète, la plus puissante, la plus terrifiante institution qui se puisse imaginer : une administration chargée de collecter, jusque dans les provinces les plus reculées, les songes de tout un chacun, de les rassembler dans un lieu unique, puis de les trier, de les classer, de les interpréter, afin d’isoler ces « maîtres-rêves » dans lesquels le destin de l’Empire et de son tyran pourra être déchiffré" | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 29 Juil 2011 - 17:52 | |
| - nezumi a écrit:
- Je lis "Les blessés et les absents", de Claude Pujade-Renaud. Vous ne connaissez pas ce titre? Normal, il n'existe pas mais je l'ai vu dans un rêve plus vrai que nature, sur l'étagère d'une boutique (de produits régionaux du coin) , avec le nom de l'auteur (que je n'ai jamais lue et à qui je ne pense même jamais )et une couverture beige et même qu'on me le conseillait.
Parait qu'il raconte la "véritable histoire des 42 personnes qui...(me rappelle plus)". je suis curieuse de le lire, Claude, tu sais ce qu'il te reste à faire. Nezumi et ses rêves Celui ci est tout de même le must!!! Peut-être que tu vas lui insuffler l'idée de départ de son prochain roman... Ceci dit moi aussi j'ai ralenti la cadence niveau lecture Kena, tu n'es pas la seule! | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 29 Juil 2011 - 19:27 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- autre avantage: une panne de lecture donne aussi très peu envie d'acheter des nouveaux livres.. donc, le budget pour la rentrée est garantie
tu vois toujours l'aspect positif des choses. Nezumi, tu m'as bien fait rire avec ton rêve, je n'ai jamais rêvé un truc pareil . Epi, tu as achevé de me convaincre, sans commentaire, rien que par ton enthousiasme et je pense qu' Un été sans les hommes sera mon prochain achat. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 29 Juil 2011 - 19:51 | |
| - Madame B. a écrit:
- Epi, tu as achevé de me convaincre, sans commentaire, rien que par ton enthousiasme et je pense qu' Un été sans les hommes sera mon prochain achat.
Il devrait te plaire Madame B. J'arrive à la fin et je l'aime toujours autant | |
| | | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 30 Juil 2011 - 9:28 | |
| Le veilleur du jour de Jacques Abeille. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet | |
| |
| | | | Que lisez-vous en juillet | |
|