Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet

Aller en bas 
+48
jack-hubert bukowski
Babelle
sylvain-
Cliniou
Noémie
Abigail
chrisdusud
Charlie
Epi
Nathria
rivela
Tony
topocl
Steven
Astazie
Queenie
Maline
eXPie
Cachemire
odrey
monilet
traversay
krys
uolav
kenavo
Marko
Arabella
bulle
LaurenceV
Avadoro
Marie
coline
Bibliophile
violette
Maryvonne
darkanny
colimasson
tom léo
Sophie
mimi54
animal
bix229
shanidar
Madame B.
Harelde
domreader
Aeriale
Bédoulène
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:57

:3 Je préfère ça !
Bon, ce n'est pas super une panne de lecture, mais je vois que ça commence à s'arranger, alors tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:06

Epi a écrit:
:3 Je préfère ça !
Bon, ce n'est pas super une panne de lecture, mais je vois que ça commence à s'arranger, alors tant mieux Very Happy
Very Happy

autre avantage: une panne de lecture donne aussi très peu envie d'acheter des nouveaux livres.. donc, le budget pour la rentrée est garantie swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:13

Je lis "Les blessés et les absents", de Claude Pujade-Renaud. Vous ne connaissez pas ce titre? Normal, il n'existe pas mais je l'ai vu dans un rêve plus vrai que nature, sur l'étagère d'une boutique (de produits régionaux du coin) , avec le nom de l'auteur (que je n'ai jamais lue et à qui je ne pense même jamais Laughing )et une couverture beige et même qu'on me le conseillait. Very Happy
Parait qu'il raconte la "véritable histoire des 42 personnes qui...(me rappelle plus)". je suis curieuse de le lire, Claude, tu sais ce qu'il te reste à faire. mdr2


Dernière édition par nezumi le Ven 29 Juil 2011 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:14

Que lisez-vous en juillet - Page 19 162492 et on se fait des soucis à cause de moi??? Nezumi, il te faut un tout autre médecin que moi Razz

bonne lecture Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:18

nezumi a écrit:
Je lis "Les blessés et les absents", de Claude Pujade-Renaud. Vous ne connaissez pas ce titre? Normal, il n'existe pas mais je l'ai vu dans un rêve plus vrai que nature, sur l'étagère d'une boutique (de produits régionaux du coin) , avec le nom de l'auteur (que je n'ai jamais lue et à qui je ne pense même jamais Laughing )et une couverture beige et même qu'on me le conseillait. Very Happy
Parait qu'il raconte la "véritable histoire des 42 personnes qui...(me rappelle plus)". je suis curieuse de le lire, Claude, tu sais ce qui te reste à faire. mdr2

j'aime bien ce genre de rêve mais en général j'oublie le titre du livre au réveil! Pas mal "Les blessés et les absents"... Tu n'as qu'à l'inventer et l'écrire. Un rêve à cause de la tuerie d'Utoya? (les blessés et les absents, 42 personnes qui... même s'il y en a eu davantage)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:25

Kenavo c'est une rebelle dans l'âme : les gens, l'été en profitent pour lire des pavés (ou lire tout court, parce qu'ils passent l'année à mâter Dr House), mais Kenavo, elle se met en vacance de ses bouquins pendant l'été ! Ils ont droit au transat, au cocktail et à la crème à bronzer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:27

J'ai commencé les toutes premières pages de Cet œil, le ciel de Tim Winton, et c'est déjà un régal !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:33

Queenie a écrit:
mais Kenavo, elle se met en vacance de ses bouquins pendant l'été ! Ils ont droit au transat, au cocktail et à la crème à bronzer aussi ?
Razz tout à fait Que lisez-vous en juillet - Page 19 Haengematte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:35

Peut-être, Marko!
Mais il me semble que c'était lié à la guerre de 14 (discussion hier avec les fumettes à propos des Invalides?).
Quant à l'écrire, je n'ai d'imagination qu'en rêve, alors... sourire
Ce n'est pas la 1e fois que je vois un livre en rêve, mais jamais je n'avais retenu un titre avec une telle précision.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-
Envolée postale
sylvain-


Messages : 129
Inscription le : 29/05/2011

Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:20

Je continue avec cet auteur décidément très intéressant.

Que lisez-vous en juillet - Page 19 9782253064749-T

l'Idée de base de ce roman à mi chemin entre la critique sociale et le fantastique, mériterait à coup sur une adaptation cinématographique ou par le biais d'un long métrage en dessins animés.

"Rejeton d’une illustre famille de grands serviteurs de l’Etat, Mark-Alem est embauché dans la plus secrète, la plus puissante, la plus terrifiante institution qui se puisse imaginer : une administration chargée de collecter, jusque dans les provinces les plus reculées, les songes de tout un chacun, de les rassembler dans un lieu unique, puis de les trier, de les classer, de les interpréter, afin d’isoler ces « maîtres-rêves » dans lesquels le destin de l’Empire et de son tyran pourra être déchiffré"
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:52

nezumi a écrit:
Je lis "Les blessés et les absents", de Claude Pujade-Renaud. Vous ne connaissez pas ce titre? Normal, il n'existe pas mais je l'ai vu dans un rêve plus vrai que nature, sur l'étagère d'une boutique (de produits régionaux du coin) , avec le nom de l'auteur (que je n'ai jamais lue et à qui je ne pense même jamais Laughing )et une couverture beige et même qu'on me le conseillait. Very Happy
Parait qu'il raconte la "véritable histoire des 42 personnes qui...(me rappelle plus)". je suis curieuse de le lire, Claude, tu sais ce qu'il te reste à faire. mdr2

Nezumi et ses rêves mdr2
Celui ci est tout de même le must!!! Peut-être que tu vas lui insuffler l'idée de départ de son prochain roman...

Ceci dit moi aussi j'ai ralenti la cadence niveau lecture Kena, tu n'es pas la seule!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:27

Kenavo a écrit:

Citation :
autre avantage: une panne de lecture donne aussi très peu envie d'acheter des nouveaux livres.. donc, le budget pour la rentrée est garantie
sourire tu vois toujours l'aspect positif des choses.


Nezumi, tu m'as bien fait rire avec ton rêve, je n'ai jamais rêvé un truc pareil rire .


Epi, tu as achevé de me convaincre, sans commentaire, rien que par ton enthousiasme et je pense qu' Un été sans les hommes sera mon prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:51

Madame B. a écrit:
Epi, tu as achevé de me convaincre, sans commentaire, rien que par ton enthousiasme et je pense qu' Un été sans les hommes sera mon prochain achat.
Il devrait te plaire Madame B.
J'arrive à la fin et je l'aime toujours autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptySam 30 Juil 2011 - 1:08

Madame B. a écrit:
sourire tu vois toujours l'aspect positif des choses.
j'essaie en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:28

Le veilleur du jour de Jacques Abeille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: