| Que lisez-vous en juillet | |
|
+48jack-hubert bukowski Babelle sylvain- Cliniou Noémie Abigail chrisdusud Charlie Epi Nathria rivela Tony topocl Steven Astazie Queenie Maline eXPie Cachemire odrey monilet traversay krys uolav kenavo Marko Arabella bulle LaurenceV Avadoro Marie coline Bibliophile violette Maryvonne darkanny colimasson tom léo Sophie mimi54 animal bix229 shanidar Madame B. Harelde domreader Aeriale Bédoulène 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 8 Juil 2011 - 10:30 | |
| - colimasson a écrit:
- Lecture d'été oblige, un petit Nothomb avec Mercure.
Même si je critique beaucoup, je peux pas m'empêcher d'être intriguée par tout ce que je n'ai pas encore lu d'elle... Un de mes pref. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 8 Juil 2011 - 10:41 | |
| Journal d'un tueur sentimental de Luis Sepulveda. Un bouquin très court qui sera achevé avant que le soleil ne se couche. Je compte enchainer avec les Chutes de JCO.
| |
|
| |
Astazie Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 8 Juil 2011 - 10:50 | |
| Je lis la couleur du bonheur de Wei-Wei et aussi Piège nuptial de D.Kennedy | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 8 Juil 2011 - 14:43 | |
| - Queenie a écrit:
- colimasson a écrit:
- Lecture d'été oblige, un petit Nothomb avec Mercure.
Même si je critique beaucoup, je peux pas m'empêcher d'être intriguée par tout ce que je n'ai pas encore lu d'elle... Un de mes pref. J'ai fait le bon choix alors Je comprends ta préférence... son habituel petit ton provocateur se fait moins ressentir dans ce livre que dans la plupart des autres dont elle est l'auteure... | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 8 Juil 2011 - 15:22 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Ven 8 Juil 2011 - 15:44 | |
| Je vais commencer La Théorie des nuages : Stéphane Audéguy.
L' Oiseau qui es-tu ? Anna Kavan, je n' oserai le conseiller à personne, tant il est d' une noirceur suffiocante. Mais je reviendrai sur Anna Kavan qui a une place à part, pour avoir su traduire son univers empoisonné d' obsessions, de délires et de souffrances, que meme la drogue ne put apaiser...
Diane de Margerie, une des ses traductrice écrivait à son propos :
"Nul écrivain n' a découvert comme elle les techniques qui traduisent le reve, les délires au premier degré, dans leurs propres cadences, leur présence féroce, leur effroyale minutie."
| |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 9 Juil 2011 - 12:51 | |
| Je poursuis la trilogie de Miklos Banffy avec Vous étiez trop légers. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 9 Juil 2011 - 15:45 | |
| Un livre de nouvelles d'un auteur slovaque pas encore traduit en français, Vaclav Pankovcin. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 9 Juil 2011 - 15:47 | |
| Je lis Dernière nuit à Twisted River de John Irving. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 9 Juil 2011 - 16:55 | |
| Découragée par La maison à la dérive de Marylinne Robinson, j'essaie David LODGE : L'auteur, l'auteur! | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Quel livre lisez vous? Sam 9 Juil 2011 - 18:51 | |
| Je termine "Une saison blanche et sèche" d'André Brink. C'EST UNE DECOUVERTE POUR MOI QUE CET AUTEUR! | |
|
| |
Tony Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 9 Juil 2011 - 19:13 | |
| Je viens de lire en 3 jours, 3 livres ! Cul de sac, de D.K, une pièce de théâtre "La machine infernale", et "Bonjour tristesse" de Sagan. Ce n'est pas terminé, je vais lire encore Pauline, de Dumas que j'espère finir avant le 16. Ensuite je me plonge dans l'Assommoir de Zola et je pense que ce sera tout pour Juillet ! En Aout, j'entamerai Foudre de C.B. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 9 Juil 2011 - 19:24 | |
| Bonne lecture Tony, quel programme. Moi j'ai beaucoup aimé l'assommoir. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Sam 9 Juil 2011 - 21:56 | |
| - Chut : Raymond Federman. Un récit autobiographique d' un auteur juif et dont presque toute la famille a été raflée Au Vel d' hiv en 1942 et envoyée à Auschwitz.
| |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet Dim 10 Juil 2011 - 4:57 | |
| Abandonné au milieu La littérature nazie en Amérique, cette suite de courtes notices biographiques fictionnelles m'amusait plutôt au début , et de moins en moins au fil des pages.. Je lis La gifle de Christos Tsiolkas et C'est en hiver que les jours rallongent de Joseph Bialot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet | |
|