| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 13 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Ma terre, mon île; un ange à ma table de Janet Frame. Normal, quand on est en Nouvelle-Zélande. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 13 Aoû 2011 - 22:40 | |
| - colimasson a écrit:
Et puis moi je vais commencer un livre bizarre qui traîne sur mes placards depuis longtemps et que je n'ai pas encore osé toucher jusqu'à présent (la couverture est rose). En plus de ça, le titre me semble dégoulinant à souhait... Il s'agit du Chant de Dolorès de Wally Lamb...
- Spoiler:
Je vais dans le sens de Krys: c'est un excellent roman, selon moi du moins. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 13 Aoû 2011 - 22:57 | |
| Tout ce que j' ai lu ou que je suis en train de lire, je vous le conseille volontiers.
Les nouvelles de L' Elephant s' évapore d' Haruki Murakami.
Les Chroniques de Bob Dylan et La Maison de la mort certaine d' Albert Cossery. J' en dirai un peu pls long.. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 13 Aoû 2011 - 23:03 | |
| - bix229 a écrit:
- Tout ce que j' ai lu ou que je suis en train de lire, je vous le conseille volontiers.
Les Chroniques de Bob Dylan et La Maison de la mort certaine d' Albert Cossery. J' en dirai un peu pls long.. Oui...Parce qu'on va peut-être pas te croire comme ça sur parole... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 13 Aoû 2011 - 23:42 | |
| Je vais partir dans Cristal de roche d'Adalbert Stifter. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 14 Aoû 2011 - 0:40 | |
| - bix229 a écrit:
- coline a écrit:
- bix229 a écrit:
- Tout ce que j' ai lu ou que je suis en train de lire, je vous le conseille volontiers.
Les Chroniques de Bob Dylan et La Maison de la mort certaine d' Albert Cossery. J' en dirai un peu pls long.. Oui...Parce qu'on va peut-être pas te croire comme ça sur parole...
Ah ouais, pourquoi ? J' ai l' habitude de mentir ? T'énerve pas...J'ai pas dit ça...C'était de l'humour...Le petit smiley sourit...T'as pas vu?... (C'est juste aussi que ce serait pas mal que tu nous expliques pourquoi tu nous les conseilles...) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 14 Aoû 2011 - 0:44 | |
| Je ne m' énerve pas... C' était de "l' humour", celà va sans dire, mais c' est quand meme mieux en le disant ! J' ai déjà parlé de Murakami, le reste plus tard... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 14 Aoû 2011 - 2:59 | |
| Comme le livre que je voulais lire n'est pas disponible présentement. Celui qui me tiendra compagnie est " Borderline" de Marie-Sissi Labrèche une auteure Québécoise. Borderline, serait son histoire vécue. Le film " Borderline" a vu le jour en 2008. Bonne nuit et bonne lecture coline et Bix | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 14 Aoû 2011 - 9:36 | |
| J'ai enfin terminé "les sept fous" (je note de ne plus jamais emprunter de livre de cet auteur). J'ai commencé "un été sans les hommes" de Siri Hustvedt | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 14 Aoû 2011 - 10:36 | |
| J'ai failli commencer Siddartha, ortho non garantie :) - de Hesse (lu la préface)et puis je me déroute vers un livre d'un auteur amateur(rencontre de vacances) Et pourtant je ne suis que moi, de Annie-France Négron. | |
|
| |
sylvain- Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 14 Aoû 2011 - 10:43 | |
| les "Mémoires d'un chasseur" d'Ivan Tourgueniev - une immense Conteur ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 14 Aoû 2011 - 10:51 | |
| Une petite parenthèse entre Swann et les jeunes filles en fleurs avec "Une vie" de Maupassant. Je suis complètement sous le charme de cette écriture limpide et superbement évocatrice. Vive les classiques ! | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Dim 14 Aoû 2011 - 10:55 | |
| - monilet a écrit:
- J'ai failli commencer Siddartha, ortho non garantie :) - de Hesse
Un très beau livre, qui pourrait correspondre au cinéma à un film contemplatif. C'est un livre apaisant, mais sans doute pas le meilleur de Hesse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août ? | |
|