Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en août ?

+56
Arabella
domreader
Maline
Juliet
Charlie
Chouette
LaurenceV
Mordicus
lullaby
Nathria
Suny
Camille19
pierre de jade
sylvain-
monilet
bulle
krys
Ezechielle
Queenie
IzaBzh
Maryvonne
Onuphrius
Lamouette
Harelde
rivela
Avadoro
touti
darkanny
MartineR
Aeriale
Bédoulène
colimasson
coline
uolav
Sophie
shanidar
Madame B.
Cachemire
eXPie
Epi
Babelle
Le Bibliomane
Bibliophile
topocl
Noémie
animal
Theo
ocean
mimi54
Steven
Marko
bix229
traversay
chrisdusud
tom léo
kenavo
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Que lisez-vous en août ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:02

retourné faire un tour dans les nouvelles de Raymond Chandler.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:16

colimasson a écrit:

En effet, je suis plutôt surprise de trouver un livre à l'écriture limpide, avec de très belles tournures de phrases. Je crois que je vais bien aimer ce Germinal Que lisez-vous en août ? - Page 20 32962. Suny, tu n'as pas fait d'erreur en achetant ce livre ! Laughing

Contente pour toi ! Very Happy Les grands classiques me fichent un peu la trouille mais j'aimerais bien essayer Proust surtout depuis que Marko l'a remis à la mode !
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:40

Je lis L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:25

Ce mois-ci j'ai lu (entre autres) 3 ouvrages autobiographiques permettant de voyager et d'apprendre tout en s'amusant.
Je vous conseille :

Salaam London de Tarquin Hall : ouvrage écrit avant ses policiers, et très différent de ceux-ci.
De retour à Londres après des années de journalisme en Asie, l'auteur se rend compte qu'il a tout juste les moyens de louer un taudis dans le quartier des immigrants de fraîche date, le Brick Lane de sinistre réputation où nombres de londonniens ne s'aventureront jamais de leur vie. (Et encore, il faut qu'il fournisse lui-même la cuvette des toilettes, la précédente ayant été emportée par les locataires.)
Cette "aventure" imprévue dans les bas-fonds de Londres sera pour lui l'occasion de se plonger dans l'histoire du quartier, avec ses vagues d'immigrations successives, ses personnages hauts en couleurs, et de tenter de percer l'esprit du lieu en allant à la rencontre de ses habitants. ( Cockneys en voie de disparitions, réfugiés kosovars, sikhs installés depuis vingt ans voyant d'un trèsmauvais oeil "l'invasion" bangladaise actuelle etc... )
Allez, peut-être quelques redondances, mais un récit souvent très drôle lorsqu'il aborde les mésaventures du pauvre Tarquin ( harcelé, entre autres, par une vieille voisine, un sociologue indien caractériel, ou les tantes indiennes de sa fiancée ) ou relate les vies des individus improbables dont Brick Lane est peuplé.
Le récit est également très touchant lorsqu'il évoque les destins brisés, ou la magie que peut représenter une petite bibliothèque de quartier pour un adolescent pauvre en mal de connaissances. ( très beau passage.)
Bref,on apprend beaucoup sur l'histoire du lieu, on rit. Excellent moment.

Encore plus drôle, L'anthropologie n'est pas un sport dangereux de Nigel Barley
Un humour anglais décapant pour ce voyage en Indonésie à la rencontre des Torajas. Une bonne dose d'autodérision et une vraie tendresse pour les personnes "étudiées". Je crois que je vais tout lire de lui !

Enfin, Un petit tour dans l'Hindou Kouch, d'Eric Newby.une
Dans les années cinquante, un employé dans la haute couture et son ami du foreign office décident de se rendre au Nuristan, région reculée de l'Afghanistan. Et ceci, entre autres, pour escalader une montagne de plus de 6000m alors qu'ils n'ont jamais pratiqué l'alpinisme de leur vie... Pieds et estomacs en charpie, guides aux mines patibulaires, paysages inhospitaliers, le périple ne sera pas de tout repos...
Là encore, l'humour anglais fait mouche, et le dépaysement est garanti ! Dommage que son livre sur sa descente du Gange n'ait pas été traduit.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:35

J'ai commencé Du côté de chez Swann...Marcel Proust...J'ai beaucoup attendu...L'heure me semble venue!...
touti
Main aguerrie
touti

Inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:19

coline a écrit:
J'ai commencé Du côté de chez Swann...Marcel Proust...J'ai beaucoup attendu...L'heure me semble venue!...

Moi aussi ça y est. je trouve que c'est long à lire parce que souvent je reviens sur ses phrases qui sont très longues et il commence à parler d'une chose, pui passe à autre chose pour finalement y revenir le tout dans la même phrase. Ca demande vraiment une lecture active et concentrée. Mais j'aime bien l'ambiance de sérénité qu'il y a en parcourant ses mots
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:34

Armor-Argoat a écrit:
Encore plus drôle, L'anthropologie n'est pas un sport dangereux de Nigel Barley
Un humour anglais décapant pour ce voyage en Indonésie à la rencontre des Torajas. Une bonne dose d'autodérision et une vraie tendresse pour les personnes "étudiées". Je crois que je vais tout lire de lui !
contente de te revoir sur ce fil Wink

c'est vrai, son humour est vraiment extra.. j'en ai lu un autre de lui et cela fait du bien, j'aime bien entre deux autres lectures
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:15

Armor, le Tarquin Hall me tente bien, tu m'as donné envie de le lire.

J'aime beaucoup l'humour de N.Barley. Un anthropologue en déroute est très bien aussi.

Coline et touti, très bonne lecture avec Proust. Je vous envie vraiment de le découvrir.

http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:17

Madame B. a écrit:
oui.. surtout qu'on n'a pas encore de fil pour lui innocent
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:22

Kenavo a écrit:

Citation :
Madame B. a écrit:
oui.. surtout qu'on n'a pas encore de fil pour lui

On peut déjà y mettre le commentaire d'Armor. Moi je n'ai lu que les deux polars. Avec tout ça on peut certainement faire quelque chose.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:35

Madame B. a écrit:
Kenavo a écrit:

Citation :
Madame B. a écrit:
oui.. surtout qu'on n'a pas encore de fil pour lui

On peut déjà y mettre le commentaire d'Armor. Moi je n'ai lu que les deux polars. Avec tout ça on peut certainement faire quelque chose.
swing c'est fait: ici
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

Inscription le : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:16

touti a écrit:
coline a écrit:

Moi aussi ça y est. je trouve que c'est long à lire parce que souvent je reviens sur ses phrases qui sont très longues et il commence à parler d'une chose, pui passe à autre chose pour finalement y revenir le tout dans la même phrase. Ca demande vraiment une lecture active et concentrée. Mais j'aime bien l'ambiance de sérénité qu'il y a en parcourant ses mots
Oui, un auteur exigeant, mais quelle beauté, quel délice aime

Je termine La Quête alchimique dans l’œuvre d'Aloysius Bertrand de Réjane Blanc, grâce auquel j'ai appris beaucoup de choses.
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:39

Plongée dans La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet bonjour
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:50

Charlie a écrit:
Plongée dans La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet bonjour
Un très bon souvenir.
bravo
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:51

le roman de Bergen: l'aube de Gunnar Staalesen. Pour le moment plutot déçue
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août ?   Que lisez-vous en août ? - Page 20 Empty

Que lisez-vous en août ?
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant