| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 3 Aoû 2011 - 13:47 | |
| - traversay a écrit:
- Les trois lumières de Claire Keegan. Et quasi terminé, c'est tellement court !
Je l'ai vu sur plusieurs blogs, celui-là et toujours avec un avis très favorable. Il est dans ma liste à lire, car à la médiathèque mais pas disponible pour le moment. | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 3 Aoû 2011 - 13:50 | |
| - Epi a écrit:
- Babelle a écrit:
- Un été sans les hommes?
Oui tout à fait, il est extra ! Tu le recommandes donc celui-là? Je le note dans ma liste ? J'ai vu que ma médiathèque l'avait acquis. Je le réserverai à la rentrée.... J'ai oublié de vous signaler un livre que j'ai lu récemment et beaucoup aimé : "En attendant Babylone", d'Amanda Boyden (épouse de Joseph qui a écrit "Le chemin des âmes"; lu également et très fort humainement.) | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 3 Aoû 2011 - 13:54 | |
| J'ai du mal à avancer dans le dernier livre de Peter Handke " der große Fall" pourtant sur le fond très intéressant, la langue très littéraire est souvent hermétique (pour mon niveau d'allemand... ). En français, j'ai commencé " Rosie Carpe" de Marie Ndyae. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 3 Aoû 2011 - 15:25 | |
| D'acier de Silvia Avallone. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 3 Aoû 2011 - 16:08 | |
| Finalement j'écarte le dernier Lobo Antunes qui me fait peur. Je viens de trouver Les Chutes de Oates (je ne peux plus m'en détacher et vous me comprendrez). J'ai opté aussi pour le dernier Fred Vargas commandé chez Amazon en neuf-d'occasion (c'est les vacances, et ma bibliothèque municipale est super en retard sur ses acquisitions de rentrée -la honte!). Lu entre temps le beau récit de Yoko Ogawa : "Le réfectoire un soir et une piscine sous la pluie". Beau texte. Je trouve que les japonais sont moins inhibés que nous pour parler de l'essentiel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 3 Aoû 2011 - 19:07 | |
| En parallèle de The outermost house, je lis Une anglaise à bicyclette, le dernier Didier Decoin, formidablement romanesque et une lecture de vacances idéale. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 3 Aoû 2011 - 19:36 | |
| Nezumi a écrit: - Citation :
- je lis Une anglaise à bicyclette, le dernier Didier Decoin, formidablement romanesque et une lecture de vacances idéale.
Je l'avais repéré, l'histoire m'intéressait. Je vais attendre ton avis définitif. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 3 Aoû 2011 - 19:40 | |
| Les Pérégrins d'Olga Tokarczuk, un revueil de réflexions sur les voyages, le temps, les hommes... très bien... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:29 | |
| - traversay a écrit:
- D'acier de Silvia Avallone.
J'ai hâte d'avoir ton avis, car les critiques sont toutes excellentes; j'ai d'ailleurs failli me l'offrir pour mon anniversaire mais j'ai eu un doute. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 3 Aoû 2011 - 21:50 | |
| - ocean a écrit:
- Epi a écrit:
- Babelle a écrit:
- Un été sans les hommes?
Oui tout à fait, il est extra ! Tu le recommandes donc celui-là? Je le note dans ma liste ? J'ai vu que ma médiathèque l'avait acquis. Je le réserverai à la rentrée.... Oui, oui et oui Océan, note et réserve le ! Je vais essayer de vous en parler rapidement, je suis encore sous le charme. | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Mer 3 Aoû 2011 - 21:51 | |
| - nezumi a écrit:
- ... je lis Une anglaise à bicyclette, le dernier Didier Decoin, formidablement romanesque et une lecture de vacances idéale.
Ah! Ils en parlent dans le magazine LIRE de cet été. Moi aussi, je vais attendre ton avis! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 4 Aoû 2011 - 12:40 | |
| Mon avis est pour le moment très positif! |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 4 Aoû 2011 - 16:08 | |
| Bob Dylan est aussi un écrivain et je l' ignorais...
Bob Dylan : Chroniques I . - Fayard
Citations à suivre sur : " Au fil de nos lectures"... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 4 Aoû 2011 - 16:13 | |
| - bix229 a écrit:
- Bob Dylan est aussi un écrivain et je l' ignorais...
Bob Dylan : Chroniques I . - Fayard
Citations à suivre sur : " Au fil de nos lectures"... dommage que pas tous les messages sont lus, j'en avais parlé ici | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 4 Aoû 2011 - 16:16 | |
| Je lis pratiquement TOUS les messages, mais il arrive que les oublie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août ? | |
|