| Que lisez-vous en août ? | |
|
+56Arabella domreader Maline Juliet Charlie Chouette LaurenceV Mordicus lullaby Nathria Suny Camille19 pierre de jade sylvain- monilet bulle krys Ezechielle Queenie IzaBzh Maryvonne Onuphrius Lamouette Harelde rivela Avadoro touti darkanny MartineR Aeriale Bédoulène colimasson coline uolav Sophie shanidar Madame B. Cachemire eXPie Epi Babelle Le Bibliomane Bibliophile topocl Noémie animal Theo ocean mimi54 Steven Marko bix229 traversay chrisdusud tom léo kenavo 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 4 Aoû 2011 - 17:38 | |
| je n'ai lu que du bon pendant mes vacances (certains fin juillet) : "on a de la chance de vivre aujourd'hui" de Kate Atkinson, "le koala tueur" de Kenneth Cook, "Champs d'ombres" de Cornelia Read, "Ce doux pays" d'Ake Edwarson et je termine "Comme neige au soleil" de William Boyd. Le tout, sous le soleil du sud de l'Italie. Le retour est dur... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 4 Aoû 2011 - 19:31 | |
| Après quantité de très beaux albums illustrés (j'en suis émerveillée!)...je replonge dans Andrée Chédid et lis maintenant son théâtre: Bérénice d'Egypte, Les nombres et Le Montreur (Tome 1) ainsi que Le personnage et Echec à la Reine (Tome 2). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Jeu 4 Aoû 2011 - 21:53 | |
| Je vais commencer ce soir Vivre et penser comme des porcs de Gilles Châtelet. Ca fait un petit moment qu'il me tente. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 5 Aoû 2011 - 6:33 | |
| j'ai commencé "Seule venise" de Gallay (dernier livre de mon challenge perso) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 5 Aoû 2011 - 9:57 | |
| Après Mon siècle de Günter Grass et La ballade de Lila K de Blandine Le Callet (deux lectures agréables), j'ai commencé Le château des poisons de Serge Brussolo. Et je me régale |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 5 Aoû 2011 - 10:11 | |
| De beaux lendemains de Russel Banks. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 5 Aoû 2011 - 14:29 | |
| Oui, c'est sympa La ballade de Lila K, Sentinelle - Sophie a écrit:
- De beaux lendemains de Russel Banks.
Ca c'est une belle lecture, je le mets un cran au dessus! Le Barbash (Little big band) est très drôle, je retouve la fantaisie de ces auteurs israëliens. Pour l'instant il me plait bien :) Et sinon vous m'avez donné envie vous toutes avec Un Eté sans les hommes...ra la la! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 5 Aoû 2011 - 15:36 | |
| Oui, moi aussi ! J' ai envie de savoir ce qu' est Un été sans les hommes.. Enfin le roman ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 5 Aoû 2011 - 18:58 | |
| Je vous recommande aussi Un été sans les hommes Bix et Aériale. C'est intelligent, bien écrit. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 5 Aoû 2011 - 19:52 | |
| Bon, eh bien avec tout ça je ne vais plus tarder... En fait j'avais moyennement aimé le seul livre d'elle lu jusqu'à présent (Elégie pour un américain) j'hésitais du coup, mais là c'est plus possible avec vous deux | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Ven 5 Aoû 2011 - 22:21 | |
| - L' Eléphant s' évapore : Haruki Murakami. 400 pages de nouvelles, c' est quand meme un peu long à lire avec la chaleur et la fatigue, mais quand meme, il y en a quelques unes qui sont vraiment des perles, et j' essairai d' en dire un mot... A conseiller en tout cas !
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 6 Aoû 2011 - 9:27 | |
| - Steven a écrit:
- Je lis Le petit monde de la rue Krochmalna d'Isaac Bashevis Singer.
Il me tente bien. Tu le recommandes? | |
|
| |
MartineR Main aguerrie
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 6 Aoû 2011 - 11:49 | |
| - topocl a écrit:
- Steven a écrit:
- Je lis Le petit monde de la rue Krochmalna d'Isaac Bashevis Singer.
Il me tente bien. Tu le recommandes? Oui ; j'ai eu ma période I B Singer dans les années 70..et c'est celui qui me revient en premier.. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? Sam 6 Aoû 2011 - 19:28 | |
| - bix229 a écrit:
- - L' Eléphant s' évapore : Haruki Murakami. 400 pages de nouvelles, c' est quand meme un peu long
A conseiller en tout cas !
Je te comprends... c'est pour cela qu'un livre de nouvelles, je l'étale sur plusieurs semaines. Actuellement, par exemple, je lis les nouvelles (presque 500 pages) de Raymond Carver. Certes, excellentes, mais je n'arriverais pas à les enchaîner les unes après les autres! Et pourquoi aussi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août ? | |
|