Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que lisez-vous en septembre

+53
chrisdusud
toma
Baklava
touti
Fantaisie héroïque
Cachemire
sylvain-
animal
mimi54
Marko
Maline
odrey
Sophie
bulle
Hank
Noémie
Steven
Nathria
krys
Constance
Ouliposuccion
Queenie
colimasson
Fanchenn
Stargazer
Theo
darkanny
tom léo
coline
monilet
bix229
LaurenceV
Igor
Yougopéléla
Avadoro
ocean
Aeriale
Onuphrius
FrançoisG
topocl
uolav
Charlie
Arabella
Madame B.
traversay
Epi
IzaBzh
Harelde
domreader
shanidar
Bibliophile
eXPie
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

Que lisez-vous en septembre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:24

je vais commencer "La ferme des Neshov" d'Anne B. Ragde
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:31

Après Le tout sur le tout d' Henri Calet (à lire), je vais relire Le Murmure de Paris d' Anna Maria Ortese. Et ça pourra servir pour la LC sur l' Italie.
violette
Envolée postale
violette

Inscription le : 23/03/2010

MessageSujet: Dernier livre lu en ce mois de septembre.   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:20

jE VIENS DE TERMINER :" Ellen " premier volume de : "Les Piliers De La Terre" dont l'auteur est Ken Follet. C'est avec beaucoup de plaisir et d'intérêt que je vais commencer le second :"Aliena".
L'intérêt ne faiblit pas tout au long de la lecture, car au départ le lecteur peut se dire :Ah! L'Angleterre du XII !!! mais détrompez vous,car comme l'indique la quatrième de couverture :IL s'agit d'une intrigue aux rebonds incessants qui s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien . A lire !
content
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:44

kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:
Moi j'attaque finalement Sollicciano de Ingrid Thobois.
tu pourras me rejoindre sur son fil.. Very Happy
Oui, j'ai vu que tu lui avais ouvert un fil, et c'est encore plus engageant, vu ce qui y est écrit !

Je l'ai pris au hasard, à la bibli hier parce que la couverture m'a attirée (cherchez pas c'est Zulma) et que, en général, ils ne tombent pas à côté.
Pour l'instant je n'en n'ai lu que 40 pages mais déjà je peux dire que l'écriture et le style me séduisent grave. L'histoire plutôt mystérieuse d'une prof de philo nommée Norma Jean qui va rendre visite à un de ses élèves en prison parce qu'il aurait tué sa petite amie...
Je n'en sais pas plus, c'est obscur et ça me plait. D'ici à ce que je sois tombée sur la petite perle cachée de la rentrée... tongue

Arabella a écrit:
Jours d'Alexandrie m'ennuie et c'est un pavé, donc j'abandonne et je tente Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir.
Ouille ouille ouille, je crains le pire (et je vois d'ici ton air désabusé et ta langue assassine à la cruella mdr2)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:15

Aeriale a écrit:

Arabella a écrit:
Jours d'Alexandrie m'ennuie et c'est un pavé, donc j'abandonne et je tente Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir.
Ouille ouille ouille, je crains le pire (et je vois d'ici ton air désabusé et ta langue assassine à la cruella mdr2)

C'est très injuste, je dis du bien de plein de livres.

Si tu as des craintes vis à vis de celui-ci c'est peut être que toi tu lu trouve des faiblesses... diablotin
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:54

Onuphrius a écrit:
colimasson a écrit:
J'ai retrouvé mon doux et tendre Giovanni Papini avec Histoire du Christ... aime
Les grands esprits se rencontrent !! J'ai enfin commencé Gog de Giovanni Papini Wink

Que lisez-vous en septembre - Page 33 2603 Hourra ! Tu vas adorer !

(sinon gare ! diablotin )
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:25

La couronne verte de Laura Kasischke. Curieuse de découvrir cette auteure sourire
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:35

Personne n' a besoin d 'un auteur italien pour la LC... ou meme pour le plaisir ? Que lisez-vous en septembre - Page 33 807321
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:26

Bouh j'ai terminé L'arbre aux haricots Sad

bix229 a écrit:
Personne n' a besoin d 'un auteur italien pour la LC... ou meme pour le plaisir ? Que lisez-vous en septembre - Page 33 807321
Je vais commencer un italien justement pour la LC et ce sera Stabat Mater de Tiziano Machin Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:10

Arabella a écrit:
Aeriale a écrit:

Arabella a écrit:

C'est très injuste, je dis du bien de plein de livres.

Si tu as des craintes vis à vis de celui-ci c'est peut être que toi tu lu trouve des faiblesses... diablotin

Ma je te charrie un ti coup Arabella Very Happy En fait, je suis très curieuse de ton sentiment vis à vis de ce livre qui reste un bonbon si on veut bien se laisser aller à sa douceur, à une forme de candeur, qui donne place à une vision du monde plus réaliste ensuite, mais qui reste dans le domaine du conte.
Je me souviens l'avoir beaucoup aimé sur le coup, maintenant avec le recul je n'en n'ai plus trop de souvenirs car les personnages restent immatériels, et que la projection ne dure que le temps de la lecture. Et je ne suis pas certaine qu'il réussira à t'emporter même ce laps de temps là...Mais attendons le verdict Basketball

sentinelle a écrit:
La couronne verte de Laura Kasischke. Curieuse de découvrir cette auteure sourire
Je ne l'ai pas lu et j'espère qu'il est bien, sinon tu risques de passer à côté du meilleur Senti...

Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptySam 1 Oct 2011 - 12:17

Je pense que tu connais pas mal mes goûts maintenant Aeriale. Wink
Même si je n'ai pas tout à fait fini, ce ne sera pas un grand coup de coeur, même si pas de rejet violent non plus, je pense que je ne m'en souviendrai plus dans pas trop longtemps, même si cela glisse tout seul pendant la lecture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptyDim 2 Oct 2011 - 8:40

bix229 a écrit:
Plusieurs auteurs italiens sont prévus prochainement : Châteaux de la colère de Alessandro Baricco, Le Désert des Tartares de Dino Buzzatti mais aussi D'acier de Silvia Avallone, premier roman très remarqué d'une jeune auteure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptyDim 2 Oct 2011 - 8:44

Aeriale a écrit:
sentinelle a écrit:
Je ne l'ai pas lu et j'espère qu'il est bien, sinon tu risques de passer à côté du meilleur Senti...
Je l'ai très rapidement lu et il est bien, très addictif en tout cas. Mais si cela n'avait pas été le cas, j'aurai de toute manière réitéré avec un autre de ses romans, d'autant plus que ma bibliothèque en regorge...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:05

Arabella a écrit:
Je pense que tu connais pas mal mes goûts maintenant Aeriale. Wink
Même si je n'ai pas tout à fait fini, ce ne sera pas un grand coup de coeur, même si pas de rejet violent non plus, je pense que je ne m'en souviendrai plus dans pas trop longtemps, même si cela glisse tout seul pendant la lecture.
Oui, tout est conforme alors... Wink

sentinelle a écrit:
Aeriale a écrit:
sentinelle a écrit:
Je l'ai très rapidement lu et il est bien, très addictif en tout cas. Mais si cela n'avait pas été le cas, j'aurai de toute manière réitéré avec un autre de ses romans, d'autant plus que ma bibliothèque en regorge...
Ah tant mieux! Celui-ci je l'ai dans ma bibli, trouvé chez Gibert Jo, faut que je le lise aussi...

Et j'attends ton avis sur" Muse" Sentinelle, repéré l'autre jour chez le libraire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:11

Aeriale a écrit:
Et j'attends ton avis sur Muse Sentinelle, repéré l'autre jour chez le libraire!
J'attendais de le lire avec impatience (je viens de le recevoir vendredi par la poste via l'opération Masse Critique de Babelio), d'autant plus que les critiques vont du pire au meilleur, difficile de se faire une idée avant de l'avoir lu...
Et j'aime bien pour le moment, sans doute pas un coup de coeur mais une belle écriture et un portrait de femme intéressant, du moins pour l'instant (j'en suis à la page 70).
Je peux te l'apporter à notre prochaine rencontre si tu veux, en échange du dernier Laura Kasischke par exemple Idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 33 Empty

Que lisez-vous en septembre
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33