| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 12:11 | |
| Personnellement, j'avais beaucoup aimé Sukkwan island. J'avais été surpris tout au long du livre et ce genre d'émotions m'arrive rarement. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 12:16 | |
| - eXPie a écrit:
- En parallèle (pause ?) du Tango de Satan, de Laszlo Kraszanahorkai, qui demande une attention parfois trop importante pour le métro, j'ai lu La Panne, de Dürrenmatt, auteur du mois (je le savais, je le savais !).
C'est très court et excellent (ça me fait deux critiques de retard pour cet auteur, je vais tâcher de les faire ce mois-ci). Alors c'est un concept novateur : il ne s'agit plus de lire les auteurs du mois, mais de profiter de leur présence au portail pour liquider les critiques en retard Moi et encore pour un moment, toujours dans Le Don paisible. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 13:14 | |
| - traversay a écrit:
- J'avais détesté le premier David Vann. J'ai bien fait de lui donner une deuxième chance : Désolations, pour l'instant, me passionne.
Alors, je ne manquerai pas de lire avec intérêt ton commentaire Traversay | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 13:35 | |
| je viens de terminer "j'aimerais revoir Callaghan" de Dominique Fabre. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre et j'ai envie de connaitre un peu mieux cet auteur. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 13:42 | |
| - kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- J'avais détesté le premier David Vann. J'ai bien fait de lui donner une deuxième chance : Désolations, pour l'instant, me passionne.
ah tiens.. intéressant.. en lisant le résumé je m'étais dis que je pourrais aussi tenter avec celui-là (même pas essayé le 1er) Même si je n'avais pas aimé le premier, il y avait des choses à sauver. Il aurait donc su garder les bonnes? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 13:45 | |
| - uolav a écrit:
- je viens de terminer "j'aimerais revoir Callaghan" de Dominique Fabre. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre et j'ai envie de connaitre un peu mieux cet auteur.
il a un fil chez les parfumés pour en apprendre déjà un peu plus ici | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| |
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 14:45 | |
| John O'Hara : Rendez-vous à Samarra | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 14:50 | |
| - FrançoisG a écrit:
- John O'Hara : Rendez-vous à Samarra
son fil t'attends: ici | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 17:51 | |
| J'ai relu la préface des Jeunes-France de Théophile Gautier, avant de relire Onuphrius Plus je lis Gautier, et plus j'apprécie ! En parallèle, j'ai commencé Céline, biographie de Louis-Ferdinand Céline par Henri Godard. Pour l'instant, j'aime beaucoup car Godard rectifie les discours céliniens avec preuves à l'appui (par exemple, la situation sociale de ses parents, son enfance, son apprentissage... sur lesquels Céline a menti dans Mort à crédit et dans ses interviews - tout en conservant une part de vérité, bien sûr). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 18:12 | |
| Onuphrius a écrit: - Citation :
- En parallèle, j'ai commencé Céline, biographie de Louis-Ferdinand Céline par Henri Godard. Pour l'instant, j'aime beaucoup car Godard rectifie les discours céliniens avec preuves à l'appui
. Bonne lecture. C'est très stimulant. Godard a fait un travail remarquable. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 18:13 | |
| j'ai relu Dans ma peau de Guillaume de Fonclare, émerveillée par son propos et son style somptueux. j'en avais parlé sur son fil et je ne peux que le re-recommander je vais je pense me détendre avec Marina de Zafon (je crois que Steven le lit) | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 18:15 | |
| - Madame B. a écrit:
- Bonne lecture. C'est très stimulant. Godard a fait un travail remarquable.
Oui, et au moins on n'a pas de soupçon sur l'interprétation (on a tellement dit tout et n'importe quoi sur Céline...). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 18:19 | |
| Oui, Onuphrius, Godard est intègre, il ne cherche pas à enjoliver les choses. Je voulais relire les romans de Céline conjointement mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire.
topocl, je te rejoins à nouveau pour recommander Dans ma peau. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 18:39 | |
| - Charlie a écrit:
- kenavo a écrit:
- uolav a écrit:
- je viens de terminer "j'aimerais revoir Callaghan" de Dominique Fabre. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre et j'ai envie de connaitre un peu mieux cet auteur.
il a un fil chez les parfumés pour en apprendre déjà un peu plus ici ..et ça me donne envie de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas encore ! Allez hop, un de plus dans la LAL Ah, tu me fais plaisir Uolav (et à Bix aussi je pense) J'avais été très touchée par ce livre, il a un charme fou! Une écriture particulière, très intimiste...Ravie si Charlie se laisse tenter aussi! J'ai fini Les devins de M. Laurence. Un bien chouette roman, mais un peu longuet sur la fin (500 pages quand même) J'avoue que j'ai hâte de passer à certains de la rentrée littéraire pour lesquels vous m'avez donné envie. Je commencerai par Le Sorj Chalandon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre | |
|