Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que lisez-vous en septembre

Aller en bas 
+53
chrisdusud
toma
Baklava
touti
Fantaisie héroïque
Cachemire
sylvain-
animal
mimi54
Marko
Maline
odrey
Sophie
bulle
Hank
Noémie
Steven
Nathria
krys
Constance
Ouliposuccion
Queenie
colimasson
Fanchenn
Stargazer
Theo
darkanny
tom léo
coline
monilet
bix229
LaurenceV
Igor
Yougopéléla
Avadoro
ocean
Aeriale
Onuphrius
FrançoisG
topocl
uolav
Charlie
Arabella
Madame B.
traversay
Epi
IzaBzh
Harelde
domreader
shanidar
Bibliophile
eXPie
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:25

topocl a écrit:
j'ai relu Dans ma peau de Guillaume de Fonclare, émerveillée par son propos et son style somptueux. j'en avais parlé sur son fil et je ne peux que le re-recommander
je vais je pense me détendre avec Marina de Zafon (je crois que Steven le lit)

Bonjour !

Revenue de vacances le week-end dernier...

Dans ma peau : je l'ai lu cette année. Il m'a beaucoup touchée.

Marina : je l'ai commencé et je n'ai pas pu aller au-delà des 5O première pages, tellement ça m'a agacée!!!!

En ce moment, je lis Le chagrin, de Lionel Duroy et ça me plaît. C'est une saga familiale dantesque affraid (c'et vous dire!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:47

Scintillation (John Burnside) pour ce week-end. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:02

ocean a écrit:
Marina : je l'ai commencé et je n'ai pas pu aller au-delà des 5O première pages, tellement ça m'a agacée!!!!

.

je te comprends: les 20 premières pages ont une superbe ambiance de mystère, puis il en rajoute tellement que c'est plutot lassant.

ocean a écrit:
En ce moment, je lis Le chagrin, de Lionel Duroy et ça me plaît. C'est une saga familiale dantesque affraid (c'et vous dire!!!).

Le problème avec Duroy, c'est que j'ai l'impression qu'il ressasse toujours sa propre histoire identique et qu'il est de plus en plus amer au fil des livres
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:08

topocl a écrit:
ocean a écrit:
Marina : je l'ai commencé et je n'ai pas pu aller au-delà des 5O première pages, tellement ça m'a agacée!!!!

.

je te comprends: les 20 premières pages ont une superbe ambiance de mystère, puis il en rajoute tellement que c'est plutot lassant.

ocean a écrit:
En ce moment, je lis Le chagrin, de Lionel Duroy et ça me plaît. C'est une saga familiale dantesque affraid (c'et vous dire!!!).

Le problème avec Duroy, c'est que j'ai l'impression qu'il ressasse toujours sa propre histoire identique et qu'il est de plus en plus amer au fil des livres

Oui, je l'ai bien compris, en lisant Le chagrin, que son histoire familiale était sa matière première. C'et pourquoi je ne lirai que celui-là, même s'il m' a plu!
Revenir en haut Aller en bas
Yougopéléla
Espoir postal
Yougopéléla


Messages : 20
Inscription le : 23/01/2011
Localisation : Sud Ouest ou Sud Est, mais ça peut être Nord Ouest et même Nord Est!

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:04

Je viens de finir "Une femme à sa fenêtre" de Drieu la Rochelle, j'hésite entre "je voudrais pas crever" de Vian, ou "l'art du roman" de Kundera. J'ai du temps j'hésite encore pour ce mois ci à me lancer dans la lecture des récits de la Kolyma de Chalamov.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:04

J'ai commence "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet " en espérant que du fond de mon lit il m’entraine dans des contrées lointaines fourmillantes d'anecdotes et d'histoires extravagantes.
Le début est prometteur, et le style me plait bien ! (Seul bémol, il est un peu gros donc lourd)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:08

Igor a écrit:
J'ai commence "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet " en espérant que du fond de mon lit il m’entraine dans des contrées lointaines fourmillantes d'anecdotes et d'histoires extravagantes.
Le début est prometteur, et le style me plait bien ! (Seul bémol, il est un peu gros donc lourd)
je te souhaite de passer un très bon moment avec ce petit bijou (et oui, le livre est en tant qu'objet malheureusement un peu lourd, mais tellement adoucissant avec sa belle histoire… Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:18

Je me plonge pour l'instant dans les ouvrages de Maria Montessori... Et je continue ma lecture de Le prince des marées de Pat Conroy... Bien agréable comme lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:20

Igor a écrit:
J'ai commence "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet " en espérant que du fond de mon lit il m’entraine dans des contrées lointaines fourmillantes d'anecdotes et d'histoires extravagantes.
Le début est prometteur, et le style me plait bien ! (Seul bémol, il est un peu gros donc lourd)

Du fond de ton lit, serais-tu malade ?
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:34

Je commence "Niloufar" de Ron Leshem. Le début est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:14

Igor a écrit:
J'ai commence "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet " en espérant que du fond de mon lit il m’entraine dans des contrées lointaines fourmillantes d'anecdotes et d'histoires extravagantes.
Le début est prometteur, et le style me plait bien ! (Seul bémol, il est un peu gros donc lourd)

L'édition de poche, dont j'avais peur qu'elle fasse beaucoup perdre, m'a l'air plutôt bien (peut-être faudra t'il utiliser parfois une loupe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:31

Iza, MmeB, Epi, je commence Siri HUSTVEDT Un été sans les hommes. J'adore déjà les 3 premières pages
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:39

topocl a écrit:
Iza, MmeB, Epi, je commence Siri HUSTVEDT Un été sans les hommes. J'adore déjà les 3 premières pages

Tant mieux, je te préviens, tu vas avoir du mal à le lâcher ! enthousiaste

J'ai laissé tomber "Des gens chics" de Joyce Carol Oates, terminé "Tamara Drewe", la BD de Posy Simmonds et je vais me plonger ce week-end dans "la vérité sur le nucléaire" de Corinne Lepage.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:37

topocl a écrit:
Iza, MmeB, Epi, je commence Siri HUSTVEDT Un été sans les hommes. J'adore déjà les 3 premières pages
Bien contente, et j'espère que ça va continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:43

Finalement, David Vann ne m'a pas comblé, cette fois encore. Je m'en vais faire un tour du côté de chez Véronique Ovaldé : Des vies d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: