| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 23:25 | |
| - topocl a écrit:
- j'ai relu Dans ma peau de Guillaume de Fonclare, émerveillée par son propos et son style somptueux. j'en avais parlé sur son fil et je ne peux que le re-recommander
je vais je pense me détendre avec Marina de Zafon (je crois que Steven le lit) Bonjour ! Revenue de vacances le week-end dernier... Dans ma peau : je l'ai lu cette année. Il m'a beaucoup touchée. Marina : je l'ai commencé et je n'ai pas pu aller au-delà des 5O première pages, tellement ça m'a agacée!!!! En ce moment, je lis Le chagrin, de Lionel Duroy et ça me plaît. C'est une saga familiale dantesque (c'et vous dire!!!). | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 23:47 | |
| Scintillation (John Burnside) pour ce week-end. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 2 Sep 2011 - 8:02 | |
| - ocean a écrit:
- Marina : je l'ai commencé et je n'ai pas pu aller au-delà des 5O première pages, tellement ça m'a agacée!!!!
. je te comprends: les 20 premières pages ont une superbe ambiance de mystère, puis il en rajoute tellement que c'est plutot lassant. - ocean a écrit:
- En ce moment, je lis Le chagrin, de Lionel Duroy et ça me plaît. C'est une saga familiale dantesque (c'et vous dire!!!).
Le problème avec Duroy, c'est que j'ai l'impression qu'il ressasse toujours sa propre histoire identique et qu'il est de plus en plus amer au fil des livres | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 2 Sep 2011 - 10:08 | |
| - topocl a écrit:
- ocean a écrit:
- Marina : je l'ai commencé et je n'ai pas pu aller au-delà des 5O première pages, tellement ça m'a agacée!!!!
. je te comprends: les 20 premières pages ont une superbe ambiance de mystère, puis il en rajoute tellement que c'est plutot lassant.
- ocean a écrit:
- En ce moment, je lis Le chagrin, de Lionel Duroy et ça me plaît. C'est une saga familiale dantesque (c'et vous dire!!!).
Le problème avec Duroy, c'est que j'ai l'impression qu'il ressasse toujours sa propre histoire identique et qu'il est de plus en plus amer au fil des livres Oui, je l'ai bien compris, en lisant Le chagrin, que son histoire familiale était sa matière première. C'et pourquoi je ne lirai que celui-là, même s'il m' a plu! | |
|
| |
Yougopéléla Espoir postal
Messages : 20 Inscription le : 23/01/2011 Localisation : Sud Ouest ou Sud Est, mais ça peut être Nord Ouest et même Nord Est!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 2 Sep 2011 - 14:04 | |
| Je viens de finir "Une femme à sa fenêtre" de Drieu la Rochelle, j'hésite entre "je voudrais pas crever" de Vian, ou "l'art du roman" de Kundera. J'ai du temps j'hésite encore pour ce mois ci à me lancer dans la lecture des récits de la Kolyma de Chalamov. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 2 Sep 2011 - 14:04 | |
| J'ai commence "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet " en espérant que du fond de mon lit il m’entraine dans des contrées lointaines fourmillantes d'anecdotes et d'histoires extravagantes. Le début est prometteur, et le style me plait bien ! (Seul bémol, il est un peu gros donc lourd) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 2 Sep 2011 - 14:08 | |
| - Igor a écrit:
- J'ai commence "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet " en espérant que du fond de mon lit il m’entraine dans des contrées lointaines fourmillantes d'anecdotes et d'histoires extravagantes.
Le début est prometteur, et le style me plait bien ! (Seul bémol, il est un peu gros donc lourd) je te souhaite de passer un très bon moment avec ce petit bijou (et oui, le livre est en tant qu'objet malheureusement un peu lourd, mais tellement adoucissant avec sa belle histoire… ) | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 2 Sep 2011 - 15:18 | |
| Je me plonge pour l'instant dans les ouvrages de Maria Montessori... Et je continue ma lecture de Le prince des marées de Pat Conroy... Bien agréable comme lecture... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 2 Sep 2011 - 15:20 | |
| - Igor a écrit:
- J'ai commence "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet " en espérant que du fond de mon lit il m’entraine dans des contrées lointaines fourmillantes d'anecdotes et d'histoires extravagantes.
Le début est prometteur, et le style me plait bien ! (Seul bémol, il est un peu gros donc lourd) Du fond de ton lit, serais-tu malade ? | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 2 Sep 2011 - 15:34 | |
| Je commence "Niloufar" de Ron Leshem. Le début est prometteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 2 Sep 2011 - 16:14 | |
| - Igor a écrit:
Le début est prometteur, et le style me plait bien ! (Seul bémol, il est un peu gros donc lourd) L'édition de poche, dont j'avais peur qu'elle fasse beaucoup perdre, m'a l'air plutôt bien (peut-être faudra t'il utiliser parfois une loupe...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 2 Sep 2011 - 17:31 | |
| Iza, MmeB, Epi, je commence Siri HUSTVEDT Un été sans les hommes. J'adore déjà les 3 premières pages | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 2 Sep 2011 - 17:39 | |
| - topocl a écrit:
- Iza, MmeB, Epi, je commence Siri HUSTVEDT Un été sans les hommes. J'adore déjà les 3 premières pages
Tant mieux, je te préviens, tu vas avoir du mal à le lâcher ! J'ai laissé tomber "Des gens chics" de Joyce Carol Oates, terminé "Tamara Drewe", la BD de Posy Simmonds et je vais me plonger ce week-end dans "la vérité sur le nucléaire" de Corinne Lepage. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 2 Sep 2011 - 19:37 | |
| - topocl a écrit:
- Iza, MmeB, Epi, je commence Siri HUSTVEDT Un été sans les hommes. J'adore déjà les 3 premières pages
Bien contente, et j'espère que ça va continuer | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Ven 2 Sep 2011 - 19:43 | |
| Finalement, David Vann ne m'a pas comblé, cette fois encore. Je m'en vais faire un tour du côté de chez Véronique Ovaldé : Des vies d'oiseaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre | |
|