| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 14:59 | |
| J'ai fini Nestor rend les armes.......moi aussi je les rend car Je compte bien avancer l'héritage d'Esther qui me parle beaucoup plus Et toujours avec Avant la nuit, de Arenas | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 15:37 | |
| Les Vaches de Staline, S.Oksanen. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 15:40 | |
| - Harelde a écrit:
- Mon voisin , qui vient de le terminer, a trouvé le dîner très convenu. Et le style de l'auteur ne l'a pas emballé.
Et ce voisin m'a dit récemment : "je l'ai passé à ma femme (qui est littéraire jusqu'au bout des ongles) qui a déclaré, dès la première page, adorer l'écriture". Ils sont fait pour s'entendre. c'est vrai que l'écriture n'est pas vraiment travaillée... enfin c'est ce que j'ai trouvé tant que littéraire, mais pas "jusqu'au bout des ongles" (que je porte courts) . L'intéret du livre n'est certainement pas dans le style. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 15:44 | |
| - topocl a écrit:
- Harelde a écrit:
- Mon voisin , qui vient de le terminer, a trouvé le dîner très convenu. Et le style de l'auteur ne l'a pas emballé.
Et ce voisin m'a dit récemment : "je l'ai passé à ma femme (qui est littéraire jusqu'au bout des ongles) qui a déclaré, dès la première page, adorer l'écriture". Ils sont fait pour s'entendre. c'est vrai que l'écriture n'est pas vraiment travaillée... enfin c'est ce que j'ai trouvé tant que littéraire, mais pas "jusqu'au bout des ongles" (que je porte courts) . L'intéret du livre n'est certainement pas dans le style. Ce qui correspond à ce qu'il m'a dit. Un sujet extraordinaire, mais gâché par un style qu'il a qualifié de médiocre. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 16:15 | |
| - Madame B. a écrit:
- Les Vaches de Staline, S.Oksanen.
J'espère que tu ne l'enverras pas paître. Je ne sais pas s'il sera meuh que Purge. Le livre attend sagement chez moi, pour l'instant. J'attendrai ton verdict. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 16:28 | |
| - traversay a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Les Vaches de Staline, S.Oksanen.
J'espère que tu ne l'enverras pas paître. Je ne sais pas s'il sera meuh que Purge. Le livre attend sagement chez moi, pour l'instant. J'attendrai ton verdict. Et après ça, on trouve que je suis dissipé ! Que dire de Traversay dans ce cas ? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 18:05 | |
| Je change de continent et j'entame: Gottland de Marius Szczygiel | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 18:25 | |
| Je viens de finir "D'acier"....Si vous ne savez pas quoi lire, je vous le conseille... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 18:33 | |
| - ocean a écrit:
- Je viens de finir "D'acier"....Si vous ne savez pas quoi lire, je vous le conseille...
N'hésite pas à mettre un mot sur le fil de Silvia Avallone ! | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 18:41 | |
| Je viens de le faire!!!
Je vais commencer "Les souvenirs" car il est attendu le 8 octobre à la médiathèque par un autre lecteur....Je n'aime pas attendre, alors, j'essaie de ne pas faire attendre. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 21:01 | |
| Jours d'Alexandrie de Dimitris Stefanakis. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 22:59 | |
| Lignes de failles de Nancy Huston | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 29 Sep 2011 - 9:53 | |
| Pas de passage dans la PAL pour "Corps & âmes" de Frank Conroy chaudement recommandé et offert par un ami. Déjà 200p, un enchantement! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 29 Sep 2011 - 10:01 | |
| - Igor a écrit:
- Pas de passage dans la PAL pour "Corps & âmes" de Frank Conroy chaudement recommandé et offert par un ami.
Déjà 200p, un enchantement! Il est aussi sur ma LAL depuis des lustres. On m'en a dit le plus grand bien. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 29 Sep 2011 - 10:17 | |
| il faut que je le réessaye. je n'avais pas trop accroché, mais j'en vois parler partout. Alors , un petit effort peut-être? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre | |
|