| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 27 Sep 2011 - 16:39 | |
| - shanidar a écrit:
- Le tournant, Histoire d'une vie Klaus Mann, fils du célèbre Thomas, neveu de Heinrich, difficile de se faire un prénom quand on est l'enfant du plus grand écrivain de langue allemande de l'époque... Je lis ce gros livre aussi pour retrouver l'atmosphère des années 30-40, la montée du nazisme, l'exil de la famille Mann, l'Amérique d'alors...
Tu pourrais en parler pus longuement, du Tournant, Shanidar ? Michel Polac en disait beaucoup de bien... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 27 Sep 2011 - 17:02 | |
| je le commence à peine bix, mais bien entendu je compte en parler. Et merci pour les infos complémentaires, kenavo, l'ennui c'est que je ne parle pas un mot d'allemand et je trouve qu'en effet cette famille et ses impressionnantes ramifications mériteraient bien des livres, films et autres documentaires... | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 27 Sep 2011 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mar 27 Sep 2011 - 20:16 | |
| - krys a écrit:
- Lumière d'août, de Faulkner
Attention, chef-d’œuvre !! Je termine enfin De profundis d'Arsène Houssaye, que je traîne depuis trop longtemps. Ce week-end, j'ai lu plusieurs articles sur l'épigraphe à l'époque romantique et un article d'Anne Larue, "Dürer kitsch", sur la réception de Dürer en France à partir de Nerval et Gautier. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 8:24 | |
| - shanidar a écrit:
- Et merci pour les infos complémentaires, kenavo, l'ennui c'est que je ne parle pas un mot d'allemand et je trouve qu'en effet cette famille et ses impressionnantes ramifications mériteraient bien des livres, films et autres documentaires...
oui, c'est bien dommage que la famille Mann ne reçoit pas plus d'attention concernant des traductions.. il n'y a pas seulement Thomas et Heinrich, son frère, mais aussi 3 des 6 enfants de Thomas étaient écrivains: Klaus, Erika et Golo.. et dommage du côté allemand: ils auraient pu mettre au moins des sous-titre sur les DVD du film-documentaire "Die Manns", ainsi j'aurai pu les prêter | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 9:04 | |
| J'ai ajouté à ce qui est en cours: Avant la nuit, Reinaldo Arenas | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 9:22 | |
| J'ai abandonné Retrait de marché, sans regrets Je commence La vie rêvée des plantes de Lee Seung-U | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 9:51 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 11:37 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 11:47 | |
| - traversay a écrit:
- Tu l'as reconnue ? Et dans quel film ?
non malheureusement pas.. cela devrait me dire quelque chose.. mais??? | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 12:22 | |
| Presque fini Le cantique des elfes de Myriam Chirousse... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 14:15 | |
| - Charlie a écrit:
- J'ai abandonné Retrait de marché, sans regrets
Je commence La vie rêvée des plantes de Lee Seung-U J'avais adoré aussi Charlie Après Les revenants, j'hésite entre Le dîner et le dernier Brigitte Giraud ( Rien à voir, je sais!!) | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Mer 28 Sep 2011 - 14:58 | |
| - Aeriale a écrit:
- Après Les revenants, j'hésite entre Le dîner et le dernier Brigitte Giraud ( Rien à voir, je sais!!)
Mon voisin , qui vient de le terminer, a trouvé le dîner très convenu. Et le style de l'auteur ne l'a pas emballé. Et ce voisin m'a dit récemment : "je l'ai passé à ma femme (qui est littéraire jusqu'au bout des ongles) qui a déclaré, dès la première page, adorer l'écriture". Ils sont fait pour s'entendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre | |
|