| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+46Astazie Litany sylvain- Maryvonne Onuphrius Bédoulène Menyne coline Noémie colimasson Harelde LaurenceV odrey IzaBzh Sophie Marko shanidar mimi54 Avadoro krys Charlie Madame B. Vincent-Marie Vorpalin Nathria Aeriale eXPie Theo bix229 uolav Igor animal tom léo traversay Arabella bulle monilet topocl Maline domreader Queenie Epi alixe darkanny Le Bibliomane kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Lun 17 Oct 2011 - 22:50 | |
| - traversay a écrit:
- J'avais pensé comme eXPie, mais je vais quand même lire La tristesse des anges. Même pas peur
J'admire fortement ton courage, Traversay ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 6:46 | |
| Josée dite Nancy de Béatrix Beck, merveilleusement particulier et Écrits sur Ramuz de Jacques Chessex, tellement vrai ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 7:51 | |
| Je retrouve Emmanuel Carrère avec un vieux truc que j'ai ressorti Hors d'atteinte?. Une femem prise de passion pour la roulette. Pas mal, mais il a fait bien des progrès. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 9:32 | |
| - Marko a écrit:
- eXPie a écrit:
- uolav a écrit:
- eXPie a écrit:
- Charlie a écrit:
- Le dernier Yasmina Khadra, L'Equation africaine.
Ah, les extraits entendus dans Le Masque et la Plume m'avaient fait bien rire (j'ai le rire facile). Yasmina Khadra drôle ? c'est un scoop ! Disons que ce n'était pas volontairement marrant. Au Masque et la plume ils détestent Khadra et n'avaient pas été tendres (euphémisme) avec ce dernier roman en particulier. Ils lisaient tous les passages qui leurs semblaient bourrés de clichés... Les affreux! (c'est quand même un peu facile de sortir des phrases de leur contexte). Même celui qui le défendait habituellement s'était rendu à ce rejet général. ça rendrait Khadra plutôt sympathique pour le coup. Le mieux est de se faire sa propre opinion. J'en ai lu une centaine de pages, tout à fait d'accord avec le Masque et la Plume, c'est plein de clichés et un style tristement bâclé.... J'essaye de le terminer et je posterai un commentaire sur son fil | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 10:27 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 11:27 | |
| | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 11:27 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 11:29 | |
| Freedom est arrivé pour moi à la médiathèque. Je vais le chercher en début d'après midi et je le commence! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 12:26 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- Epi a écrit:
Commencé ce matin Freedom de Franzen. je vais le commencer dans ma pause de midi et s'il est bien bon, je ne reviens plus au bureau elle est bien bonne celle là. Tu nous diras si ça a marché comme excuse. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 13:32 | |
| Personnellement je n'arrive plus à lire, plein de livres me plaient mais je fais une sorte de blocage je ne sais pas pourquoi. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 13:47 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Personnellement je n'arrive plus à lire, plein de livres me plaient mais je fais une sorte de blocage je ne sais pas pourquoi.
ah oui.. je connais trop bien.. panne de lecture.. rien ne va.. chez moi seulement "le temps et avoir de la patience" était la cure.. je ne pourrais pas te dire des 'trucs magiques" qui marchent à tous les coups.. mais surtout ne pas désepérer cela va revenir.. - Spoiler:
et sinon on va te trouver un job de serveur dans notre bar
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 13:50 | |
| - kenavo a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- Personnellement je n'arrive plus à lire, plein de livres me plaient mais je fais une sorte de blocage je ne sais pas pourquoi.
ah oui.. je connais trop bien.. panne de lecture.. rien ne va.. chez moi seulement "le temps et avoir de la patience" était la cure.. je ne pourrais pas te dire des 'trucs magiques" qui marchent à tous les coups.. mais surtout ne pas désepérer cela va revenir..
- Spoiler:
et sinon on va te trouver un job de serveur dans notre bar
:) je prends cela avec le sourir même si c'est une situation frustrante, le contexte et l'humeur jouent généralement, faut attendre que cela passe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|