Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en octobre?

+46
Astazie
Litany
sylvain-
Maryvonne
Onuphrius
Bédoulène
Menyne
coline
Noémie
colimasson
Harelde
LaurenceV
odrey
IzaBzh
Sophie
Marko
shanidar
mimi54
Avadoro
krys
Charlie
Madame B.
Vincent-Marie
Vorpalin
Nathria
Aeriale
eXPie
Theo
bix229
uolav
Igor
animal
tom léo
traversay
Arabella
bulle
monilet
topocl
Maline
domreader
Queenie
Epi
alixe
darkanny
Le Bibliomane
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

Inscription le : 29/10/2010

Que lisez-vous en octobre? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:55

Feuilletés aujourd'hui :

- Faust ou la mélancolie du savoir, Jean-Yves Masson (dir.)
- Nicolas Flamel : Des livres et de l'or, Nigel Wilkins, où j'ai appris un truc : Nicolas Flamel est connu pour des livres qu'il n'a pas écrits, et des richesses qu'il n'a jamais eues... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:55

Je suis un peu gênée que mon petit échange avec Arabella ait été déplacé sur le fil de Sofi Oksanen. De plus, mon premier message n'avait lui pas été déplacé, et du coup l'impression donnée sur le fil d'Oksanen était incomplète.
Si j'ai réagi ici, c'est parce que je n'avais pas pris la peine de rédiger un commentaire qui se tienne un tant soit peu, c'était juste des impressions de lecture jetées sur le papier virtuel. En général, et même si je ne me prends pas la tête et rédige mes commentaires sur les fils d'auteur sans réel travail d'analyse, j'essaie de les soigner un peu.

Il m'est arrivé la même chose avec un commentaire sur Tarquin Hall, avec lequel le fil de l'auteur a carrément été créé, alors que le livre méritait mieux que les quelques mots que j'en avais dit sur ce fil. Et je ne peux même pas le modifier, vu qu'il a été cité par Kenavo.

Ce n'est pas du tout un reproche envers Kenavo, mais les modos devraient peut-être nous demander notre avis avant de déplacer ainsi les messages. Dans ce cas, il ne s'agissait pas d'une erreur de fil. Je trouve intéressant de pouvoir poster sur le fil des lectures du mois des impressions qui certes se perdront, mais qui n'ont pas valeur de véritable commentaire de lecture.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:39

Scusi, Armor, tu as raison..
j'ai replacé tes messages sur ce fil..
concernant Tarquin Hall je trouvais ton commentaire très bien.. mais si tu veux, on peut soit effacer le fil, puisqu'il n'y a pas eu d'autres messages, soit tu peux écrire un autre commentaire et je vais effacer ta citation dans mon message.. Wink
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:19

@ Armor, le déplacement de ton commentaire a été fait à ma demande, je te prie de m'excuser, je n'ai pas lu Oksanen mais je regarde avec attention tout ce que les Parf' en disent (j'attends que l'engouement soulevé par Purge retombe un peu pour le lire à tête reposée) mais je trouvais que ton commentaire, légèrement moins élogieux que les autres pouvait compter et apportait une mise au point qu'il était dommage de laisser sur le fil des lectures. Encore désolée et je m'excuse aussi auprès de kenavo qui n'a fait qu'accéder à ma demande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:47

Merci Kena et Shanidar, pour avoir accédé à ma demande, et avoir trouvé de l'intérêt à mes remarques sur Purge. Promis, je vaistâcher de rédiger un tout petit commentaire sur le fil de l'auteur.

Concernant Tarquin Hall, à la relecture, je me jette des fleurs : mon avis n'est pas si mal rédigé, finalement. Et relativement concis, pour une fois. Wink
De plus, ma lecture est trop ancienne pour régiger quelque chose de plus complet. Par contre, je l'ai posté de nouveau, ça m'a permis de corriger les vilaines fautes d'orthographe.

Kena, as-tu aimé Le long du Gange de Trojanow ? Pour l'instant, sans crier au génie, j'ai apprécié les quarante premières pages.
Astazie
Envolée postale
Astazie

Inscription le : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:07

Le mec de la tombe d'à côté de Mazetti entre autres....
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:12

Un truc sur l'Amérique d'Obama
Nina Bouraoui
Un policier pour un jury...le dernier de la sélection

et puis 2 -3 trucs de ci de là, un peu à l'arrêt,mais temporaire
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:30

Daine Meur : les villes de la plaine
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:41

shanidar a écrit:
je m'excuse aussi auprès de kenavo qui n'a fait qu'accéder à ma demande.
bisous mais non.. pas besoin.. comme Armor l'a dit, j'aurais pu lui demander avant de le faire.. donc zen

Armor-Argoat a écrit:
Concernant Tarquin Hall, à la relecture, je me jette des fleurs : mon avis n'est pas si mal rédigé, finalement. Et relativement concis, pour une fois. Wink
rire j'ai effacé la citation de ton message dans le début du fil Very Happy

Armor-Argoat a écrit:
Kena, as-tu aimé Le long du Gange de Trojanow ? Pour l'instant, sans crier au génie, j'ai apprécié les quarante premières pages.
je suis au dernières pages..
hm.. je suis mitigée.. j'adore Trojanow.. son écriture.. ici, c'est un peu différent.. c'est du vécu (et j'ai bien choisi lui parce qu'il connait bien le pays, il y a vécu pendant des années) mais le tout devient plus 'journaliste' que romancier.. côté information c'est super, il a un savoir qui n'est pas épuisable.. j'ai bien aimé la lecture, qui dépayse.. mais comme tu dis, ce n'est pas un livre qui sort du lot
en fait il en a écrit d'autres livres sur l'Inde et quand j'ai vu qu'il y avait un qui sortait en français, je l'ai choisi pour lecture.. mais les commentaires de lecteurs sont plus favorables pour un autre de lui: Der Sadhu an der Teufelswand, je vais le mettre dans ma LAL..
le plus marrant: ce livre a été écrit en allemand.. édité donc par un éditeur allemand.. je l'ai acheté en allemand et quand j'ai vu la version française chez mon libraire, j'ai réalisé que l'éditeur français a ajouté des images au milieu du livre qui manquent dans la version allemande.. pffff Razz
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:29

Je ne lis rien...Je recommence dix fois le début du même petit roman, Le héron de Guernica de Choplin..Pas parce qu'il m'ennuie, non, mais parce que je n'ai pas la tête à la lecture.....Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive à ce point...
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:33

coline a écrit:
Je ne lis rien...Je recommence dix fois le début du même petit roman, Le héron de Guernica de Choplin..Pas parce qu'il m'ennuie, non, mais parce que je n'ai pas la tête à la lecture.....Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive à ce point...
Besoin d'air.
Une petite balade champêtre, peut-être ?
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:07

Prises entre deux festivals et un déménagement, je comprend que tu aies un peu la tête ailleurs...
Ne t'inquiète pas, ça ne va pas tarder à revenir, bien installée dans ta nouvelle place!
http://topocleries.wordpress.com/
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:50

topocl a écrit:
Daine Meur : les villes de la plaine

Je lirai ton commentaire avec attention Topocl Very Happy
J'avais beaucoup apprécié d'elle "Les vivants et les ombres".

Je suis dans Freedom, j'avance doucement... Wink
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:17

Terminé Freedom hier et commencé ce matin Herman Koch, Le dîner. Je crois que je comprends ce que voulait dire Harelde dans son commentaire rire mais je continue quand même pour l'instant.
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:26

Epi a écrit:
Terminé Freedom hier et commencé ce matin Herman Koch, Le dîner. Je crois que je comprends ce que voulait dire Harelde dans son commentaire rire mais je continue quand même pour l'instant.

Tu as déjà terminé Freedom ! Tu l'as lu vite Que lisez-vous en octobre? - Page 28 162492

Pour Le dîner, oui, continue; il y a des choses intéressantes dans ce roman même si le style est assez bof Wink
( conciliabule et celui qu'on croit n'est pas celui qui est...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 28 Empty

Que lisez-vous en octobre?
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant