| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+46Astazie Litany sylvain- Maryvonne Onuphrius Bédoulène Menyne coline Noémie colimasson Harelde LaurenceV odrey IzaBzh Sophie Marko shanidar mimi54 Avadoro krys Charlie Madame B. Vincent-Marie Vorpalin Nathria Aeriale eXPie Theo bix229 uolav Igor animal tom léo traversay Arabella bulle monilet topocl Maline domreader Queenie Epi alixe darkanny Le Bibliomane kenavo 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 26 Oct 2011 - 17:55 | |
| Feuilletés aujourd'hui :
- Faust ou la mélancolie du savoir, Jean-Yves Masson (dir.) - Nicolas Flamel : Des livres et de l'or, Nigel Wilkins, où j'ai appris un truc : Nicolas Flamel est connu pour des livres qu'il n'a pas écrits, et des richesses qu'il n'a jamais eues... ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 26 Oct 2011 - 17:55 | |
| Je suis un peu gênée que mon petit échange avec Arabella ait été déplacé sur le fil de Sofi Oksanen. De plus, mon premier message n'avait lui pas été déplacé, et du coup l'impression donnée sur le fil d'Oksanen était incomplète. Si j'ai réagi ici, c'est parce que je n'avais pas pris la peine de rédiger un commentaire qui se tienne un tant soit peu, c'était juste des impressions de lecture jetées sur le papier virtuel. En général, et même si je ne me prends pas la tête et rédige mes commentaires sur les fils d'auteur sans réel travail d'analyse, j'essaie de les soigner un peu.
Il m'est arrivé la même chose avec un commentaire sur Tarquin Hall, avec lequel le fil de l'auteur a carrément été créé, alors que le livre méritait mieux que les quelques mots que j'en avais dit sur ce fil. Et je ne peux même pas le modifier, vu qu'il a été cité par Kenavo.
Ce n'est pas du tout un reproche envers Kenavo, mais les modos devraient peut-être nous demander notre avis avant de déplacer ainsi les messages. Dans ce cas, il ne s'agissait pas d'une erreur de fil. Je trouve intéressant de pouvoir poster sur le fil des lectures du mois des impressions qui certes se perdront, mais qui n'ont pas valeur de véritable commentaire de lecture. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 26 Oct 2011 - 18:39 | |
| Scusi, Armor, tu as raison.. j'ai replacé tes messages sur ce fil.. concernant Tarquin Hall je trouvais ton commentaire très bien.. mais si tu veux, on peut soit effacer le fil, puisqu'il n'y a pas eu d'autres messages, soit tu peux écrire un autre commentaire et je vais effacer ta citation dans mon message.. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 26 Oct 2011 - 22:19 | |
| @ Armor, le déplacement de ton commentaire a été fait à ma demande, je te prie de m'excuser, je n'ai pas lu Oksanen mais je regarde avec attention tout ce que les Parf' en disent (j'attends que l'engouement soulevé par Purge retombe un peu pour le lire à tête reposée) mais je trouvais que ton commentaire, légèrement moins élogieux que les autres pouvait compter et apportait une mise au point qu'il était dommage de laisser sur le fil des lectures. Encore désolée et je m'excuse aussi auprès de kenavo qui n'a fait qu'accéder à ma demande. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 26 Oct 2011 - 22:47 | |
| Merci Kena et Shanidar, pour avoir accédé à ma demande, et avoir trouvé de l'intérêt à mes remarques sur Purge. Promis, je vaistâcher de rédiger un tout petit commentaire sur le fil de l'auteur. Concernant Tarquin Hall, à la relecture, je me jette des fleurs : mon avis n'est pas si mal rédigé, finalement. Et relativement concis, pour une fois. De plus, ma lecture est trop ancienne pour régiger quelque chose de plus complet. Par contre, je l'ai posté de nouveau, ça m'a permis de corriger les vilaines fautes d'orthographe. Kena, as-tu aimé Le long du Gange de Trojanow ? Pour l'instant, sans crier au génie, j'ai apprécié les quarante premières pages. |
| | | Astazie Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 26 Oct 2011 - 23:07 | |
| Le mec de la tombe d'à côté de Mazetti entre autres.... | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 26 Oct 2011 - 23:12 | |
| Un truc sur l'Amérique d'Obama Nina Bouraoui Un policier pour un jury...le dernier de la sélection
et puis 2 -3 trucs de ci de là, un peu à l'arrêt,mais temporaire | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 27 Oct 2011 - 8:30 | |
| Daine Meur : les villes de la plaine | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 27 Oct 2011 - 8:41 | |
| - shanidar a écrit:
- je m'excuse aussi auprès de kenavo qui n'a fait qu'accéder à ma demande.
mais non.. pas besoin.. comme Armor l'a dit, j'aurais pu lui demander avant de le faire.. donc - Armor-Argoat a écrit:
- Concernant Tarquin Hall, à la relecture, je me jette des fleurs : mon avis n'est pas si mal rédigé, finalement. Et relativement concis, pour une fois.
j'ai effacé la citation de ton message dans le début du fil - Armor-Argoat a écrit:
- Kena, as-tu aimé Le long du Gange de Trojanow ? Pour l'instant, sans crier au génie, j'ai apprécié les quarante premières pages.
je suis au dernières pages.. hm.. je suis mitigée.. j'adore Trojanow.. son écriture.. ici, c'est un peu différent.. c'est du vécu (et j'ai bien choisi lui parce qu'il connait bien le pays, il y a vécu pendant des années) mais le tout devient plus 'journaliste' que romancier.. côté information c'est super, il a un savoir qui n'est pas épuisable.. j'ai bien aimé la lecture, qui dépayse.. mais comme tu dis, ce n'est pas un livre qui sort du lot en fait il en a écrit d'autres livres sur l'Inde et quand j'ai vu qu'il y avait un qui sortait en français, je l'ai choisi pour lecture.. mais les commentaires de lecteurs sont plus favorables pour un autre de lui: Der Sadhu an der Teufelswand, je vais le mettre dans ma LAL.. le plus marrant: ce livre a été écrit en allemand.. édité donc par un éditeur allemand.. je l'ai acheté en allemand et quand j'ai vu la version française chez mon libraire, j'ai réalisé que l'éditeur français a ajouté des images au milieu du livre qui manquent dans la version allemande.. pffff | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 27 Oct 2011 - 10:29 | |
| Je ne lis rien...Je recommence dix fois le début du même petit roman, Le héron de Guernica de Choplin..Pas parce qu'il m'ennuie, non, mais parce que je n'ai pas la tête à la lecture.....Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive à ce point... | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 27 Oct 2011 - 10:33 | |
| - coline a écrit:
- Je ne lis rien...Je recommence dix fois le début du même petit roman, Le héron de Guernica de Choplin..Pas parce qu'il m'ennuie, non, mais parce que je n'ai pas la tête à la lecture.....Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive à ce point...
Besoin d'air. Une petite balade champêtre, peut-être ? | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 27 Oct 2011 - 11:07 | |
| Prises entre deux festivals et un déménagement, je comprend que tu aies un peu la tête ailleurs... Ne t'inquiète pas, ça ne va pas tarder à revenir, bien installée dans ta nouvelle place! | |
| | | Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 27 Oct 2011 - 11:50 | |
| - topocl a écrit:
- Daine Meur : les villes de la plaine
Je lirai ton commentaire avec attention Topocl J'avais beaucoup apprécié d'elle "Les vivants et les ombres". Je suis dans Freedom, j'avance doucement... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 27 Oct 2011 - 12:17 | |
| Terminé Freedom hier et commencé ce matin Herman Koch, Le dîner. Je crois que je comprends ce que voulait dire Harelde dans son commentaire mais je continue quand même pour l'instant. | |
| | | Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 27 Oct 2011 - 12:26 | |
| - Epi a écrit:
- Terminé Freedom hier et commencé ce matin Herman Koch, Le dîner. Je crois que je comprends ce que voulait dire Harelde dans son commentaire mais je continue quand même pour l'instant.
Tu as déjà terminé Freedom ! Tu l'as lu vite Pour Le dîner, oui, continue; il y a des choses intéressantes dans ce roman même si le style est assez bof ( et celui qu'on croit n'est pas celui qui est...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en octobre? | |
|