Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?

Aller en bas 
+60
Chamaco
Silveradow
Marie
unmotbleu
églantine
Sigismond
Maryvonne
shéhérazade
pia
jack-hubert bukowski
Chymère
Méphistophélès
Exini
swallow
Heyoka
Igor
Avadoro
Babelle
uolav
shanidar
darkanny
eXPie
tina
Noémie
topocl
Maline
Harelde
Steven
Marko
colimasson
Onuphrius
Matthieu
anagramme
LaurenceV
Nibelheim
bix229
mimi
Queenie
Burlybunch
Bellonzo
animal
Annabelle.W
Arabella
Chimère
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Epi
Bédoulène
Cachemire
chrisdusud
Fantaisie héroïque
Sydney
Sophie
Angeline
bulle
Nathria
Aeriale
coline
kenavo
Madame B.
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:21

Chimère a écrit:
J'ai bien peur que ce ne soit incurable dans mon entourage, j'ai renoncé depuis longtemps. Rolling Eyes
Tu as bien de la chance Bulle. Very Happy
oui je crois.

Donne le lien de parfum, ils ne pourront résister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:56

Je ne suis pas franchement sûre...même mon blog, ils n'y vont pas. Ma mère le trouve trop "élitiste" et "intellectuel" Rolling Eyes rire En même temps, je ne suis pas bien certaine, qu'elle ait une vague idée de ce que c'est réellement un truc "élitiste". Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:24

Les cadeaux livres pour les grands lecteurs ce n'est pas évident non plus, savoir s'ils ont lu ou pas tel livre, c'est un dangereux jeux de hasard, c'est rare que l'on m'offre des livres, et lorsque cela arrive, c'est soit que j'ai explicitement dit que je voulais ce livre et je trouve que c'est un peu de la paresse de la part du généreux donnateur, soit c'est un livre que la personne veut que je lise à tout prix et dans 9 fois sur 10 je n'aime pas. Et il y a aussi la catégorie beaux livres, le truc cher qui fait épuiser le crédit cadeau en un seul achat, et là aussi c'est souvent sans aucun intérêt. Et en plus il faut avoir l'air content du cadeau.

En fait je n'aime pas qu'on m'offre des livres, je préfére les choisir moi même. innocent


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008 - 8:43

Chimère a écrit:
Je n'offre pas de livres à moins qu'il n'y ait demande, parce que personne ne lit dans ma famille. Dommage, c'est plus pratique à transporter dans les valises que mettons un joli vase (hyper fragile) ou du parfum (risqué s'il se répand sur le reste du contenu des bagages). affraid
Le pire étant quand -même le parfum qui se répand sur des livres!!
(cf pour Mon traître cerclé et parfumé au clinic ..innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:32

aériale a écrit:
Chimère a écrit:
Je n'offre pas de livres à moins qu'il n'y ait demande, parce que personne ne lit dans ma famille. Dommage, c'est plus pratique à transporter dans les valises que mettons un joli vase (hyper fragile) ou du parfum (risqué s'il se répand sur le reste du contenu des bagages). affraid
Le pire étant quand -même le parfum qui se répand sur des livres!!
(cf pour Mon traître cerclé et parfumé au clinic ..innocent )

Ils ont aussi connus le thé, le café, le grignotage (ne jamais laissé un livre à la portée d'un rongeur même aussi mignon qu'un lapin nain), le parfum pourrait être l'ultime désastre qui pousseraient mes livres à m'abandonner pour un ailleurs plus bienveillant. byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Annabelle.W
Espoir postal
Annabelle.W


Messages : 20
Inscription le : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:02

Je sais que ma sœur avait prévu de m'offrir Paradis sur Mesure de Werber, mais manque de bol pour elle, je l'avais déjà acheté. Du coup elle devrait m'offrir un ou plusieurs autres livres, on verra bein ce que ce sera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-bordel-cerebral-xx.skyblog.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:09

Chimère a écrit:
Je ne suis pas franchement sûre...même mon blog, ils n'y vont pas. Ma mère le trouve trop "élitiste" et "intellectuel" Rolling Eyes rire En même temps, je ne suis pas bien certaine, qu'elle ait une vague idée de ce que c'est réellement un truc "élitiste". Wink Very Happy
Dommage.
L'important c'est que toi, toi tu sois heureuse avec tes livres et ton blog. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:52

oui et cela m'a permis de belles rencontres en plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 9:08

Alors les Parfumés, quels livres avez-vous reçu de Papa Noël?
J'ai reçu Il a jamais tué personne, mon papa de Fournier.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 9:46

J'ai reçu le "Bestiaire universel du professeur Révillod" un étrange objet surréaliste.

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 5134zj10
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 10:11

il y a eu Boutès de P. Quignard.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 10:20

- "L' almanach des maisons vertes" de Utamaro
-"Au fond de la peinture" de Martine Lacas
et - "Extases" de Ernest Pignon-Ernest drunken

Very Happy Biblio, il faudra nous en parler!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 10:38

Biblio, ton livre m'intrigue scratch bounce

Concernant les livres, j'en ai reçu trois de Georges Perec cheers
Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 8606010f9db11a83a4535f70606ca4e0


Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 0dd19247c9605c5af2e083efbb890c5d

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 8538855bd7598f50c8b2865ec015e269
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:13

Madame B.
Citation :
J'ai reçu Il a jamais tué personne, mon papa de Fournier.

Un bien joli petit bouquin,tout plein de tendresse pour un papa imbibé mais si humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:02

Arabella a écrit:
Les cadeaux livres pour les grands lecteurs ce n'est pas évident non plus, savoir s'ils ont lu ou pas tel livre, c'est un dangereux jeux de hasard, c'est rare que l'on m'offre des livres, et lorsque cela arrive, c'est soit que j'ai explicitement dit que je voulais ce livre et je trouve que c'est un peu de la paresse de la part du généreux donnateur, soit c'est un livre que la personne veut que je lise à tout prix et dans 9 fois sur 10 je n'aime pas. Et il y a aussi la catégorie beaux livres, le truc cher qui fait épuiser le crédit cadeau en un seul achat, et là aussi c'est souvent sans aucun intérêt. Et en plus il faut avoir l'air content du cadeau.

En fait je n'aime pas qu'on m'offre des livres, je préfére les choisir moi même. innocent


Spoiler:
Tout pareil Arabella laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» La pratique de la lecture
» La baleine, dans tous ces livres...
» Ebooks, livres numériques
» 1001 livres à avoir lus dans sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: