Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?

+60
Chamaco
Silveradow
Marie
unmotbleu
églantine
Sigismond
Maryvonne
shéhérazade
pia
jack-hubert bukowski
Chymère
Méphistophélès
Exini
swallow
Heyoka
Igor
Avadoro
Babelle
uolav
shanidar
darkanny
eXPie
tina
Noémie
topocl
Maline
Harelde
Steven
Marko
colimasson
Onuphrius
Matthieu
anagramme
LaurenceV
Nibelheim
bix229
mimi
Queenie
Burlybunch
Bellonzo
animal
Annabelle.W
Arabella
Chimère
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Epi
Bédoulène
Cachemire
chrisdusud
Fantaisie héroïque
Sydney
Sophie
Angeline
bulle
Nathria
Aeriale
coline
kenavo
Madame B.
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:43

topocl a écrit:
La, tu prends un risque Harelde, car quand tu auras épuisé tous les JCO j'ai peur que tu aies un sentiment de grand vide et que cela soit très dur pour toiDes livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 732673
J'ai encore de quoi voir venir !
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:56

Je me lance... un livre un peu particulier dans mes souliers, disons plutôt une coquille de noix vide mais que je compte bien remplir: un "kindle", le livre éléctronique (Maline m'a convaincue Wink ). Cela a un grand avantage pour moi: je vais pouvoir avoir tout de suite, d'Allemagne, les livres en français qui sortiront électroniquement... parce que pour se procurer les livres français ici, c'est à la fois long et plus cher. Et puis il y a un autre aspect qui me plaît bien : la protection de l'environnement. Moins de livres papiers, c'est moins d'arbres coupés, non ? Bon... je dois me consoler comme je peux de perdre cette sensuelle dépendance à l'objet! dentsblanches
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:01

Cachemire a écrit:
Et puis il y a un autre aspect qui me plaît bien : la protection de l'environnement. Moins de livres papiers, c'est moins d'arbres coupés, non ? Bon... je dois me consoler comme je peux de perdre cette sensuelle dépendance à l'objet! dentsblanches
sauf que les composants électroniques contiennent beaucoup de métaux rares provenant pour la plupart de zones tropicales qu'il faut déforester pour exploiter des carrières polluantes. Plus le problème d'importantion des matières premières en Europe ou aux USA (en avion, donc polluant). Plus le problème des piles qu'il te faudra. Plus les problèmes de retraitement des déchets (pas tous recyclables).
jypeurien
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:02

Harelde, attention, tu vas faire une overdose de JCO !

Cachemire, c'est vrai qu'il faut voir les côtés pratiques. J'ai l'impression de toute façon qu'on finira tous plus ou moins par en avoir un à un moment, ce qui ne veut pas dire qu'on va laisser tomber les livres papier mais d'ici quelques années, on se posera moins la question, ça va devenir évident.
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:46

Je suis allée commander le livre que je déposerai dans mes souliers...car le Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 Pere_n10ne connait toujours pas mon adresse !!

Il s'agit de :
Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 Drood10

faisant suite à ma rencontre récente avec W W Collins !!

Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:59

Harelde a écrit:
Cachemire a écrit:
Et puis il y a un autre aspect qui me plaît bien : la protection de l'environnement. Moins de livres papiers, c'est moins d'arbres coupés, non ? Bon... je dois me consoler comme je peux de perdre cette sensuelle dépendance à l'objet! dentsblanches
sauf que les composants électroniques contiennent beaucoup de métaux rares provenant pour la plupart de zones tropicales qu'il faut déforester pour exploiter des carrières polluantes. Plus le problème d'importantion des matières premières en Europe ou aux USA (en avion, donc polluant). Plus le problème des piles qu'il te faudra. Plus les problèmes de retraitement des déchets (pas tous recyclables).
jypeurien

C'est vrai hélas mais je me console en pensant que je garderai l'objet plus de 20 ans. Aucune solution n'est parfaite de toute façon.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:30

Noémie a écrit:
Je suis allée commander le livre que je déposerai dans mes souliers...car le Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 Pere_n10ne connait toujours pas mon adresse !!

Il s'agit de :
Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 Drood10

faisant suite à ma rencontre récente avec W W Collins !!
ah oui, j'en avais parlé ici, mais je serais très curieuse de lire ton avis Very Happy
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:34

Epi a écrit:
Harelde, attention, tu vas faire une overdose de JCO !
Je vais prendre mon temps pour les lire.
Wink
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:40

kenavo a écrit:
ah oui, j'en avais parlé ici, mais je serais très curieuse de lire ton avis Very Happy

Oui, j'avais vu ce post.........Cela a achevé de me convaincre !! Wink En quelque sorte,tu as poussé le paquet dans mon soulier,kenavo ! rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:48

Noémie a écrit:
En quelque sorte,tu as poussé le paquet dans mon soulier,kenavo ! rire
mdr2
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:52

Vous voulez que je vous file ma LAL pour Noël ? (vous n'aurez que l'embarras du choix pour choisir ce que vous allez m'offrir !)
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:53

colimasson a écrit:
Vous voulez que je vous file ma LAL pour Noël ? (vous n'aurez que l'embarras du choix pour choisir ce que vous allez m'offrir !)
rire
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:12

Harelde a écrit:
colimasson a écrit:
rire

Bon... J'imagine que ça veut dire oui...
Merci Harelde ! bisous
http://colimasson.over-blog.com/#
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:23

Pour Noël, j'ai dans la tête de prendre HOLDERLIN en Pléiade. Il est incontournable, je trouve.
Puis, PLOTIN, qui a laissé un tas d'écrits. En poche, je n'en vois pas le bout ! Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 937463
Egalement, une belle anthologie sur les poètes Perses.

Ca chiffre déjà pas mal ! zen

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 34961 (une bonne bouille, celui-là !)

Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: La lettre au Père Noël   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:14

Quelques idées ou conseils de cadeaux pour les fêtes?

Parce que j'aime le dialogue entre les arts:

Un très beau livre chez Citadelles et Mazenod consacré aux relations entre la Peinture et le Cinéma:

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 97828510

Un livre/disque (2 CD) sur les musiques évoquées par Proust dans La recherche. Des extraits audio de passages où il évoque la musique et les morceaux qui l'ont inspiré (notamment pour la fictive sonate de Vinteuil).

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 00289411

Dernière édition par Queenie le Jeu 1 Déc 2011 - 8:00, édité 1 fois (Raison : Fusion du message dans ce fil.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?   Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? - Page 11 Empty

Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant