| Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
|
+60Chamaco Silveradow Marie unmotbleu églantine Sigismond Maryvonne shéhérazade pia jack-hubert bukowski Chymère Méphistophélès Exini swallow Heyoka Igor Avadoro Babelle uolav shanidar darkanny eXPie tina Noémie topocl Maline Harelde Steven Marko colimasson Onuphrius Matthieu anagramme LaurenceV Nibelheim bix229 mimi Queenie Burlybunch Bellonzo animal Annabelle.W Arabella Chimère Le Bibliomane Chatperlipopette Epi Bédoulène Cachemire chrisdusud Fantaisie héroïque Sydney Sophie Angeline bulle Nathria Aeriale coline kenavo Madame B. 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 24 Nov 2011 - 11:56 | |
| Je me lance... un livre un peu particulier dans mes souliers, disons plutôt une coquille de noix vide mais que je compte bien remplir: un "kindle", le livre éléctronique (Maline m'a convaincue ). Cela a un grand avantage pour moi: je vais pouvoir avoir tout de suite, d'Allemagne, les livres en français qui sortiront électroniquement... parce que pour se procurer les livres français ici, c'est à la fois long et plus cher. Et puis il y a un autre aspect qui me plaît bien : la protection de l'environnement. Moins de livres papiers, c'est moins d'arbres coupés, non ? Bon... je dois me consoler comme je peux de perdre cette sensuelle dépendance à l'objet! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 24 Nov 2011 - 12:02 | |
| Harelde, attention, tu vas faire une overdose de JCO !
Cachemire, c'est vrai qu'il faut voir les côtés pratiques. J'ai l'impression de toute façon qu'on finira tous plus ou moins par en avoir un à un moment, ce qui ne veut pas dire qu'on va laisser tomber les livres papier mais d'ici quelques années, on se posera moins la question, ça va devenir évident. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 24 Nov 2011 - 12:46 | |
| Je suis allée commander le livre que je déposerai dans mes souliers...car le ne connait toujours pas mon adresse !! Il s'agit de : faisant suite à ma rencontre récente avec W W Collins !! | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 24 Nov 2011 - 13:34 | |
| - Epi a écrit:
- Harelde, attention, tu vas faire une overdose de JCO !
Je vais prendre mon temps pour les lire. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 24 Nov 2011 - 21:52 | |
| Vous voulez que je vous file ma LAL pour Noël ? (vous n'aurez que l'embarras du choix pour choisir ce que vous allez m'offrir !) | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 25 Nov 2011 - 22:12 | |
| - Harelde a écrit:
- colimasson a écrit:
- Vous voulez que je vous file ma LAL pour Noël ? (vous n'aurez que l'embarras du choix pour choisir ce que vous allez m'offrir !)
Bon... J'imagine que ça veut dire oui... Merci Harelde ! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 25 Nov 2011 - 22:23 | |
| Pour Noël, j'ai dans la tête de prendre HOLDERLIN en Pléiade. Il est incontournable, je trouve. Puis, PLOTIN, qui a laissé un tas d'écrits. En poche, je n'en vois pas le bout ! Egalement, une belle anthologie sur les poètes Perses. Ca chiffre déjà pas mal ! (une bonne bouille, celui-là !) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: La lettre au Père Noël Jeu 1 Déc 2011 - 0:14 | |
| Quelques idées ou conseils de cadeaux pour les fêtes? Parce que j'aime le dialogue entre les arts: Un très beau livre chez Citadelles et Mazenod consacré aux relations entre la Peinture et le Cinéma: Un livre/disque (2 CD) sur les musiques évoquées par Proust dans La recherche. Des extraits audio de passages où il évoque la musique et les morceaux qui l'ont inspiré (notamment pour la fictive sonate de Vinteuil).
Dernière édition par Queenie le Jeu 1 Déc 2011 - 8:00, édité 1 fois (Raison : Fusion du message dans ce fil.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
| |
|
| |
| Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
|