| Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
|
+60Chamaco Silveradow Marie unmotbleu églantine Sigismond Maryvonne shéhérazade pia jack-hubert bukowski Chymère Méphistophélès Exini swallow Heyoka Igor Avadoro Babelle uolav shanidar darkanny eXPie tina Noémie topocl Maline Harelde Steven Marko colimasson Onuphrius Matthieu anagramme LaurenceV Nibelheim bix229 mimi Queenie Burlybunch Bellonzo animal Annabelle.W Arabella Chimère Le Bibliomane Chatperlipopette Epi Bédoulène Cachemire chrisdusud Fantaisie héroïque Sydney Sophie Angeline bulle Nathria Aeriale coline kenavo Madame B. 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 28 Déc 2012 - 18:18 | |
| tout ça ne rentrait pas dans mes pompes : Reif Larsen L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet parce que nous n'avons pas pu voir l'expo parisienne... Drood, Dan Simmons Chalandon, La légende de nos pèreset puis Jérôme Ferrari Le sermon sur la chute de Rome, Betty d' Indridason, L'histoire de Chicago May de Nuala O'Faolain, Au bon roman de Laurence Cossé et Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon ! yeah ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 28 Déc 2012 - 18:25 | |
| Du pain sur la planche, Shanidar! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 28 Déc 2012 - 18:57 | |
| Waouh Shanidar!...Tu as quelques bonnes heures de lecture en perspective! Le Père Noël ne m'a apporté qu'un seul livre au milieu des cadeaux... et je l'apprécie tout particulièrement! Je vais pouvoir découvrir le théâtre de Gao Xingjian, Chronique du Classique des mers et des monts. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Ven 28 Déc 2012 - 22:42 | |
| Hé hé... tu vas pouvoir contribuer au fil de Reif Larsen ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 25 Déc 2013 - 0:08 | |
| | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 25 Déc 2013 - 10:16 | |
| J'attends ton avis sur l'Hygiène De mon côté, 3 livres : Nue de JP Toussaint (il me tentait bien), Le voyage d'hiver et ses suites, Perec & les oulipiens :), et une inconnue au bataillon : En même temps, toute la terre et tout le ciel, Ruth Ozeki (dans le même style que Murakami, apparemment !). | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 25 Déc 2013 - 11:32 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 25 Déc 2013 - 20:16 | |
| dans mes souliers : - Vallotton, l'expo (repros des tableaux de l'expo) - S'arracher, s'attacher : compilation de textes et photos de Nicolas Bouvier - Histoires d'Almanach de Johann Peter Hebel
dans les souliers d'autres : - Vies de Ramuz (repéré par kéna et qui a déjà du succès !) - Désert nomade de Edward Abbey | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 25 Déc 2013 - 21:32 | |
| Dans mes chaussures, pas grand-chose, mais c'est ce que j'avais demandé (je me fais un principe de ne pas trop augmenter ma PAL) sauf une surprise : - "La maison hantée" de Jon PIENKOWSKI (un pop-up coup de coeur qu'on mavait offert il y à 30 ans de cela ! Belle surprise ! Et des CD : - "Nour" de Juliette NOUREDINNE _ Un album du sextet des frères BELMONDO avec leur père. Mais des livres pour les autres : - Pour ma soeur : -"Les codices du merveilleux" (merci Arabella pour le salon de l'Autre Livre) "Jésus Betz" dédicacé (merci Coline pour la rencontre à Moulins) - Pour l'ainée de mes nièces : "Petit-indien Terre-De-Neige, Petite-indienne Feuille-Qui-Danse" (encore merci Coline pour la recherche) - Pour mon beau-frère : "L'affaire Sherlock HOLMES" (merci Nezumi, sans ton post pas l'idée pour le cadeau de dernière minute)
Dernière édition par Exini le Mer 25 Déc 2013 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 25 Déc 2013 - 21:35 | |
| Je n'ai pas encore tout eu, mais je peux déjà citer : - La Fille sans qualités de Juli Zeh - Sursis d'Heimito von Doderer - Feu Matthia Pascal de Pirandello - Que le vent vous emporte de Miklos Banffy - Le siècle écarlate de Lajos Zilahy - Le cerf volant d'or de Dezsö Kosztolanyi - Les Hommes mutilés d'Hermann Ungar - La Mort, entre autres de Philip Kerr - Les Exclus d'Elfried Jelinek - Lointain souvenir de la peau de Russel Banks Et c'est là que je me demande quand je vais bien pouvoir trouver le temps de les lire...
Dernière édition par Méphistophélès le Jeu 26 Déc 2013 - 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 26 Déc 2013 - 11:39 | |
| Alors, dans les miens de souliers, j'ai trouvé un gros livre sur le dessin par mon frère, La porte d'Orphée de Tim Kring (le créateur d'Heroes, je ne savais même pas qu'il avait écrit un roman... ^^) et Embrasser le Ciel immense de Daniel Tammet par mes parents (enfin... c'est surtout ma mère qui choisi les cadeaux... )... Et dans ceux de mes parents, ça a été plutôt axés économie-histoire pour mon père (Le Yin et le Yang de l'économie, La 3ème révolution énergétique et L'Histoire des paysans de France...) et spiritualité pour ma mère (L'Histoire d'une Âme de Ste Thérèse de Lisieux, Le Pèlerin de l'Amour...). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 26 Déc 2013 - 13:45 | |
| - Exini a écrit:
-
- Pour ma soeur : -"Les codices du merveilleux" (merci Arabella pour le salon de l'Autre Livre) "Jésus Betz" dédicacé (merci Coline pour la rencontre à Moulins) - Pour l'ainée de mes nièces : "Petit-indien Terre-De-Neige, Petite-indienne Feuille-Qui-Danse" (encore merci Coline pour la recherche)
Cela fait plaisir...et donne le sens à un forum comme notre Parfum de Livres! Merci à toi Exini de l'exprimer. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 26 Déc 2013 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 26 Déc 2013 - 23:06 | |
| - colimasson a écrit:
- Vous êtes dingues...
Pourquoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
| |
|
| |
| Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
|