Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+26
san.romain
shanidar
silou
touti
Cassiopée
Esperluette
odrey
Igor
kenavo
mimi54
Exini
Aeriale
coline
domreader
colimasson
Marko
topocl
animal
Arabella
darkanny
ocean
Maline
traversay
Avadoro
eXPie
Queenie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:20

Marko a écrit:
Des registres très différents... Je serais curieux d'avoir ton avis sur le Resnais mais il faut rentrer dedans!

Ou en sortir rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:44

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
Des registres très différents... Je serais curieux d'avoir ton avis sur le Resnais mais il faut rentrer dedans!

Ou en sortir rapidement !

jemetate Je vais tenter l'expérience. Je ne suis encore jamais sortie d'un film avant la fin. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:45

Vaut mieux que ce soit avant la fin d'un film qu'avant la fin d'un voyage en avion.....
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:47

Arabella a écrit:
Queenie a écrit:
Marko a écrit:
Des registres très différents... Je serais curieux d'avoir ton avis sur le Resnais mais il faut rentrer dedans!

Ou en sortir rapidement !

jemetate Je vais tenter l'expérience. Je ne suis encore jamais sortie d'un film avant la fin. dentsblanches
Je pense que je serais reste jusqu'au bout si j'avais été seul ... Mais je n'ai pas trop hésité à suivre le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:51

Des fois le groupe n'est pas idéal pour le cinéma.

Quand à sortir d'un avion avant la fin du voyage, Darkanny, tu testes et tu nous en parles si tu veux. rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:41

Ah, Marko, non ! Je n'ai pas envie de me faire une moitié de séance de cinéma !

Je crois quand même que je vais choisir d'aller voir Les saveurs du palais..
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:39

National Theatre Live: Timon of Athens

Retransmission en directe et en anglais de la pièce de Shakespeare, jouée par de très bons acteurs anglais

Quand ? Le jeudi 1er novembre 2012 à 20 h
Où ? Sur grand écran dans une salle de cinéma près de chez vous

Si vous voulez en savoir plus, regardez ici
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptySam 6 Oct 2012 - 17:39

Maline a écrit:
National Theatre Live: Timon of Athens

Retransmission en directe et en anglais de la pièce de Shakespeare, jouée par de très bons acteurs anglais

Ca donne envie. Tu vas y assister ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:33

Impressions datant du festival du film de La Rochelle.


[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 20227039

Reality de Matteo Garrone
Citation :
Au cœur de Naples, Luciano est un chef de famille hâbleur et joyeusement exubérant qui exerce ses talents de bonimenteur et de comique devant les clients de sa poissonnerie et sa nombreuse tribu. Un jour, poussé par ses enfants, il participe sans trop y croire au casting de la plus célèbre émission de télé-réalité italienne. Dès cet instant, sa vie entière bascule : plus rien ne compte désormais - ni sa famille, ni ses amis, ni son travail ni même la petite arnaque imaginée par son épouse, qui améliorait un peu leur ordinaire ! Le rêve de devenir une personnalité médiatique modifie radicalement son destin mais aussi celui de tout son entourage...

Cela cafouille pas mal dans Reality de Matteo Garrone, Grand Prix du Jury à Cannes, cette année. Avec son scénario qui est tout sauf limpide (Gomorra, malgré ses qualités, avait le même problème), l'émergence d'un thème central se fait attendre très longtemps. Il arrive enfin avec la névrose de ce poissonnier napolitain qui vient à croire qu'il va être choisi pour participer à la plus célèbre émission de téléréalité italienne, Grande Fratello. Garrone passe à côté de la critique de ce phénomène de société se dispersant dans des scènes inutiles et ne parvient qu'en de rares moments à traiter son sujet, soit l'abandon du réel par un quidam moyen pour un monde imaginaire. Pas franchement raté, mais loin d'être réussi.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 20110310
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:46

Zut! Mais j'irai quand même. Ce soir je tente le Kiarostami en avant première.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:53

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 20104611

Le magasin des suicides de Patrice Leconte
Citation :
Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit…

La référence est écrasante mais il est impossible de ne pas y penser. Tout, dans le premier film d'animation de Patrice Leconte, fait penser à l'univers de Tim Burton. Mais Le magasin des suicides, adaptation du best seller de Jean Teulé, n'arrive jamais à la cheville du maître américain même quand celui ci est en petite forme. Animé des plus mauvaises intentions, macabres et gothiques, le film de Leconte est bien trop lisse dans son déroulé, répétitif dans sa description des candidats au trépas et incapable de distiller autre chose qu'une atmosphère morbide sans recul aucun. De l'humour noir ? Si peu. De la poésie ? Que nenni. C'est visuellement correct mais le scénario emprunte des chemins balisés à partir d'un point de départ qui autorisait un véritable délire grotesque et vertigineux. Mais Leconte n'a pas suffisamment de créativité en magasin, il se contente d'aller tout doucement vers un dénouement rosissant qui constitue une déception de plus. Le réalisateur de Tandem est manifestement plus à l'aise avec des créatures de chair et de sang, bref avec des acteurs, des vrais.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 19711210

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:57

Traversay tu n'es pas un peu dur avec Lecomte ? Burton a quand même fait le remake de la planète des singes qui était comment dire d'une qualité discutable.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:25

De retour des rencontres professionnelles cinématographiques de la région Centre qui ont eu lieu à Langeais. Ce n'est pas aussi chaleureux qu'une rencontre parfumée mais c'est bien quand même. Une similitude : on y mange beaucoup. Sur les onze films présentés en avant-première, j'en ai vu 6. J'y reviendrai mais deux sont exceptionnels Les bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin et Au-delà des collines de Cristian Mungiu. Vus aussi et dans un ordre décroissant d'intérêt : Après mai d'Olivier Assayas, La pirogue de Moussa Touré, Augustine d'Alice Winocour, L'air de rien de Grégory Magne et Stéphane Viard.

Quand j'aurai le temps, je dirai aussi un mot de Elle s'appelle Ruby, Pauline détective, Vous n'avez encore rien vu, Do no disturb et Dans la maison. Et puis de deux ou trois romans lus ces derniers temps. Et enfin de mon périple de Moscou au Lac Baïkal, en passant par le Transsibérien et Irkoutsk.

J'aurai bien le temps un de ces jours ...


Dernière édition par traversay le Lun 15 Oct 2012 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:10

Tu as intérêt à trouver le temps pour nous poster tout ça. On attend avec impatience. rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:34

Je t'envie pour les 2 premiers films Traversay!
De mon côté 5 films à commenter dont 3 aujourd'hui au festival de Moulins. À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: